Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaguarcito
Moi j'ai reçu une stingray il y a deux semaines, elle a pas mis dix jours. Concernant les papiers à fournir à chronopost pour la douane, pas besoin de justificatifs, une déclaration sur l'honneur suffit, et par email de surcroit. Douane honête.

Par contre j'ai commandé mon DrZ Airbrake sur Musictoyz, qui envoient par UPS, et là j'ai compris ma douleur. Deuxième et dernière fois que je passe par UPS.
C'est des bons gars musictoyz, sans rien que je leur demande ils ont mis $79.95 au lieu de $299 sur la déclaration de douane. Ca a pas empeché UPS de me sucrer... pas 20, pas 30, pas 50, mais bien 41.50€ (dont 24€ de TVA. hors taxe. oui parceque chez eux tu paye de la TVA sur la TVA que t'as déjà payé, vous suivez ?).
Bref ça fait du + de 50% sur le prix declaré. Jvais pas gueuler parceque j'aurai du payer plus mais putain de connards...
Bref, record à battre Doc.

Avec USPS j'ai payé la douane environ une fois sur dix commandes, et jamais eu aucun problèmes, mon choix est vite fait.
mollotof
pas tout suivi sur "la tva sur la tva déja payée". (t'st sur que y'a pas une histoire de "frais de dossier" ?"
Mais ca confirme ce que je pensais, USPS ne fait pas systématiquement le dédouanement.
Pt'ain moi j'attends une gratte qui vient par Fedex, (déja c'est hyper long : elle a mis 3 jours a quitter le centre Fedex a l'aéroport de ney york, mais en plus elle en est partie ce matin à 4h23 heure locale, soit hier à 22h23 et toujours pas de nouvelles sur le site Fedex). Vive USPS !!!!
Jaguarcito
Pour clarifier l'histoire, j'ai eu 24€ de TVA, 12€ de frais supplémentaire de dedouanement/dossier...
Bref le total faisait genre 36€ quoi... hors taxes. Le comble.
41€ et quelque TTC.

Sans compter les rack, pedales d'effets (jamais eu de douane à part pour un DBX 160A) etc... avec USPS j'ai recu une strat, une tele, une mustang, une martin et une stingray. Gros colis quoi. Et j'ai eu la douane sur la tele, la mustang et la stingray. 50/50. Vraiment aléatoire en ce qui me concerne.
Nathper
Voilà, j'ai la confirmation que GLS n'est plus dans le circuit suite au mail que j'ai reçu ce jour en réponse de ma demande de suivi de colis.

Bonjour,

Nous vous informons que depuis le 1er Janvier 2005 GLS n'assure plus la livraison des colis en provenance des Etats-Unis expédiés via USPS.

Nous vous recommandons de contacter La Poste.

J'ai commandé une basse sur ebay aux u.s.a et mon vendeur me certifie avoir envoyé le colis le 31/08/05 par USPS Global Express Mail.
hormis cet élément je n'ai rien...
Jaguarcito
Nathper a écrit :

Bonjour,

Nous vous informons que depuis le 1er Janvier 2005 GLS n'assure plus la livraison des colis en provenance des Etats-Unis expédiés via USPS.

Nous vous recommandons de contacter La Poste.

Amen.

Concernant ta basse, ca ne fait que deux semaines. Deux des guitares que j'ai reçu des states ont mit entre 3 et 4 semaines. Pas d'inquiètudes en ce qui me concerne.
Par contre, si t'as payé avec paypal et qu'elle n'arrive toujours pas, pense à faire appel juste avant 30 jours passé ton payement. Histoire d'avoir un recours correct, même si le vendeur a l'air honête. On sait jamais.
Nathper
Non, j'ai payé par mandat le vendeur proposait Bidpay de Western Union qui me semblait plus compliqué et moins sécurisé.
Je vais attendre encore un peu mais ensuite je ne sais pas qui contacter : la poste ou chronopost
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 14 Sep 2005, 20:16
Chronopost !
Demande le numéro de suivi au vendeur.
Cycofredo
UPS c'est vraiment une bande de branquignols : la semaine dernière ils devaient me livrer un colis. Ils se sont pointés chez moi vendredi en journée sans prévenir et ont laissé un mot comme quoi l'étage ne figurait pas sur la facture (pourtant ils avaient mon num de portable pour se renseigner le cas échéant...).

