Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
"Forums Guitariste.com... légendes et préjugés" ??!!

"Les métaleux sont des pauvres cons sans culture musicale, qui écoute ce style juste pour être dans une tendance..."

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Fév 2007, 08:50
Jeff Heineken a écrit :
"Forums Guitariste.com... légendes et préjugés" ??!!

"Les métaleux sont des pauvres cons sans culture musicale, qui écoute ce style juste pour être dans une tendance..."

Bonjour,

Ah mais c'est clair ! Evident ! Ca saute aux yeux !

Surtout quand t'en écoute depuis plus de 20 ans... pour être tendance, quoi. Et le côté sans culture musicale, je te dis même pas le gouffre abyssal que c'est.

Ca revient au même que dire
"les jazzeux sont des nullards de la musique, qui écoutent ce style juste parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'être à la hauteur du style de vie que représente cette musique. Leur culture musicale s'arrête là où il y a de la distorsion dans le son."

En fait, tu peux appliquer ça à tout type de courant musical, suffit juste de changer la culture pour la mettre en rapport avec le style et l'écoute en fonction des finances et de la mouvance actuelle/passée/future...

Etiquette, quand tu nous tiens...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jeff Heineken
Stay Heavy !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LORD RIFF
Je ne sais pas si c'est moi qui vieillit...mais guitariste.com...j'y arrive vraiment plus...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
hugues666
ant' a écrit :
@rnowood a écrit :
préjugé :
"les bassistes sont des gens guitaristes ratés"

Ah non .. ca c est vrais ..

huhu

"Les bassistes sont des guitaristes frustrés". Totalement faux vu que c'est l'inverse

je connaissais la version "les bassistes sont des batteurs frustrés : trop mauvais pour le rythme et la coordination".

"les Frettes, c'est le Mal..."
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Avr 2008, 17:11
"les gonzesses ne rock pas."

J'ai deux gonzesses dans mon groupe et franchement non seulement elles se donnent à fonds mais j'ai vus pas mal de mecs faire beaucoup plus de manières avec le micro ou la guitare dans les mains...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Paul Boogie
=Gypsy= a écrit :
''Quand on fait du shred , on a forcement pas de feeling'' (ah non ? demande a john petrucci )

Très juste, très bon exemple, Petrucci. Satriani en est un également, Et SRV (bien que ce ne soit pas du shred, mais niveau technique très élevé tout de même)...
Feeling et "Technicité extrême" ne sont pas antinomiques. M'enfin on va pas relancer l'éternel débat inutile.

Sinon, moi le préjugé qui me fait rire est le suivant:

"Les copies Japonaises sont meilleures que leurs inspiratrices Américaines."
Ah bon... j'ai jamais eu clairement ce sentiment...
Find your own way.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Avr 2008, 18:24
=Gypsy= a écrit :
''Quand on fait du shred , on a forcement pas de feeling'' (ah non ? demande a john petrucci )

Je veux bien demander à Petrucci, mais j'ai peur de la réponse
Konstanz
Le débat n'est pas là ; le shred/rock instrumental/etc est un genre chiant à mourir, quelque soit les déblatérations qu'on peut faire sur ce "feeling" qui ne veut rien dire.
Paul Boogie
Kleinfeld a écrit :
Le débat n'est pas là ; le shred/rock instrumental/etc est un genre chiant à mourir, quelque soit les déblatérations qu'on peut faire sur ce "feeling" qui ne veut rien dire.

C'est toujours interessant ce genre d'intervention totalement subjective qui ne servent à rien...
Et ceux qui aiment ça, ce sont des cons?
Argumente un peu! Pourquoi est-ce si chiant? Pourquoi le mot "feeling" ne veut rien dire?
Find your own way.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 05 Fév 2009, 18:58
Paul Boogie a écrit :
Kleinfeld a écrit :

C'est toujours interessant ce genre d'intervention totalement subjective qui ne servent à rien...
Et ceux qui aime ça, ce sont des cons?
Argumente un peu! Pourquoi est-ce si chiant? Pourquoi le mot "feeling" ne veut rien dire?
laisse tomber… ça vaut pas le coup…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
StrengthAndPride
C'est pourtant vrai, les mecs sont trop occupés à s'acheter des guitares et des effets de gue-din pour comprendre qu'ils sont en train de flinguer toute once d'âme dans leur musique ...
Konstanz
Citation:

Une intervention est toujours subjective. Sinon je pourrais dire des trucs genre "le ciel est bleu" ou autres.
Quand à sert/sert à rien, dans l'absolu mon message n'est pas plus inutile qu'un mec qui dit "le shred c'est génial".

Citation:
Et ceux qui aiment ça, ce sont des cons?

C'est dingue ce syndrome de projection personnelle sur ses propres goûts musicaux ... j'ai jamais dit ça, faut dépassionner un peu les choses et se distancier.
J'écoute pas mal de trucs qui peuvent être considérés par certains comme chiants et nuls. On me l'a déjà dit, et alors ? Je m'en fous, ce n'est pas moi qu'on juge. Je me contente de dédaigner ces avis, et tout roule. C'est pas ma pauvre maman qu'on insulte, quand même ...

Citation:

C'est chiant car c'est un succédané de musique qui se considère comme de la musique. Le shred, c'est un peintre qui passerait son temps à travailler ses coups de pinceaux sans jamais peindre. C'est un écrivain qui ferait de super bouquins reliés main et enluminés, mais sans RIEN écrire. Il n'y a pas d'humanité, pas de discours.
Le shred est un brouillon partiel de création musicale. Une obsession pour un détail au détriment de l'ensemble.

Quant au feeling, il est censé mesurer l'intensité, l'"émotion" véhiculée par les petits doigts de fée qu'un bougre fait bouger constamment sur son manche ... c'est là ou le bât blesse pour moi.
Car peu importe le niveau ou la virtuosité, je n'ai jamais ressenti un quelconque investissement émotionnel dans un lead de guitar quelconque, et je ne comprends pas comment on peut parler d'émotion et d'expression dans le shred. Quand le mec sweep ça évoque la peur ?... quand on dépasse les 240 bpm c'est une déclaration d'amour ?
Certains instruments peuvent être plus évocatifs de ces intonations émotionnelles, mais la guitare rock, définitivement pas.
StrengthAndPride
C'est ce que je pense sauf pour un point : certains leads de guitare (pas dans le shred je vous rassure) sont à mon goût proprement époustouflants de justesse ( je pense à Concrete Jungle des Wailers par exemple)
Après pour tous les amateurs de shred, regardez un certain Francesco de Algéciras aka Paco de Lucia qui n'ayant jamais touché un médiator de sa vie fout la zermi à toutes vos idoles en terme de vitesse, de touché, et de sacro-saint "feeling". Mais lui quand il le fait ça a du sens. (par pitié pas de Friday Night in San Francisco c'est le plus grand cirque jamais organisé)

En ce moment sur bla bla et guitare...