Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 08:29
Y'a un micro en trop au milieu, le micro chevalet est pas assez gros, le micro manche à pas de capot et il y à un pan coupé en trop. Sinon elle serait impec cette gratte

Tout est relatif, la gratte la plus polyvalence dans mes mains est une Lag Roxanne. Quand j'ai une strat dans les mains je m'amuse 5 minutes et au bout d'un moment, je sais plus quoi jouer. Une Tele par contre, ya que c'est moche, mais quelle classe !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mai 2008, 08:52
Encore faudrait-il préciser de quelle Strat on parle ! Au catalogue Fender, il y en au plus de 60....
Et on n'est pas obligé de se limiter au catalogue Fender, dans les très bonnes Strat-like, il y a aussi Don Grosh, Tom Anderson, John Suhr, Haar, Schecter, Jim Tyler, etc.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2008, 09:22
Beyssac a écrit :
Pourquoi est-elle aussi souvent copiée ???
Avec plus ou moins de réussite...

Parcequ'elle est pas chère à produire, rien à voir avec ses qualités et défauts...
dino_10
c'est un cercle vicieux :

Leo a démocratisé la guitare électrique en concevant un instrument facile à fabriquer et donc pas cher (et c'était là son génie !)
Du coup, c'est devenu la guitare la plus populaire des années 70-80
On la voit partout comme la référence
Les gens l'achètent encore pour ça.
Y'a du blé à ce faire donc tout le monde la copie.
On la copie d'autant plus facilement qu'elle est facile a fabriquer et pas cher...

Maintenant, je suis persuadé qu'on produit nettement mieux aujourd'hui sauf que tous les modèles n'ont pas 50 ans de carrière (et de matraquage médiatique) derrière eux.

A+
milamber008
Je suis d'accord pour dire que sa popularité est du à un effet de mode. Si on choisit la guitare c'est en partie pour faire comme ses idoles (les fabricants feraient pas de modèles signature sinon).
Après niveau qualité, je peux pas trop juger, j'en ai pas et j'en essaye rarement. Mais je trouve que sa popularité ne la dessert pas toujours : au final quand on entend tout le monde jouer sur la même guitare, avec des sons assez proches, on se lasse.
Par contre je trouve que niveau look ils pourraient les retravailler un peu pour diversifier la gamme.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
louyseiz
Et Porsche c'est les meilleures voitures.
Danone c'est les meilleurs yaourts.
Aquafresh3 c'est le meilleur dentifrice.

Et bien sur, on n'allait pas le rater, Lotus est le meilleur PQ.

Cela dit, j'adore ma Strat US 2008 toute neuve
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 02 Mai 2008, 13:03
c'est débile comme topic... ça dépend surtout du style de jeu aussi. Pour jouer de la guitare de façon plus moderne je pense que c'est une gratte complètement dépassée, pour jouer des trucs plus "vintage" alors c'est excellent et y a peut être pas mieux... On compare pas Hendrix et Petrucci par exemple, c'est ridicule.
milamber008
louyseiz a écrit :
Et Porsche c'est les meilleures voitures.
Danone c'est les meilleurs yaourts.
Aquafresh3 c'est le meilleur dentifrice.

Et bien sur, on n'allait pas le rater, Lotus est le meilleur PQ.

Cela dit, j'adore ma Strat US 2008 toute neuve

Tu oublies Manix.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
louyseiz
J'ai un peu envie de dire que Manix, on s'en branle...
midnightus
non c'est pas manix c'est durex ^^
milamber008
louyseiz a écrit :
J'ai un peu envie de dire que Manix, on s'en branle...

Hum je t'ai un peu tendu la perche.
louyseiz
milamber008 a écrit :
Hum je t'ai un peu tendu la perche.

A ce propos, j'aime beaucoup le manche de ma Strat 2008 (sans transition, bien sur)
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 02 Mai 2008, 16:57
héhé

ça me fait rire les gens qui qualifient ce topic de Troll ... Mais qui peuvent pas s'empêcher de donner leur petit avis. Enfin bref...

