[DOSSIER]> autoproduction : Créer une Association

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir

je n'y manquerai pas, arnaud
merci de cette acceuil
elisa
bonjour

Voilà des idées de noms pour l'association, qu'en pensez vous
On dit que la musique adoucit les moeurs, je crois en votre point de vue ouvert vers le monde comme l'ai la musique
merci d'avance
HanIlesCap
Accept-îles
CoeurHan-îles
EnfantsHanîles
a bientôt
elisa
arnaud bonsoir

si je t'envoie ce que j'ai rédigé pour les statuts , penses tu pouvoir me dire si c'est bien ds la mesure que g bien compris qu'il fallait etre le plus generale que possible!
bonne nuit a vous tous
elisa
@rnowood
en fait le truc dans l objet de l association c est de ne pas etre restrictif.

Si en objet tu marque (c est un exemple grossier)
"L asso a pour objet de gere les operation de vente de colleir pour en reversé les benefice a la recherche"
tu es trop restrictif. et tu empeche l association d'ouvrir ses possibilité futures.
ALors il vaut mieux quelques chose de plus general du genre
" association pour l aide aux personne handicapé"

Ca situe le contexte et voila. ca te permet d organiser des manifestation (loto etc) de faire dela communication (site affiche)

Pour la partie des ressources fait de meme; dons, subventions, coptisation etc. ne rien enlever !

Pour le nom de l association c est difficile je ne connait pas bien la situation.
Si j ai bien compris tu veu le mot ILES dedans ENFANT aussi.
A ta place je chercherai un nom plus.. gaie (meme si la situation ne l ai pas) un nom qui va plus vers une solution qu un constat.
exemple :
"association Enfant malade" : constat
il faut trouvé un terme plus .. prometeur (ce n est que mon avis)

tu peux aussi choisir un nom a part autre que le sujet de l association.
"air des iles" ou du genre
bonjour

et merci pour tout et tous

ok, g bien compris ...
je VEUX iles ds le nom, par rapport à un rapport de l histoire culture des antilles
ap cap eventuellement car c'etait une note d'espoir
han pour le jeux de mot "en" et handicapé
et bien comme nous disons ici
a un ot lè, a plus
penses tu kil est mieux de faire un site qu'un blog
un blog j'avais pensé car accessible par les enfants et ds l'air de leur mode, facile à changer, mettre à jour...........car je reconnais que si mon fils ne sait pas ecrire il tchat tres bien en copie coller

elisa
bonjour

Une fois de plus merci pour cette reponse rapide
mais j'ai peur que ton forum tourne a la dérésion le monopolisant pour tout autre que le sujet initial
mais hope qu'une musique pourra accompagner un jour le tout et pourquoi pas un petit tour de "grat"

Voilà, je viens d'avoir un message d'un administrateur de forum qui me propose sa collaboration pour tt ce qui est web en remerciements de ma participation de l'un de ces forums sur la martinique

Je suis sure que tu dois avoir une idée comment faire connaitre mon asso, alors je ne sais si tu peux me dire ce que je pourrai lui demander precisemment
Je connais des choses sur les ficelles du net mais pas ces fondations

donnes moi ton avis
elisa
FFdream62
Salut !
Ton topic est vraiment sympa !
J'ai une "réunion" pour la création d'une asso pour mon groupe de musique et j'aurais besoin de descriptions officielles des possibilités.
Saurais-tu où je peux trouver ça ?
Tes liens "zicos" ne fonctionne plus...
Merci !
bonjour je voudrais saavoir si les membres du groupe peuvent etre les membres du bureau(ou conseil d'administration)?????
Slt a tous
je ss nouveau et je ne pensait pas que tps de prs s'interessaient a ce sujet et c'est en cherchant ou était passé mon msg que j'ai tout lu. Bravo.
Ma situation est la suivante Je fait partit d'un groupe amateur avc trè peu de prestation a l'anné pour le mom car le groupe est jeune et trè peu connu mais ns voulons agir ds la légalité
Dc on ne veu pa d'une assoc tro lourde a gérer juste un truc pr touché nos cachet et entretenir nos instru que nous possédons tous déja.
D'ou ma présédante question
komtuveu a écrit :
bonjour je voudrais saavoir si les membres du groupe peuvent etre les membres du bureau(ou conseil d'administration)?????

pourais-je avoir une réponse merci
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Bien le bonjour a tous !
Je me posais la question de savoir s'il n'y avait pas des assoc' qui, moyennant finance, se charge de faire l'intermédiaire entre l'artiste et le bars ou la collectivité qui va le rémunérer ...
Si quelqu'un a des infos (surtout sur la région Lilloise!), je suis preneur.

Merci d'avance
Bonne journée
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
Tenez, j'ai déja trouvé ça
http://www.guso.com.fr/index.php

Par contre, ça a l'air d'être pour les organisateurs surtout...
Kirgon
  • Kirgon
J'en ai trouvé une.
"Les oiseaux de nuit" dont le siège est sur Arras !

En ce moment sur bla bla et guitare...