Citation:
C'est toujours interessant ce genre d'intervention totalement subjective qui ne servent à rien...
Une intervention est toujours subjective. Sinon je pourrais dire des trucs genre "le ciel est bleu" ou autres.
Quand à sert/sert à rien, dans l'absolu mon message n'est pas plus inutile qu'un mec qui dit "le shred c'est génial".
Citation:
Et ceux qui aiment ça, ce sont des cons?
C'est dingue ce syndrome de projection personnelle sur ses propres goûts musicaux ... j'ai jamais dit ça, faut dépassionner un peu les choses et se distancier.
J'écoute pas mal de trucs qui peuvent être considérés par certains comme chiants et nuls. On me l'a déjà dit, et alors ? Je m'en fous, ce n'est pas moi qu'on juge. Je me contente de dédaigner ces avis, et tout roule. C'est pas ma pauvre maman qu'on insulte, quand même ...
Citation:
Argumente un peu! Pourquoi est-ce si chiant? Pourquoi le mot "feeling" ne veut rien dire?
C'est chiant car c'est un succédané de musique qui se considère comme de la musique. Le shred, c'est un peintre qui passerait son temps à travailler ses coups de pinceaux sans jamais peindre. C'est un écrivain qui ferait de super bouquins reliés main et enluminés, mais sans RIEN écrire. Il n'y a pas d'humanité, pas de discours.
Le shred est un brouillon partiel de création musicale. Une obsession pour un détail au détriment de l'ensemble.
Quant au feeling, il est censé mesurer l'intensité, l'"émotion" véhiculée par les petits doigts de fée qu'un bougre fait bouger constamment sur son manche ... c'est là ou le bât blesse pour moi.
Car peu importe le niveau ou la virtuosité, je n'ai jamais ressenti un quelconque investissement émotionnel dans un lead de guitar quelconque, et je ne comprends pas comment on peut parler d'émotion et d'expression dans le shred. Quand le mec sweep ça évoque la peur ?... quand on dépasse les 240 bpm c'est une déclaration d'amour ?
Certains instruments peuvent être plus évocatifs de ces intonations émotionnelles, mais la guitare rock, définitivement pas.