Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
ce que je vais dire ne va pas forcément plaire, mais le succès de cette guitare est un effet de mode : pas mal de monde s'est mis à la Strat à cause d'Hendrix... d'ailleurs Fender en a produit en masse dans les 70's et la qualité n'était pas vraiment au rendez-vous.

après c'est sûr, elle fait partie des grattes "polyvalentes"... mais combien en le sont pas en fait ???

en dehors de ça, effectivement ce sujet est un TALC : y'a pas deux grattes pareilles, même de la même marque, chacun voit midi à ses mains...
"les Frettes, c'est le Mal..."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Mai 2008, 19:57
ça c'est du talc, et un beau, la strat la meilleur gratte au monde, mais biensur, je dirais plutot les joueurs de strat les plus égocentrique au monde, là par contre...

complètement d'accord avec la vision de fitz
Dimebug
topic un peu bancale quand meme...
L'important c'est d'avoir du choix et que tout le monde y trouve son compte. Perso je prefere nettement les versions digérées et corrigées de la Strat.. les superstrats..
Strat c'est surtout une forme, car il y a quand meme bcp de variantes, rien que dans la gamme Fender, bois, manches, frettes, micro... Certaines combinaisons ne sont pas spécialement polyvalentes, d'autres oui... Strat c'est devenu un nom generique pour une forme et un certain esprit... on porrait renommer le topic en "Quelle version de la Strat est la meilleure guitare du monde :-) a ce propo quelles est la meilleure voiture du monde ? ou la meilleure chaussure ?
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 01 Mai 2008, 21:24
Perso je trouve que la strat est la guitare la plus polyvalente, mais pour moi c'est aussi celle qui à le moins de caractère...

J'en ai une highway one et mon père en a 2 autres US standard à la maison, et il faut bien avouer que c'est la guitare avec laquelle il y a le moins de réglages à faire, le son clair est toujours nickel et la prise en main directe.

Après moi personnellement elle m'a lassé, ce qui fait que je joue surtout sur ma jaguar, ma mustang et la gibson SG de mon père qui ont leur particularités et leur défauts mais ce sont ces élements qui font d'elles des grattes avec de la personnalité, la strat me paraît comme trop lisse.

Ceci dit si il devait en rester qu'une, je pense que ça serait bien la strat...
chlorure
il est clair que la strat est une gratte assez typée..ca peut etre une qualité indéniable (si on aime) ou un defaut marquant (si on aime pas).
perso je reconnais la qualité des strats, mais j'accroche pas du tout au son fender, trop claquant (voire froid..? ) pour moi..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Invité
  • Invité
Est-ce que le jambon beurre est le meilleur sandwich ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Mai 2008, 21:46
theguit a écrit :
ca, c'est du troll !

bla bla bla...

don't feed the troll

tout est résumé au cinquième post les gars !
FlYiNg DuTcHmAn
Mais non c'est pas un troll..

Ca me fait rire le petit jeu de celui qui sera le premier a pas se faire prendre par un soit-disant troll...

ca prete a reflexion quand meme!

La strat est la gratte la plus connue au monde non? Meme en dehors du milieu de la gratte, tout le monde connait Fender....et gibson pareil!

A elle usurpée sa renomée??

Moi j'adore!!!

Quand on voit ces ib..ez et autres qui ressemblent a des avions de chasse
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
rotoboy
Force est de constater que la strat est la seule guitare (avec certaines LP) qui exerce une sorte de magnétisme inexpliquable. Et plus on monte en gamme, plus l'effet est prononcé. Ceux qui ont eu la chance de jouer sur une custom shop relic à 5000 Euros savent qu'il se passe quelque chose qu'aucune autre guitare, y compris une télé de même niveau ne peut reproduire (ne parlons pas d'une originale...). Seules les LP de haut de gamme produisent cet effet de temps en temps. Alors je ne suis pas entrain de dire que ça marche sur tout le Monde mais certains vont me traiter de débile et d'autres vont parfaitement comprendre de quoi je parle...
Par contre, il est hors de question de dire que c'est la "meilleure" guitare, ça ne veut rien dire.

Et non, ce topic n'est pas idiot, ce serait injurier tous les constructeurs qui ont essayé de copier les strat ces 50 dernières années...
Laughincow
rotoboy a écrit :
Force est de constater que la strat est la seule guitare (avec certaines LP) qui exerce une sorte de magnétisme inexpliquable

pas inexplicable du tout

au risque de me répéter, si la strat a une réputation tellement au-dessus du lot c'est, au-delà de ses qualités réelles, parce qu'elle était la seule guitare pour les solistes dans les années '60 et '70 (avec la LP). il n'y avait pas réellement de concurrence à l'époque. du coup tous les plus grands (ou presque) on joué dessus et elle symbolise maintenant l'âge d'or du rock (avec la LP)
Beyssac
Pourquoi est-elle aussi souvent copiée ???
Avec plus ou moins de réussite...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2008, 23:19
non
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 02 Mai 2008, 01:41
cartouche42 a écrit :
Est-ce que le jambon beurre est le meilleur sandwich ?

faut dire, le jambon c'est bon. après le beurre, c'est typé.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Mai 2008, 07:39
Des guitares faites pour "tout le monde" à la chaîne, en production de masse pour donner à manger aux guitaristes (et aux fondateurs de Fender), meilleures du monde ?

Un nom légendaire veut pas dire meilleur que tout le monde...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
tomriffmaniac
chui assez d'accord pour dire qu'effectivement elle est associée au mythe et qu'elle attire même les non guitaristes comme un symbole très fort du rock/blues/pop/,.... à l'époque il n'y avait que ça et maintenant on s'en sert encore dans les clips, même dans les pubs (il y a quelques années pour EDF je crois, et ptet d'autres depuis vu que je regarde pas la télé j'en sais rien).

après si c'est la meilleure gratte au monde c'est supra subjectif,....
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 08:29
Y'a un micro en trop au milieu, le micro chevalet est pas assez gros, le micro manche à pas de capot et il y à un pan coupé en trop. Sinon elle serait impec cette gratte

Tout est relatif, la gratte la plus polyvalence dans mes mains est une Lag Roxanne. Quand j'ai une strat dans les mains je m'amuse 5 minutes et au bout d'un moment, je sais plus quoi jouer. Une Tele par contre, ya que c'est moche, mais quelle classe !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur bla bla et guitare...