Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 17:14
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Traps a écrit :
Donc voila sujet clos ....

C'est toi qui décide?

Humour.. Non, mais ce sont les débats qui tournent en rond ..
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 17:17
Grostarpets a écrit :
perso, aprés avoir joué pendant 10 ans sur strat, je lui trouve aujourd'hui tout les defauts... Reste et demeure une qualité de taille son ergonomie !!!

On change tous! Tu preferes quoi maintenant?
Maltigow
Citation:
Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Quand j'pense que ce sont des guitares réalisées avec des objectifs de vite-fait-bien-à-moindre-coup à la base..
Maltigow
Laughincow
Traps a écrit :
Pourquoi ça ne serai pas de la jalousie envers les gens qui se payent des belles guitares pour le plaisir de jouer (malgres qu'ils jouent mal comme moi) sur des belles guitares.
Bref je peux rouler en Porsche juste pour le plaisir, sans forcement être le meilleur pilote du monde

+1

et quand tu diras que ta porsche est la meilleure cage du monde, tous les "champions" qui roulent en fiat panda te diront qu'ils te grillent au feu avec leur poubelle et que d'ailleurs ta porsche a une coulure à côté du phare et que c'est vraiment scandaleux pour ce prix et que.... bla bla bla...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 18:26
En attendant je fait partie des pilote de panda.. J'ai pas de porsche! grrr

Ce qui est l'inverse pour les guitares! Chui nul, et je me fait plaisir avec tout ces beaux objets!
Sag addict
Traps a écrit :
Grostarpets a écrit :
perso, aprés avoir joué pendant 10 ans sur strat, je lui trouve aujourd'hui tout les defauts... Reste et demeure une qualité de taille son ergonomie !!!

On change tous! Tu preferes quoi maintenant?

aprés un passage LP puis un passage Tele (de longue durée) aujourd'hui je joue quasiment que sur une trussart ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
et quand tu diras que ta porsche est la meilleure cage du monde, tous les "champions" qui roulent en fiat panda te diront qu'ils te grillent au feu avec leur poubelle et que d'ailleurs ta porsche a une coulure à côté du phare et que c'est vraiment scandaleux pour ce prix et que.... bla bla bla...

flavien.r
Moi j'ai gratte tous en 4L
Mais vu qu'en gratte j'ai pire qu'une 4L c'est pas trop grave.

La strat à quand même marqué durablement la guitare électrique, y'a qu'a voir le nombre de superstrat existante. Et si tu dis de dessiner une gratte électrique à quelqu'un, y'a 9 chance sur 10 que ce soit une strat.

On peut toujours critiquer sa lutherie de "base" mais pour moi le manche vissé n'a pas que des défauts, son apport de claquant compensant largement la perte de sustain et sous leurs aspect simpliste, les strat et tele sont des gratte excelentes ( pas toutes non plus ), différentes des Gibson mais loins d'être des merdes faites à la va-vite qu'on achète pour avoir la gratte de nos idoles.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
mainers
Quelle question à la noix

Une guitare c'est un outil qui vise à produire un art. Et aussi, pour certains (dont moi) une sorte d'oeuvre d'art en elle même. Donc demander "quelle est la meilleure guitare du monde" c'est comme demander "quel est le plus beau tableau de tous les temps". C'est absurde.

Ses indéniables qualités de fabrication font de la Strat une guitare fantastique, mais au delà ça devient totalement subjectif. Personnellement je préfère mille fois une Les Paul ou une SG. Mais Eric Clapton n'a pas l'air d'accord avec moi ...

D'ailleurs tiens, une question encore plus naze : Clapton est-il le meilleur guitariste du monde ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
DarkLoukoum
Et bah, 10 pages sur un talc
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mai 2008, 15:49
DarkLoukoum a écrit :
Et bah, 10 pages sur un talc

Pouette pouette!

et de 11!
avantoux
qu'on aime ou pas la Strat je pense qu'il y a certaines sonorisé comme la combinaison neck +middle qui sont infaisables sans Strat.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mai 2008, 18:10
avantoux a écrit :
qu'on aime ou pas la Strat je pense qu'il y a certaines sonorisé comme la combinaison neck +middle qui sont infaisables sans Strat.

pas forcément, sur certaines ibanez en config hh, il y a une position qui met les 2 bobines du micro manche parallèle (je crois que c'est bien ça), et ça s'en rapproche pas mal .
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mai 2008, 18:41
absou a écrit :
avantoux a écrit :

pas forcément, sur certaines ibanez en config hh, il y a une position qui met les 2 bobines du micro manche parallèle (je crois que c'est bien ça), et ça s'en rapproche pas mal .

Bouhh c'est froid une Ibanez a coté une strat!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mai 2008, 18:43
mais biensur .

enfin là n'est pas la question, c'était juste pour signaler qu'il n'y avait pas forcément besoin d'une strat pour avoir ce type de son.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 04 Mai 2008, 18:48
Mwais.. Malgres mon experience, je suis pas convinque.. A moins d'une Ibanez avec les micros strat, et encore les lutherie ne sont pas du tout pareil et les feeling sont complétement different.. Non que les Ibanez sont mauvaises!

Pour moi il y a 3 grandes catégorie de Gratte.

-Les grattes typé fender caractérisé par les tele et les strat.

-Les grattes typé Gibson, tels les LP, SG, ou autre PRS.

-Les Grattes typé Ibanez/Jackson, avec une forme similaire des strat, et des config SSS, SSH idem mais un confort tout autres et un son typé Hard/metal c'est a dire froid, tranchant et tuti quanti voir plus si affinité.

Voila pour les guitares standard. apres si on attaque les demi caisses genre Gretsch ou Gibby, et les Jazz... c'est autre chose.

Mais dire que dans tout ça, y a une gratte (strat ou pas) meilleur que toutes les autres.. FAUX!!

En ce moment sur bla bla et guitare...