Est ce que les strat sont les meilleures guitares au monde?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 12:27
Oui, mais c'est quoi le rapport?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Mai 2008, 12:57
j'ai pas saisi non plus
Laughincow
Traps a écrit :

que ça sert à rien de se vanter de posséder une super guitare, faut encore savoir en jouer...

je suis peut être encore plus con que le topic et que ceux qui disent qu'il est con, mais ça me semble être en plein dans le sujet...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 13:33
Laughincow a écrit :
Traps a écrit :
Il est con ce topic!

et pour s'abaisser à écrire qu'il est con, faut VRAIMENT être encore plus con alors!

Pas faux .. mais bon, c'est plus fort que moi.. J'en ait telement vue topic sur la strat "meilleur guitare" ou "la plus polyvalente" ou "la plus mieu" que .....

Bon, c'est ma gratte preféré, mais.. j'aime aussi ma Tele et ma LP
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 13:38
Laughincow a écrit :
Traps a écrit :
Delcr a écrit :
Les gens oublient que les guitares qu'ils possèdent ne sont pas dû à leur talent mais à leur porte monnaie.

que ça sert à rien de se vanter de posséder une super guitare, faut encore savoir en jouer...

je suis peut être encore plus con que le topic et que ceux qui disent qu'il est con, mais ça me semble être en plein dans le sujet...

On peut dire pareil pour les 3 quart des gens qui roulent en voiture de sport.. Encore faut il savoir les conduires.. mais dans ce cas là on parle de jalousie.. Pourquoi ça ne serai pas de la jalousie envers les gens qui se payent des belles guitares pour le plaisir de jouer (malgres qu'ils jouent mal comme moi) sur des belles guitares.
Bref je peux rouler en Porsche juste pour le plaisir, sans forcement être le meilleur pilote du monde.
Mr. dickhead
Son succés s'explique surtout par le fait qu'a l'époque le marché de la guitare electrique n'etait pas tres developé seul gibson et fender se disputaient le marché : telecaster, stratocaster, lespaul.

le fait que des gratteux comme hendrix, gilmours, ect....ont joué dessus on fait (et continue a faire) vendre cette stratocaster.

Apres c'est loin d'etre la meilleur "gratte du monde" (expression completement débile d'ailleur) rien qu'aun niveau lutherie c'est le minimum syndicale.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 13:41
Quand on parle de meilleur dans le sens unique, il y a forcement beaucoup de subjectivité dans le jugement donc comme tu le dis.. meilleurs, mais dans quel domaine?? Lutherie, son, Estétique, Qualité.. Il n'y a pas qu'une meilleur guitares, mais plusieurs!

Donc voila sujet clos ....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mai 2008, 16:38
Laughincow a écrit :
ZePot a écrit :
Je parlais en général.
Le coup des plots pas en face des cordes, c'est quand même bête non ? Sur une Tele ou une Les Paul, c'est pas comme ça

justement y a pas de "en général" concernant la strat! la différence (lutherie, électronique, micros, mécaniques) entre la MIM standard et une bonne custom shop US, par exemple, est tellement énorme... l'une est à peine mieux qu'une squier, l'autre est une guitare de pro

Ce que tu dis s'applique à n'importe quelle guitare... Entre une Les Paul custom shop et une Epiphone pourrie, il y a un monde.

Je parle de la conception de la guitare ! A niveau équivalent, si par exemple tu prends une Tele et une Strat de la série standard américaine, la Tele je n'ai rien à lui reprocher, le design tient la route. A la Strat je reproche le design du micro aigu. L'angle auquel il est placé, le fait que ce soit le même micro que les autres (alors qu'il faudrait un micro différent pour compenser sa position, comme sur une Tele) le rendent difficilement utilisable. Je ne suis pas le seul, il y a des tas d'utilisateurs qui n'utilisent pratiquement que le micro manche.

Laughincow a écrit :
quant aux plots pas exactement en face des cordes sur le micro chevalet, à mon humble avis, ça fait aucune différence audible. il est connu que même les plots étagés ne font aucune différence, d'ailleurs...

J'ai eu un humbucker et un "trembucker" (fait pour l'écartement Fender) dans la même guitare, et pour moi c'était flagrant. Ca n'engage que moi, hein...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 16:43
meilleur guitare pour jouer quoi , en metal par exemple ou jazz ou bossa ou raggae ou rockhabilly ou hillbilly ou hard rock ou neometal cette gratte ne fait pas l'unanimité il me semble.

Tu vois beaucoup cette gratte dans le style que tu écoute. Dans ce cas un hardeux pourra poser la meme question la les paul est elle la meilleur guitare du monde, et un joueurs de rockhabilly te demandera la signature Brian S est elle .......

En plus d'etre subjective ta question concerne un style en particulier.
Mais c'est vrai que c'est une super gratte
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 03 Mai 2008, 16:47
Moi j'aurai demandé :" la strat est elle pour vous la meilleur guitare du monde? et pourquoi?"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Hotblues
Citation:
le fait que ce soit le même micro que les autres

Beaucoup de Strat ont un micro différent en bridge....
L'avantage de la Strat, c'est un couteau suisse: très versatile qd on sait la manier. Qd on joue en professionnel, c'est un plus.
Qd je concrétise un premier contact ( professionnel), c'est la guitare que je prends. Après, on voit...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Little Wing 78
wahmi a écrit :
Moi j'aurai demandé :" la strat est elle pour vous la meilleur guitare du monde? et pourquoi?"

Moi je t'aurais répondu "oui" et "parce que"

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sag addict
perso, aprés avoir joué pendant 10 ans sur strat, je lui trouve aujourd'hui tout les defauts... Reste et demeure une qualité de taille son ergonomie !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 03 Mai 2008, 17:14
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Traps a écrit :
Donc voila sujet clos ....

C'est toi qui décide?

Humour.. Non, mais ce sont les débats qui tournent en rond ..

En ce moment sur bla bla et guitare...