Allez, petit témoignage du soir.
Je suis à la recherche d'une SG depuis un bon moment et c'est assez galère à trouver dans des prix raisonnables sur le marché de l'occase. DV me fait de l'œil mais commander une gratte sur le net me rend un peu frileux... Je fais la tournée des grands ducs dans ma région mais ne trouve pas mon bonheur.
Finalement, je prends mon téléphone et j'appelle DV pour savoir quoi faire. Je tombe sur un monsieur -Patrice- qui parle très bien le français (après renseignement originaire de Perpignan !) et qui me propose de faire ouvrir un carton et de prendre des photos de la guitare sous toutes les coutures; si ça ne me convient pas on recommence avec une autre. Je tombe des nues ! Pas de soucis pour moi. Dans l'après midi je reçois les photos de la guitare avec toutes les prises de vues que je souhaitais. Elle est parfaite. Patrice me rappelle comme convenu et me dit qu'il a joué la guitare pour tester le poids et l'équilibre de l'instrument et a écarté mes doutes. Finalement, je réfléchis, pèse le pour et le contre et je me décide à l'acheter quelques heurs plus tard.
Pour une première commande par téléphone, il me demande de faire un virement bancaire car c'est la procédure (peut-être que directement par internet c'est différent, je n'en sais rien). Bon un virement, c'est long mais c'est pas grave, je prends mon mal en patience. Virement effectué un lundi et validé le jeudi. Ma commande doit partir le vendredi mais un manque d'appro de cordes fait que le colis partira seulement le lundi qui suit. Patrice m'assure qu'il s'occupera personnellement du conditionnement du paquet. Il manquera les cordes mais elles arriveront plus tard sans supplément de frais de port. Donc le colis part ce lundi et est sensé arriver mercredi. Mercredi pas de colis... Je ne m'inquiète pas plus que ça, les retards dans les transports, je connais. Seulement jeudi matin 9h30 coup de téléphone:
Patrice me dit "Vous n'avez pas été livré n'est-ce pas ?"
Moi "Non, mais c'est pas grave, le tracking du colis m'indique qu'il est pas très loin de chez moi"
Patrice "Ce n'est pas normal, vous devez être livré en 3 jours, j'appelle le transporteur et je vous rappelle dans 10 minutes"
Moi (grave halluciné, c'est la première fois qu'on me fais un suivi de commande en live d'outre Manche... et même d'outre n'importe où ) "Ok"
5 minutes plus tard Patrice m'explique que le transporteur a merdé dans une opération intermédiaire mais qu'il leur a mis grave la pression et que le colis devrait arriver dans la journée ou AU PIRE le lendemain. Finalement à 15h30 chronopost sonne à la porte avec un charmant carton bien emballé contenant des airpads tout autour du carton Gibson contenant lui même le case et la belle ainsi que le reste de ma commande.
Alors à la question DV247 fiable ? Je réponds sans hésitation: ABSOLUMENT !
Petit bonus: