Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
va quand même falloir que je me décide à en retester quelques unes... j'aime pas du tout l'ergonomie des strats... pour les mêmes raisons que beaucoup... mais j'adore le son !!!! que faire ??
je vais peut-être aller voir du côté des reissue 50' et 60', sait-on jamais...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Les Regis
Colonel Blues a écrit :
mais j'adore le son !!!! que faire ??

Achetez une Gibson Nighthawk ?
Colonel Blues
oh que non ! autant un détail de finition oublié je m'en fous, mais un design raté, non !!!
Colonel Blues
Les Regis a écrit :
T'es fou

naann ! justement, un "Gibson" sur la crosse ne me suffit pas...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Laughincow
ZePot a écrit :
une aberration : le micro chevalet.

Ultra aigu, inutilisable sans bidouillage avec des boosts de toute sorte, les aimants même pas en face des cordes... bref une conception de merde.

faudrait peut être penser à t'acheter du matos un peu meilleur alors?

c'est sur que le micro chevalet d'une stat standard mex sur un ampli à transistor ça sonne pas fameux. mais un custom '69 chevalet sur une strat US avec un bon ampli à lampe, ça arrache!
Doc Loco
T'inquiète, Zepot ne joue pas spécialement avec un Marshal MG15 .
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2008, 03:06
Ma Strat est une très bonne guitare, en ce qui concerne la lutherie du moins. C'est une Hot Rod '57, avec les mêmes bois que la 57 reissue. J'adore la série american vintage, je trouve que ce sont des guitares magnifiques, je n'ai pas besoin de taper plus haut.

Pour les amplis je n'ai pas à me plaindre non plus ! Je parlais en général.
Le coup des plots pas en face des cordes, c'est quand même bête non ? Sur une Tele ou une Les Paul, c'est pas comme ça.

Enfin bref, c'est frustrant, ma Strat résonne magnifiquement dans les mains, mais les micros ne me donnent pas satisfaction... Je vais peut-être essayer un JB avant de commencer la charcuterie
FlYiNg DuTcHmAn
On ne parle pas non plus du meilleur plat au monde!

Y'a pas de "meilleure guitare sur terre"!

En tout cas c'est la plus mythique, la plus jouée, la plus copiée aussi!

Elle mérite sa place au patrimoine mondial de l'unesco!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Laughincow
ZePot a écrit :
Je parlais en général.
Le coup des plots pas en face des cordes, c'est quand même bête non ? Sur une Tele ou une Les Paul, c'est pas comme ça

justement y a pas de "en général" concernant la strat! la différence (lutherie, électronique, micros, mécaniques) entre la MIM standard et une bonne custom shop US, par exemple, est tellement énorme... l'une est à peine mieux qu'une squier, l'autre est une guitare de pro

quant aux plots pas exactement en face des cordes sur le micro chevalet, à mon humble avis, ça fait aucune différence audible. il est connu que même les plots étagés ne font aucune différence, d'ailleurs...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 03 Mai 2008, 10:55
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
On ne parle pas non plus du meilleur plat au monde!

Y'a pas de "meilleure guitare sur terre"!

En tout cas c'est la plus mythique, la plus jouée, la plus copiée aussi!

Elle mérite sa place au patrimoine mondial de l'unesco!

Mouaiiiiiiiis

Et la LP et la tele ???

Allez on va mettre les trois à égalité comme Guitares Electriques du Siècle...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ceddie1974
Etonnant que les modos n'est pas encore passé ce topic avec une question aussi abhérrante dans le forum "blabla et guitare" ... parce que là, si c'est pas du blabla ???!!!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 11:23
Il est con ce topic!

Ce n'est pas la guitare qui est la meilleur du monde, mais les gens qui ont joué dessus!
ceddie1974
C'est clair : on dirait un jeu de "cékikalaplugrande" ! Au secours ...
Invité
  • Invité
Les gens oublient que les guitares qu'ils possèdent ne sont pas dû à leur talent mais à leur porte monnaie.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 12:27
Oui, mais c'est quoi le rapport?

En ce moment sur bla bla et guitare...