Sur la fiche laissée dans ma boite aux lettres il était spécifié qu'ils repasseraient lundi. Que dalle, et mes appels à leur centrale n'ont rien donné ("nos chauffeurs n'ont pas de portable"...). Bref, ils se sont repointés mardi à nouveau sans prévenir, comme si j'avais une semaine de RTT à claquer pour eux

UPS, ma pire expérience de livraison jusqu'à présent
blueprint
En fait, USPS global Priority est relayé par chonopost.
Si petit paquet, et faible valeur déclarée: chez toi en moins d'une semaine.
Pour des guitares, le mieux est Fedex, mais ils sont pointilleux avec la valeur déclarée. Il faut ruser pour avoir une "réduction". Ceci dit, ils sont sérieux et rapides.
Les pires des pires, c'est GLS.
Ils ont fort heureusement perdu le marché américain, mais sevissent sur l'import asiatique. Leader sur des expéditions depuis Taiwan, Singapoure...Donc, à fuir absolument!
Nathper
blueprint a écrit :
En fait, USPS global Priority est relayé par chonopost.
Si petit paquet, et faible valeur déclarée: chez toi en moins d'une semaine.
Pour des guitares, le mieux est Fedex, mais ils sont pointilleux avec la valeur déclarée. Il faut ruser pour avoir une "réduction". Ceci dit, ils sont sérieux et rapides.
Les pires des pires, c'est GLS.
Ils ont fort heureusement perdu le marché américain, mais sevissent sur l'import asiatique. Leader sur des expéditions depuis Taiwan, Singapoure...Donc, à fuir absolument!

Si le vendeur n'a pas communiqué de tracking number, il y a un moyen de le demander à chonopost ?
Je ne trouve aucune rubrique sur leur site pour leur laisser un message ...
blueprint
En fait, voilà comment ça marche:
-Départ des USA par avion vers la France
-Arrivée en France:
-Transit pas l'agence en douane
-Determination des taxes
-Distribution contre règlement des taxes.
Le tout dans ton cas est de trouver où ça coince. Il y a de fortes cha,ces pour que ce soit à Roissy, mais sans tracking number...
Tout ce que j'ai dit est valable pour USPS Global Priority, mais concernant Global express il me semble que la distribution en France n'est pas via Chronopost mais via le service "normal": la petite camionette, quoi...
Le plus simple serait peut être de contacter ton bureau de poste.
Cela dit, parfois les colis mettent 4 jours, d'autres fois 4 semaines...Pour quelle raison? Mystère.
Jaguarcito
blueprint a écrit :
Cela dit, parfois les colis mettent 4 jours, d'autres fois 4 semaines...Pour quelle raison? Mystère.

Très vrai. Et c'est exactement pareil pour les lettres.
Ca n'a strictement rien à voir, mais j'ai envoyé 3 cartes postales de Londres cet été, à trois personnes vivant à la même adresse.
Postées le même jour, dans la même boite postale... Y'en a pas une qui est arrivée le même jour. La seconde est arrivée 2 jours après la première, et la 3eme est arrivée 4 jours après la seconde. Magie magie.

Pour revenir un peu au sujet, les fois où j'ai été taxé en douane sont les fois ou les guitares ont mis le plus longtemps à arriver. Coincidence ou pas, c'est mon experience.
Nathper
Joe a écrit :

Pour revenir un peu au sujet, les fois où j'ai été taxé en douane sont les fois ou les guitares ont mis le plus longtemps à arriver. Coincidence ou pas, c'est mon experience.

Heu, je pense que si justement elles ont mis du temps c'est parce qu'elles étaient bloquées en douane, donc...

En tous cas merci pour vos réponses.

blueprint, bon je verrai avec la poste directement et j'attends avec impatience "la petite camionette" mais encore plus ma Spector
blueprint
Tiens nous au courant!
Nathper
Pour le fun voilà la réponse émanant de la poste, Service clients Grand Public :

Bonjour,

En réponse à votre message, je vous informe que la possibilité de suivre en ligne les colis postaux avions (CPA) et les envois internationaux standards à l' importation n’ est actuellement pas disponible. Je ne peux localiser votre envoi sur le territoire français.

Si l’envoi n’est toujours pas parvenu à destination, j’ invite l’expéditeur à déposer une réclamation internationale auprès des services postaux du pays d’origine de l’envoi.

Une enquête sera ouverte et des recherches approfondies seront diligentées dans les différents services français et étrangers concernés.

Cordialement,

En ce moment sur bla bla et guitare...