Laughincow a écrit :
ZePot a écrit :
Je parlais en général.
Le coup des plots pas en face des cordes, c'est quand même bête non ? Sur une Tele ou une Les Paul, c'est pas comme ça
justement y a pas de "en général" concernant la strat! la différence (lutherie, électronique, micros, mécaniques) entre la MIM standard et une bonne custom shop US, par exemple, est tellement énorme... l'une est à peine mieux qu'une squier, l'autre est une guitare de pro
Ce que tu dis s'applique à n'importe quelle guitare... Entre une Les Paul custom shop et une Epiphone pourrie, il y a un monde.
Je parle de la conception de la guitare ! A niveau équivalent, si par exemple tu prends une Tele et une Strat de la série standard américaine, la Tele je n'ai rien à lui reprocher, le design tient la route. A la Strat je reproche le design du micro aigu. L'angle auquel il est placé, le fait que ce soit le même micro que les autres (alors qu'il faudrait un micro différent pour compenser sa position, comme sur une Tele) le rendent difficilement utilisable. Je ne suis pas le seul, il y a des tas d'utilisateurs qui n'utilisent pratiquement que le micro manche.
Laughincow a écrit :
quant aux plots pas exactement en face des cordes sur le micro chevalet, à mon humble avis, ça fait aucune différence audible. il est connu que même les plots étagés ne font aucune différence, d'ailleurs...
J'ai eu un humbucker et un "trembucker" (fait pour l'écartement Fender) dans la même guitare, et pour moi c'était flagrant. Ca n'engage que moi, hein...