Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Mai 2008, 17:57
absou a écrit :
pas plus polyvalent qu'une LP qui pourtant est une guitare très typé qui n'a que 2 micro double la pauvre et même pas de splitte pour avoir un son de micro simple, la honte .

j'ai pourtant un split d'origine sur la mienne
Invité
  • Invité
Je suis plutot pro Ibanez.

Mais pour moi LE grand atout de sstrats US c'est qu'elles ont un son unique.
Une LP peut etre approchées par une PRS, une JS par une Arkane etc...
Mais le son des US sort du lot (on aime ou pas mais c'est unique).

Et l'autre gros avantage des strats par rapport aux LP : pour 3 fois moins cher, la jonction entre le manche et la touche est bien lisse (j'ai vu des LP à la touche "décalée"), le verni ne se barre pas au bout d'un an, les revendeurs ne sont pas obligés d'en afficher 50 en vitrine et Fender, au dernières nouvelles ne propose pas aux zicos de star ac et nouvelle star un prêt de guitare pour qu'ils jouent sur leur marque durant les primes.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 02 Mai 2008, 18:41
absou a écrit :
seb 2b a écrit :
ça me fait rire les gens qui qualifient ce topic de Troll ... Mais qui peuvent pas s'empêcher de donner leur petit avis. Enfin bref...

tu n'as pas assez d'ancienneté pour comprendre combien il est intéressant de répondre sur un talc .

YYeeeaaaaahh !!!!

ça y est !! tu as pu le sortir

comme quoi, tu n as pas posté 12700 commentaires et passé 18700 heures devant ton ordi pour rien. Aujourd'hui, ça te permet de sortir cet argument irréfutable, qui, je dois l'avouer, ne me laisse aucun doute sur la véracité de tes propos. Je suis totalement pétrifié à la vue de tes mégaphones bleus.

Mais finalement, intervenir pour dire que le topic est un troll, quand environ 75 % des gens participent et interviennent volontiers dans le sujet, c'est un peu comme rentrer dans un café, s'assoir à la table de personnes que tu ne connais pas, et leur dire que leur sujet de conversation est bidon. Mais bon, c'est vrai que c'est plus facile à faire sur internet, on se sent tout puissant et on ne risque pas de se faire attraper par le col et jeter dehors.

Perso je ne me fis pas vraiment aux icônes sous l'avatar, je considère simplement le contenu du post, qui parfois est d'ailleurs plus intéressant chez les "2 étoiles" que chez les "8 mégaphones".

Quand à la polyvalence de la strat, évidemment que cet instrument a été décliné à l'infini, dans des tas de modèles différents. Mais ce qu'on considère quand on parle de la strat, c'est la STRATOCASTER type série L, SSS. Une strat basique quoi. Sinon on ne s'en sort plus.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2008, 18:56
mon dieu aurais-je irrité seb 2b, quand je parlais d'ancienneté, je ne parlais pas du nombre de message, si tu savais comme je m'en fous éperdument, il n'y a que ceux qui en ont moins que ça intéresse ça, c'est toujours pareil, mais de la date d'inscription, tu verras avec le temps, tu comprendras .

ton!o, chanceux va!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 02 Mai 2008, 19:32
Elle est confortable (original contour body),
Elle a un son clair maléable et naturellement magnifique avec de multiples combinaisons sonores (3 micros)
Elle a un manche facile à jouer
Elle est de conception robuste grâce à un manche vissé et une tête dans le prolongement du manche(pas comme les Gibson)
Elle est légère (essayez une LP debout pendant deux heures...)
Elle se contente de n'importe quel ampli (pas le cas d'une tele par exemple)
Elle est assez polyvalente
Elle a bercé notre jeunesse avec les plus grands hits de la planète.

Voilà pourquoi elle est une des meilleures...

Moi perso j'accroche pas, comme elle est très répendue, je lui trouve, du coup, un manque évident de caractère (je préfère les tele) et en plus, elle est devenue chère en comparaison de la concurrence et de la lutherie proposée.

Quant au niveau de sortie des micros, c'est vrai que c'est pas un humbucker ou un P90 mais il y en a des plus puissants. Les micros de série L ne sont pas non plus très puissants et pourtant quel son !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Mai 2008, 20:15
Delcr a écrit :
au dernières nouvelles ne propose pas aux zicos de star ac et nouvelle star un prêt de guitare pour qu'ils jouent sur leur marque durant les primes.

@ absou : merci (je sais pas pourquoi mais je suis sur que tu n'es pas en reste )
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mai 2008, 20:47
marrant ce topic! Moi aussi, soniquement c'est ma gratte preferée, en position manche, je trouve que c'est genial à jouer, dynamique, bien plus qu'un double... J'aime la strat façon kotzen, hendrix...

Malheureusement, esthetiquement elle ne me plait pas, le manche non plus... Je suis en train de voir si une telecaster ne serait pas un bon compromis...
Laughincow
et ben moi tout le plait dans la strat! rien à jeter! elle est belle, son ergonomie est fantastique, elle sonne du tonnerre

elle est inimitable, quoi que tu joues, on la reconnait. et elle EST polyvalente: tu peux jouer du blues, du hard, du funk... j'en passe!

et puis quand je veux un son plus hargneux ou plus chaud, je prends ma LP...

PS: et en plus (mais j'aurais peut être dû commencer par là?) c'est la guitare de mes héros...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Mai 2008, 22:34
Il y a tout de même une chose que je déteste par dessus tout dans la strat… 

J'en ai pas. Il m'en faudrait une blanche avec une touche rosewood bien typée 60's, avec un son énoooooooorrme !!
Rahh I need some bucks… 
A million flies can't be wrong.
FlYiNg DuTcHmAn
Et si l'on posait la question dans l'autre sens:

Y'a il de meilleures guitares qu'une bonne strat?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
Si j'étais persuadé qu'il existait une "meilleure guitare", je n'en aurais qu'une, celle-là ...
Quant à ceux qui affirment que oui ils connaissent la meilleure guitare (bien entendu la leur) ... vous avez bien sûr essayé toutes les autres n'est-ce-pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laughincow
Doc Loco a écrit :
Si j'étais persuadé qu'il existait une "meilleure guitare", je n'en aurais qu'une, celle-là ...

+1

il y en deux: strat ET LP, bien sûr!

bon, je re
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2008, 00:20
Honnêtement je ne comprends pas trop le succès de cette gratte, à cause d'une aberration : le micro chevalet.

Ultra aigu, inutilisable sans bidouillage avec des boosts de toute sorte, les aimants même pas en face des cordes... bref une conception de merde.

D'ailleurs je suis ouvert à vos suggestions. J'ai un DiMarzio ToneZone en chevalet, et c'est une merde. C'est potable en disto, disons que ça imite le caractère général d'un double, mais en perdant toutes les finesses, et c'est lamentable en clean. Ils sont tous comme ça les Rails ?

Dernière chance avant les grands travaux (2 doubles)
Doc Loco
Essaye un JB.

Sinon, Gallagher avait trouvé le truc: il avait recablé sa strat avec un volume et une tonalité générale pour les trois micros. Dommage d'ailleurs qu'ils ne vendent pas la Gallagher Tribute ainsi cablée, dès que je dois changer ses cordes j'en profite pour demander à mon pote luthier de me modifier le cablage.
Colonel Blues
va quand même falloir que je me décide à en retester quelques unes... j'aime pas du tout l'ergonomie des strats... pour les mêmes raisons que beaucoup... mais j'adore le son !!!! que faire ??
je vais peut-être aller voir du côté des reissue 50' et 60', sait-on jamais...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...