petreto1970 a écrit :
Bonjour à tous,
Pour recadrer un peu les choses, j'ai effectivement écrit "Effrayant" dans le titre uniquement pour pour inciter les intrenautes à regarder la vidéo !
Ce qui me choque, c'est de voir des guitares faites à ce point en quantités industrielles. Je me doute que ttes les grandes marques sont sur des volumes énormes et sont donc dans de la prod. industrielle...
Cela est-il compatible avec de la qualité ?
Peut-être, les Guild semblent le démontrer, même si on n'a pas encore assez de recul sur ces instruments... Comment vieilliront-ils ?
Moi l'idée du luthier qui découpe son bois à la hache, puis ponse à la main près du feu de cheminée pour terminer l'instrument sur son vieil établi usé, j'aime bien !!!
Mais je sais que la réalité est toute autre...
la réalité n'est pas tout autre cher ami il y a de tout, la a priori tu as pris un site de guitare à 100 us dollars.... si tu veux un luthier pour des guitares de ce prix comment tu veux faire? un luthier n'achete meme pas son bois pour ce prix la. ON est obligé de se rendre a l'evidence, une guitare qui coute ce prix la ne peut pas exister sans al machine et le decoupage des taches. Je pense que ca te couterait meme plus a toi si tu prenait une planche en bois et les materiaux necessaires.
Ce qui n'empeche pas les luthiers de continuer a faire de magnifiques guitares, soignées et belles , et le site de Benoit en est un des nombreux exemples. Bien sur le prix sera différent mais la demande du client et son attente aussi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...