Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Je me suis mal exprimée : C'est coliposte pas la poste

Y'avais un N° de colissimo suivi dessus...

Donc pas Chronopost...
Mr. Vengeance
Je pense que Chronopost ça doit être les paquets EXPRESS...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Déc 2007, 07:14
Vous allez pleurer!!

Commande aus USA: Guitarfetish
4 Humbukers et des potards: 200 dollars FDPIN

J'ai passé la commande le 18 / 12 dans la journée et le 22 après-midi, le gars d'UPS ronchonnait devant la maison:
- font chier d'habiter dans un trou pareil!!!

Effectivement' un petit hameau perdu en pleine cambrouse......... y'a de quoi s'énerver!!!

Aucun frais de douanes et tout est à la maison dans un état impec!

J'ai un peu honte!!!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
falcon33000
Juste pour dire que le suivi USPS/chronopost (gros paquet) marche nickel, depuis le départ du bureau de post dans Brooklyn jusqu'à maintenant- traitement du colis/douanes- je suis tous les jours mon colis. Et tout ça avec un numéro unique aux US et en France et inscription par mail immédiate possible. Bref la tracabilité est nickelle. Par contre des frais de douanes sont à prévoir c'est clairement indiqué. Le dédouanement est ok à Orly j'espère la recevoir avant la fin de la semaine (Paris-Bordeaux?) si quelqu'un du métier peut confirmer?
darko_setenza
instit a écrit :
Vous allez pleurer!!

J'ai passé la commande le 18 / 12 dans la journée et le 22 après-midi, le gars d'UPS ronchonnait devant la maison:

Effectivement' un petit hameau perdu en pleine cambrouse......... y'a de quoi s'énerver!!!

J'ai un peu honte!!!!!!!

y a pas de quoi avoir honte je comprends pas
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 26 Déc 2007, 19:30
falcon33000 a écrit :
Juste pour dire que le suivi USPS/chronopost (gros paquet) marche nickel, depuis le départ du bureau de post dans le bronx jusqu'à maintenant- traitement du colis/douanes- je suis tous les jours mon colis. Et tout ça avec un numéro unique aux US et en France et inscription par mail immédiate possible. Bref la tracabilité est nickelle. Par contre des frais de douanes sont à prévoir c'est clairement indiqué. Le dédouanement est ok à Orly j'espère la recevoir avant la fin de la semaine (Paris-Bordeaux?) si quelqu'un du métier peut confirmer?

si le dedouanement est ok a Orly, tu l auras le lendemain chez toi si tout va bien
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Déc 2007, 19:53
darko_setenza a écrit :
instit a écrit :
Vous allez pleurer!!

J'ai un peu honte!!!!!!!

T'inquiète, il aura honte quand il recevra la facture de droits et taxes, car UPS dédouane et déclare tout....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
darko_setenza
Gillou a écrit :
darko_setenza a écrit :
instit a écrit :
Vous allez pleurer!!

J'ai un peu honte!!!!!!!

T'inquiète, il aura honte quand il recevra la facture de droits et taxes, car UPS dédouane et déclare tout....

justement je comprenais pas je croyais qu'il se la pétait de pas avoir payer ups
falcon33000
Oui sauf que GFS (comme tous la plupart des commerçants us) déclare très peu en valeur et la franchise peut s'appliquer. Je crois que c'est 45 euros max port compris pour la franchise. Donc tu pourras payer l'apéro à tes potes si les douanes t'oublient

Merci Palooh pour le renseignement (si elle arrive en 6 jours c'est plus que rapide)
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 27 Déc 2007, 08:20
Heu!! Je ne me la pète pas, nullement!

Mais je remarque que certains attendent leur matos longtemps, c'est tout.

Quant aux douanes, le paquet était un échantillon à 15 dollars de valeur!

Effectivement, je n'ai pas commandé pas lettres mais j'ai payé UPS: c'était ma première commande et je voulais mettre toutes les chances de mon côté.

