Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Guitare déposée en agence USPS à Athens, GA le 6 feb matin, reçue le 14 feb matin chez moi. 8 jours, plutôt pas mal, avec $75 de fdp. Et malgré la valeur annoncée du colis, il est passé à la douane sans problème.
Bref, que du +++.
Loudness is good for health
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
salut à tous ! colis parti selon le vendeur le 30/06, je viens de lui demander le n° de tracking et il m'a envoyé un numéro (en me précisant ne pas être sûr qu'il s'agisse bien du n° de tracking) de la forme suivante: CP7********US vous pensez que c'est suivable ou pas ? Parce que ça donne rien sur le site internet d'usps pour l'instant.
Merci !
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Bonjour, je déterre ce topic mais je commence a flipper un peu la.

Voila j'ai commandé des micros en provenance des USA, commande prise en charge par USPS et chronopost.

Sur le site d'usps, je peux lire que mon colis a été expédié le 05 janvier.
On est maintenant le 21 et toujours rien. Aucune mise a jour sur le site, pas d'appelle de la douane, et bien évidemment impossible de joindre chronopost. Service client de m*****.

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un d'attendre si longtemps?
who control the past now, control the futur, who the present now, control the past, who control the past now, control the futur, who control the present now?
guitarrero
voilà artiste_inconnu
J'ai commandé des pièces d' accastillage à une boîte de PHENIX -ARIZONA(!!)
En demandant les délais prévus, ils m'ont répondu que USPS qui est apparemment l'équivalent de LA POSTE , ne donnaient pas de "tracking" de leur colis , selon le mode d'envoi et il fallait s'attendre à un délai de 5 à 8
jours "ouvrés" ce qui veut dire en gros 2 semaines, et que s'il y a un retard supplémentaire en douane , le délai peut atteindre 4 semaines...et ils ajoutent
8 semaines pour l'ITALIE !!!!
Donc , patience , du moins c'est ce que je me dis
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
satone
  • satone
  • Special Top utilisateur
Mon experience : guitare achetée aux US arrivée en France 2 j plus tard, et disparition de la guitare pendant 1.5 mois jusqu'à ce qu'elle réapparaisse comme par enchantement mais à l'autre coté de la France.
Moralité, ne jamais perdre espoir car j'étais persuadé ne jamais la voir...
Bad Monkey
guitarrero a écrit :
voilà artiste_inconnu
J'ai commandé des pièces d' accastillage à une boîte de PHENIX -ARIZONA(!!)
En demandant les délais prévus, ils m'ont répondu que USPS qui est apparemment l'équivalent de LA POSTE , ne donnaient pas de "tracking" de leur colis , selon le mode d'envoi et il fallait s'attendre à un délai de 5 à 8
jours "ouvrés" ce qui veut dire en gros 2 semaines, et que s'il y a un retard supplémentaire en douane , le délai peut atteindre 4 semaines...et ils ajoutent
8 semaines pour l'ITALIE !!!!
Donc , patience , du moins c'est ce que je me dis

J'ai commande des dizaines d'objets aux USA et jamais j'ai attendu 8 semaines, heureusement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
satone
  • satone
chix4free a écrit :
Personnellement, j'ai une pédale expédiée des US (par Foxrox, dans le NJ) via US Postal qui est bien arrivée en France... mais mon bureau de poste a juste oublié de me laisser un avis de passage et quand je suis allé les voir, ils m'ont juste expliqué qu'ils avaient renvoyé le colis qui est en cours de réexpédition vers les US en ce moment même.
.

Il m'est arrivé aussi la meme histoire avec des micros que j'avais commandé aux US mais pas d'avis de passage du facteur, heureusement que j'avais eu l'idée de passer à la poste les récuperer avant le retour à l'expéditeur.
Néanmoins, il ne faut pas tomber ds la psychose : j'ai commandé bcp de fois aux US et généralement se passe très bien.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Fév 2011, 20:59
chix4free a écrit :

Et ce même si USPS est très mauvais aussi, mais uniquement sur les envois domestiques intra-US.

Bof, pas plus mauvais que La Poste. J'ai jamais eu de problèmes en tout cas, et mon courrier en provenance de France met environ 7 à 10 jours pour arriver.

Citation:
En fait, il n'y a pas de n° de tracking USPS

Pourtant j'ai toujours eu des tracking (22 chiffres), même lors de mon dernier envoi vers la France.

Pour artiste_inconnu, quand un colis disparait du suivi pendant 2 ou 3 semaines en général c'est tout simplement qu'il est bloqué à la douane, et qu'ils ne font rien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
guitarrero
Voici des nouvelles de ma commande aux USA
Le paquet est parti de chez eux (ARIZONA) le 18 janv.je l'ai reçue ici
le 7 fevr.soit 20 jours en tout......mais contre un petit supplément pour nos
amis les bêtes !! heu !! non , pardon , les Douaniers de 23 €
La valeur de la pièce était de 152 €
Petite boîte, 300 grammes....inaperçue.....ou presque !
Mais elle est arrivée
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2011, 18:22
J'ai l'impression que les douaniers français font du zèle depuis 2011. J'ai envoyé des micros en France en début d'année et ils ont eu droit à la douane également. Pourtant le paquet était pas gros et la facture indiquait $165..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satone
  • satone
Sachez que les envois transitants par Chrono, UPS et compagnie sont systématiquements soumis au frais de dédouanements car ils sont mandatés par la douane.
Ce n'est pas le douane qui se charge directement de la paperasse.
Les rares fois où c'est passé par Coliposte, je n'ai rien payé.
guitarrero
Voici ma nouvelle expérience avec les USA
Un pickguard commandé en Californie ....reçu 18 jours après , avec un aller-retour pour vérification d'adresse (!! ).
Il n'y a pas eu cette fois de frais de douanes je pense que c'est lié à la valeur
déclarée , inférieure à 100€.
Donc , les USA , c'est loin , mais ça marche....
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 24 Fév 2011, 10:42
Tout pareil, il m'aura fallu 15-20 jours pour recevoir mon matos, sans problème.
Seul truc, leur tracking est à chier. Si je me réfère au suivi, mes micros de Strat sont en Jamaique (j'ai bien vérifié, ils sont toujours chez moi) et mon micro 7 cordes est à Nashville...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Petit déterrage...

j'ai acheté une pédale jeudi dernier, le vendeur m'a dit qu'il l'envoyait le lendemain.

Au niveau du numéro de suivi, toujours "Electronic Shipping Info Received".

Cela signifie que le colis est signalé mais pas envoyé? Enfin c'est quoi ces conneries, on appelle la poste pour la prévenir qu'on envoie un colis???

Comprends pas...

Y'en a pour presque 500$, le paquet est petit, en plus je flippe pour la douane car là les 25% font beaucoup...

Pas d'infos sur ce fameux statut?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 19 Juil 2011, 14:32
T'inquiète
ça me l'a fait quand j'ai acheté mes micros aux Etats Unis, le statut est resté le même tout le long, même 2-3 jours après réception...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur bla bla et guitare...