Je trouve au contraire la question très intéressante, d'ailleurs je me la suis posée récemment. Parce que, tourne et vire, j'adore cette gratte pour sa polyvalence (évidemment je ne parle pas du son métal, qui va chercher des sonorités plus extrême).

Le clean est somptueux, la réponse en OD ou disto personnellement me convient plus que celui de la telecaster, trop brillant et claquant à mon gout. Le son de la strat est plus chaud, mais evidemment ne peut pas concurrencer la LP dans ce domaine.

Mais la LP va bouffer plus d'aigu, elle chauffe le son mais justement ne peu pas se hisser jusqu au son claquant d une strat.

donc en fait, la strat s est répandue comme une trainée de poudre, certainement de part la facilité de sa conception, qui a permis une production de masse, mais aussi qui a su générer une forte demande par de nombreux musicos qui n avait pas les moyens de se payer 4 guitares et les roadies qui te l apportent deja accordée sur la scène.

Je dirait que la strat s'inscrit certainement dans le trio de tête de la meilleur invention guitaristique jamais pensée.

Mais évidemment que c'est une question de gout, et ça pas parce qu'on dit ça qu on prétend que c'est "la meilleur guitare du monde", c'est juste que manifestement, en proportions, y'a pas mal de gens sur la planète qui optent pour la strat
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2008, 17:16
seb 2b a écrit :
ça me fait rire les gens qui qualifient ce topic de Troll ... Mais qui peuvent pas s'empêcher de donner leur petit avis. Enfin bref...

tu n'as pas assez d'ancienneté pour comprendre combien il est intéressant de répondre sur un talc .

moi ce qui me fait toujours rire avec les amateurs de strat, c'est l'argument de la polyvalence, et c'est un tort, puisque d'ailleurs on parle de quel strat? parcequ'il y en a plus d'un modèle et qu'elles ne sont pas toutes égales à ce niveau, ba oui par exemple une strat mark knopfler n'a pas grand chose à voir avec la strat iron maiden avec son floyd et ses SD jb et hotrail . Encore un beau mythe des strateux cette polyvalence, ça n'est pas plus polyvalent qu'une LP qui pourtant est une guitare très typé qui n'a que 2 micro double la pauvre et même pas de splitte pour avoir un son de micro simple, la honte .

la strat la seule guitare ou quand tu la branche et que tu entends Bzzzzzzzzz y en a toujours un qui te dis : "tu sens ça mon gars, c'est ça le vintage, c'est roots quoi, tu la sens la vibe "

(ps: pas taper pour la fin, je ne suis pas un amateur de strat, mais ce n'est biensur qu'une petite blague)
LERATNOIR
j'avoue j'ai plusieurs guitares dont une strat us deluxe, à chaque fois que je me déplace hors de chez moi et que je ne peux en prendre qu'une c'est effectivement ma strat (une us deluxe donc pas de buzz ) elle me permet d'aborder des choses esprit funk sont claquant etc, du slap, du rock old school (black sabbath et consort) même du métal, avec des harmoniques qui sifflent presque aussi bien que sur ma jackson montée en emg , des petites rythmiques bossa, du van halen, du pantera (incroyable non ??)etc....

franchement pour peu qu'on prenne une strat relativement correcte, on peut tout aborder avec un son jamais inadapté et surtout une facilitée et un confort de jeu des meilleurs ( personne n'a parlé de l'accès aux aigus de la les paul???)

c'est quoi cette nouvelle mode consistant à étre le premier à désigner quelqu'un de troll, si on va voir les premiers messages postés de pas mal d'anciens on doit y trouver des perles aussi non ?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Mai 2008, 17:57
absou a écrit :
pas plus polyvalent qu'une LP qui pourtant est une guitare très typé qui n'a que 2 micro double la pauvre et même pas de splitte pour avoir un son de micro simple, la honte .

j'ai pourtant un split d'origine sur la mienne

En ce moment sur bla bla et guitare...