Quoiqu'il en soit je ne voulais vexer personne et ,si c'est le cas, je n'en excuse!!!!

Maintenant, je pense que je vais refaire 2 autres grattes qui traînent!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
darko_setenza
instit a écrit :
Heu!! Je ne me la pète pas, nullement!

Mais je remarque que certains attendent leur matos longtemps, c'est tout.

Quant aux douanes, le paquet était un échantillon à 15 dollars de valeur!

Effectivement, je n'ai pas commandé pas lettres mais j'ai payé UPS: c'était ma première commande et je voulais mettre toutes les chances de mon côté.

Quoiqu'il en soit je ne voulais vexer personne et ,si c'est le cas, je n'en excuse!!!!

Maintenant, je pense que je vais refaire 2 autres grattes qui traînent!

t'as vexé personne mais je comprends pas trop ton histoire surtout que tu es passé par UPS et on parle ici d'USPS
falcon33000
Bon ben ça y est je l'ai 6 jours depuis NYC. J'ai payé des taxes mais le vendeur avait baissé le prix sans que je demande quoique ce soit... J'ai un peu flippé hier mais non tout est nickel.

Eh instit t'excuse pas c'est gfs qui procède comme ça à chaque fois et puis c'est un mini colis... Si un jour tu ramènes une guitare tu y auras droit aussi aux douanes. Paye toi un bon repas de reveillon c'est plus sympa quand même.

Et merci Palooh encore
Orpheus
Salut à tous,

J'ai repéré des micros EMG sur ebay.com. Le paiement se fait par Paypal et l'envoi par USPS.

Est ce que je peux y aller les yeux fermés ou y a t-il de gros risques?

Comment mettre toutes les chances de mon côté?

D'avance merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
mollotof
Par USPS avec le mode d'expédition le moins cher il peut arriver que tu ne paye pas de taxes, surtout sur un tout petit colis comme ca qui va moins attirer l'attention des douaniers. Avec les autres modes d'expédition normalement, ils font automatiquement le dédouanement, donc taxes.
Donc considére que tu vas payer de la douane et TVA t'auras pas de surprise, et si t'en as une, ca s'ra une bonne.
(les taxes ca fait environ 24-25%, considére sque le prix en dollars est en fait en euros, t'auras une tres bonne estimation du cout total de revient).
falcon33000
Petit colis si tu demandes au vendeur de baisser le prix tu pourras passer à travers après reste le risque de perte et de remboursement à hauteur de la valeur déclarée...faut voir si tu aimes le risque.
Arbalest
Bonjour tout le monde,

Un petit post de ma part pour expliquer brievement les methodes d envois d USPS depuis les USA

- Colis Usps express mail international > arrivé en France, celui ci est pris en charge par Chronopost et le colis garde son numero de tracking US.

- Colis Usps priority mail international > arrivé en France, celui-ci est pris en charge par Colisposte (La Poste quoi^^) et le numero de tracking change (contacter coliposte ou son vendeur pour l avoir)

- Les autres modes de livraison USPS: ben... pas testé

A noter egalement que ne sont pas soumis au frais de douane les produits declaré sous la barre des 150 ou 200 euros (dixit des commentaires que je lu par ci par la sur le net/ N ayant pas encore acheté de colis au dessus de la barre, je n ai jamais eu de frais)

Sinon debut decembre, j ai commandé un enregistreur Zoom H4 via Ebay aux US.
Arrivé en France, plus de flashage du colis
>> Apres nombre d appels aupres de Coliposte, et la douane (je crois), il s avere que mon colis s est litterallement volatilisé a la douane (vive la peiode des fetes )
Apres discutions avec mon vendeur, et confirmation aupres d USPS que le colis a été volé/perdu, celui ci m a renvoyé un nouveau colis tout frais qui est en ce moment au dessus de l ocean =)
> J espere voir mon colis a bout cet fois ci

En ce moment sur bla bla et guitare...