Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mai 2008, 18:48
Mwais.. Malgres mon experience, je suis pas convinque.. A moins d'une Ibanez avec les micros strat, et encore les lutherie ne sont pas du tout pareil et les feeling sont complétement different.. Non que les Ibanez sont mauvaises!

Pour moi il y a 3 grandes catégorie de Gratte.

-Les grattes typé fender caractérisé par les tele et les strat.

-Les grattes typé Gibson, tels les LP, SG, ou autre PRS.

-Les Grattes typé Ibanez/Jackson, avec une forme similaire des strat, et des config SSS, SSH idem mais un confort tout autres et un son typé Hard/metal c'est a dire froid, tranchant et tuti quanti voir plus si affinité.

Voila pour les guitares standard. apres si on attaque les demi caisses genre Gretsch ou Gibby, et les Jazz... c'est autre chose.

Mais dire que dans tout ça, y a une gratte (strat ou pas) meilleur que toutes les autres.. FAUX!!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
les prs ne sont pas franchement typés gibson

et les grattes modernes ne sont pas forcément froid (en acajou avec des paf-likes ca l'est pas du tout)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SUPERLAPIN
les strats ont leurs son , j'avais essayer une ibanez et autre pour le même prix et c'est la fender qui est sorti du lot parce qu'elle avait le son fender,du caractère.
Après sa change en fonction du niveau de gamme sur chaque marque il y a du bon ,après ce sont les gouts et les couleurs mais fender ,strat ce n'est pas juste une marque ,une forme c'est un son.
Le fait aussi que fender et gibson sont les premières marques ils ont peut être aussi fait le son du rock et un son qui est devenue une référence parce que présente partout, et donc ils ont un peu le monopole .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
FlYiNg DuTcHmAn
Traps a écrit :
Mwais.. Malgres mon experience, je suis pas convinque.. A moins d'une Ibanez avec les micros strat, et encore les lutherie ne sont pas du tout pareil et les feeling sont complétement different.. Non que les Ibanez sont mauvaises!

Pour moi il y a 3 grandes catégorie de Gratte.

-Les grattes typé fender caractérisé par les tele et les strat.

-Les grattes typé Gibson, tels les LP, SG, ou autre PRS.

-Les Grattes typé Ibanez/Jackson, avec une forme similaire des strat, et des config SSS, SSH idem mais un confort tout autres et un son typé Hard/metal c'est a dire froid, tranchant et tuti quanti voir plus si affinité.

Voila pour les guitares standard. apres si on attaque les demi caisses genre Gretsch ou Gibby, et les Jazz... c'est autre chose.

Mais dire que dans tout ça, y a une gratte (strat ou pas) meilleur que toutes les autres.. FAUX!!

Entièrement d'accord! C'est comme ca que je le vois aussi!

Chaque guitare est unique, la strat aussi. A chacune ses points forts et ses défaults!

Apres il n'y a que la strat pour avoir le son strat
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mai 2008, 21:21
Fitz 5 a écrit :

et les grattes modernes ne sont pas forcément froid (en acajou avec des paf-likes ca l'est pas du tout)

Et blabla... encore un qui cherche des noises avec des details à 2 balles..
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mai 2008, 21:53
Traps a écrit :
Bouhh c'est froid une Ibanez a coté une strat!!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mai 2008, 22:18
Traps a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Et blabla... encore un qui cherche des noises avec des details à 2 balles..

si tu généralisais pas comme un barbare ce qui ne peut l'être, personne ne vient t'emmerder avec ou pas...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Mai 2008, 00:11
Bla bla bla..... allez, rendez-vous là-bas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Laughincow
absou a écrit :
avantoux a écrit :
qu'on aime ou pas la Strat je pense qu'il y a certaines sonorisé comme la combinaison neck +middle qui sont infaisables sans Strat.

pas forcément, sur certaines ibanez en config hh, il y a une position qui met les 2 bobines du micro manche parallèle (je crois que c'est bien ça), et ça s'en rapproche pas mal .

là on revient au débat "faut-il préférer l'original à la copie"!

question probablement sous-jacente quand on lance un topic du genre...
matparis
la strat est la gratte la plus copié au monde c'est qu'il y a bien une raison...
BOPAPA30
mat.paris a écrit :
la strat est la gratte la plus copié au monde c'est qu'il y a bien une raison...

et si les plus grands l'on utilisée c'est aussi une bonne raison!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Laughincow
BOPAPA30 a écrit :
mat.paris a écrit :

et si les plus grands l'on utilisée c'est aussi une bonne raison!

la seule raison c'est que quand les plus grands ont commencé à jouer, il n'y avait que fender, dans cette gamme de prix là, en single coil!

quand les premiers concurrents japs sont arrivés sur le marché, fender était déjà une légende et, à ce titre, imbattable!

honnêtement, entre une strat et une copie ibanez ou tokai moderne, l'ibanez ou la tokai est souvent mieux, du point de vue de la lutherie, voire même de l'électronique...

mais vous savez quoi? on s'en bat! nous ce qu'on veut c'est la légende, pas les copies!!!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 01 Juil 2008, 16:16
Putin.. J'adore ta derniere phrase!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Juil 2008, 16:34
Yay, c'est les gogos nolife dans votre genre qui engraissent les costards-cravates ... wack'en woll
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 01 Juil 2008, 17:48
Et c'est ça qu'est bon!
Laughincow
CŸD a écrit :
Yay, c'est les gogos nolife dans votre genre qui engraissent les costards-cravates ... wack'en woll

... et on s'en bat aussi!
si c'est pas une fender ou une gibson, c'est pas une guitare... c'est un ersatz de guitare!

En ce moment sur bla bla et guitare...