Moi j'aimerai bien voir les étapes bien plus techniques que celles que l'on voit, comme l'assemblage eclisses/dos/table, ou la création des manches à proprement parlé..
Et il faut pas non plus abuser en disant que c'est pas si différent de chez gibson par exemple ! Chez Gibby les mecs ont leur poste de travail perso, ils connaissent vraiment leur boulot, ils sont pas la par hasard, si ils bossent dans le custom shop comme sur la vidéo du topic c'est qu'ils sont loin d'être des flans, et leur salaire doit s'en ressentir !
Dans cette usine chinoise il se peut que la plupart des employés soient rentré sans n'avoir jamais touché un instrument, quelqu'un leur à montré quoi faire en 5 minutes chrono et ils le font..comment croire en une vraie fiabilité ???
Je ne dis pas que c'est l'enfer cette usine, elle semble même des plus convenables, mais faut pas non plus dire que c'est pas si différent d'une usine comme Gibson ou Fender pour rester dans les classiques.
Comprendre ce qu'on fait quand on travaille ça me semble être quelque chose de capital, ou à ce compte la faut investir dans 10 machines, elles finiront bien par être amorties..
Luthier guitare à Sète (34)