Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 01 Mai 2008, 16:57
Désolé j'ai pas pu m'empêcher de poser cette question très grossière.

Mais plus le temps passe et plus cela me parait être une évidence.

Même si mon modèle de coeur est une ES 335, (et chacun aura le sien), la strat de chez Léo est une gratte d'une polyvalence hallucinante, tout en restant typée, celle qui offre une jouabilité que tous les guitaristes apprécient fortement, et sonne sur tout type d'ampli.

Quel modèle peut s'enorgueillir de tant de qualités?!

Alors dites moi, en faisant une moyenne de toutes les qualités qu'une gratte peut avoir, si la stratocaster est pour vous la meilleur guitare électrique de notre temps, et quels défauts peut elle bien avoir?

nerazzurro
moi c'est ma premiere gratte , j'ai une strat std mexico et j'en suis satisfait
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Dazed And Confused
t'oublie quand même quelqu'un d'important

Ce n'est pas la meilleur mais UNE des meilleurs guitare.
A vraie dire pour moi les deux grattes à avoir c'est la Strat et la LP.
backdoorman
beaucoup le croient. mais c'est les gouts et les couleurs. perso je n'en ai pas, mais ça me manque un peu. de là à dire de manière justifiée qu'il n'y a pas mieux...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le 01 Mai 2008, 17:07
ca, c'est du troll !

bla bla bla...

don't feed the troll
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 01 Mai 2008, 17:10
j en ai jamais essayé !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
tout dépend de quelle strat on parle!!!

la strat standard mex est bas de gamme, une strat custom shop sera du haut de gamme...

c'est surtout la guitare la plus connue (son et look) parce qu'elle a accompagné les heures les plus glorieuses ('60s, '70s) du rock avant qu'il y ai réellement de la concurrence!

question lutherie elle arrive pas à la cheville des les paul, mais j'adore quand même !!!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Mai 2008, 17:26
franz2b a écrit :

Alors dites moi, en faisant une moyenne de toutes les qualités qu'une gratte peut avoir, si la stratocaster est pour vous la meilleur guitare électrique de notre temps, et quels défauts peut elle bien avoir?

alors manque de sustain, vibrato a 6 vis, son tres calquant, manque de puissance, position foireuse des potards et du selecteur, frettes trop fines.
j'adores les strat moi aussi, meme si je suis un guitariste a LP a la base, mais ce sont des gratte typés et plein de choses qui font qu'elle peuvent ne pas plaire a tout le monde, elle a une lutherie typé : manche vissée, simple bobinages corps en aulne...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 01 Mai 2008, 17:34
Joli talc!

Me serait presque fait chier a mettre des photos de "grands" de la Les Paul, de la Tele ou de la SG mais bon pas de temps à perdre.

Et je suis fan de la strat.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 01 Mai 2008, 17:38
Fitz 5 a écrit :
son tres calquant

Y'en a qui aiment, je dirais même que c'est nécessaire pour certains styles...

Fitz 5 a écrit :
manque de puissance

Ca dépends ce qu'on veut en faire. C'est sûr qu'un métalleux va pas prendre une strat SSS...

Fitz 5 a écrit :
position foireuse des potards

Encore un qui a jamais vu Rory faire du violoning?
Même sans ça : les potards sont très accessibles ici (surtout le volume). Si tu les actionnes sans faire exprès comme beaucoup, c'est une question d'habitude...
flavien.r
Le problème des Strat, c'est que j'adore le micro manche mais je préfère le micro chevalet d'une bonne tele.

PS: Ce post ne sert vraiment à rien
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 01 Mai 2008, 17:46
-Rhum- a écrit :
Fitz 5 a écrit :
son tres calquant

Y'en a qui aiment, je dirais même que c'est nécessaire pour certains styles...

Fitz 5 a écrit :
manque de puissance

Ca dépends ce qu'on veut en faire. C'est sûr qu'un métalleux va pas prendre une strat SSS...

Fitz 5 a écrit :
position foireuse des potards

Encore un qui a jamais vu Rory faire du violoning?
Même sans ça : les potards sont très accessibles ici (surtout le volume). Si tu les actionnes sans faire exprès comme beaucoup, c'est une question d'habitude...

je dezinguai pas la strat betement (j'ai précisé que moi aussi j'adorais cette gratte) je montrais qu'il fallait reconnaitre que ce n'est pas une gratte que tout le monde se doit d'aduler et pour les potards je suis dans la categorie, change de micro sans le vouloir et se cogne la main sur le potard de volume
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
-Rhum- a écrit :
Joli talc!

Me serait presque fait chier a mettre des photos de "grands" de la Les Paul, de la Tele ou de la SG mais bon pas de temps à perdre.

hi hi....

j'ai aussi pensé a le faire, mais je me suis retenu pour ne pas jeter de l'huile sur le feu
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
hugues666
ce que je vais dire ne va pas forcément plaire, mais le succès de cette guitare est un effet de mode : pas mal de monde s'est mis à la Strat à cause d'Hendrix... d'ailleurs Fender en a produit en masse dans les 70's et la qualité n'était pas vraiment au rendez-vous.

après c'est sûr, elle fait partie des grattes "polyvalentes"... mais combien en le sont pas en fait ???

en dehors de ça, effectivement ce sujet est un TALC : y'a pas deux grattes pareilles, même de la même marque, chacun voit midi à ses mains...
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...