Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Buckaroo Banzai
Je crois qu'il était temps de démystifier notre site de forums préféré..
Ca me fait de plus en plus marrer d'entendre les mêmes histoires, légendes, bobards, préjugés et autres histoires "de bonnes" femmes..J'en viens même à colporter moi même ces conneries !!
!!
Je propose donc de "lister" ces anneries afin de prévenir le forumeur newbie qui débarquerait :

Je commence par une des plus répandue et vous laisse le soin d'enchainer !!

"Marshall..à part les JCM800 (et variantes, JTM45, 1987x..) c'est pourri !! Tous les JCM900 sont de la daube !!"

!"
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 27 Sep 2005, 09:20
"Gibson", "Fender", "rajoute la marque de ton choix", c'est plus ce que c'était ma bonne dame.
Escalobar
...Guitariste.com, c'est un repaire d'ados boutonneux velléitaires...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Sep 2005, 09:37
Pour l'instant, je ne lis que des vérités
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 2005, 09:41
"...Metallica c'est le meilleur groupe du monde..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Buckaroo Banzai
HouseOfStrings a écrit :
Encore un topic richement utile... Qui va contribuer à la bonne entente sur ce forum...

héhé..n'empêche je trouve que c'est important de "relativiser" et que certains sont un peu trop hatifs dans les idées toute faites ! Attention, Je ne dis pas que ces affirmations n'ont pas un fond (voir plus parfois) de vérité, je dis qu'elles sont colportées trop facilement et recrachées comme des slogans !!
..
Bon j'en remets un chtite ..

"Les meilleurs distos ça reste les distos naturelles des amplis.."
Escalobar
Bobba a écrit :
"...Metallica c'est le meilleur groupe du monde..."

Comme légende, y'a pas mieux !!!
ninigame
le look Chevelu + moule burne + "je joue très vite comme dans les années 80" ça plait aux gonzesses
gravityrem
" on peut avoir le son de metallica avec une MT2" ( veridique je l'ai lu ici !!!:wink
Escalobar
SRV et Clapton, les deux dieux du blues...
Bon, j'admets, c'est un peu provo...
gravityrem
Escalobar a écrit :
SRV et Clapton, les deux dieux du blues...
Bon, j'admets, c'est un peu provo...

pour clapton d'accord !!!

allez hop je vais me faire lyncher, mais j'exprime la une chose que je n'ai jamais comprise :

"Clapton is god"
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 2005, 10:11
gravityrem a écrit :
" on peut avoir le son de metallica avec une MT2" ( veridique je l'ai lu ici !!!:wink

Exact ! Je crois qu'on tiens le gagnant là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
r1
  • Publié par
    r1
    le 27 Sep 2005, 11:03
"Malmsteen c'est qu'un gros con prétencieux"

niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Sep 2005, 11:08
gravityrem a écrit :
"Clapton is god"

A l'époque de Cream, où Clapton rivalisait avec Hendrix, ça s'explique ...
Maintenant je préfère l'appeller Slowhand

" Hendrix, y a pas mieux "

En ce moment sur bla bla et guitare...