shaft a écrit :
Ce topic est vraiment hyper intéressant. Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à mes questions, mais j'essaye quand même.
J'ai l'intention de créer une assoc' pour mon groupe de musique, et également pour déclarer mes cours de guitare :
- Est ce que je pourrais me faire un salaire tous les mois en fonction de mes cours de guitare ?
- Est ce que les charges à payer sont vraiment importantes ?
- Quel est le statut juridique personnel d'un prof de guitare au sein d'une assoc' ?
- Est ce que vous savez si les cours de Guitare peuvent être comptabilisés dans l'Intermittence ? (j'en avais entendu parler...)
Merci d'avance
Réponse à ta 1ère question: ça dépend de ton contrat de travail. Il peut être en CDD, en CDI. T'as un salaire fixe avec un nombre d'heures à effectuer.
Sinon, tu peux être embauché en tant que vacataire. Mais là faut te déclarer préalablement "travailleur indépendant" et faut savoir que y'a beaucoup de contraintes, t'as en gros les inconvénients des patrons (de lourdes charges à payer à l'URSAFF) et t'as pas les avantages du salarié (un emploi fixe, et la couveture sociale)
Par contre si t'es sûr que ça marche pour toi ben ça peut être une solution interressante.
Réponse à ta 2 ième question: Ben ça rejoint ma première réponse. soit tu es salarié, soit travailleur indépendant
3ième question : je ne sais pas mais ça vaut le coup que tu te renseignes
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.