Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 10:35
Salut à tous!

En réponse à un sujet posté il y a quelques temps sur le changement de l'intermédiaire européen de uSps pour l'Europe, je me demande si des gens du forum avaient des retours récents (délai de livraison, état des paquets,...) concernant des envois depuis les States vers la France avec cette compagnie de transport.
Si j'ai bien tout compris, ils traitent directement avec la poste/chronopost maintenant (depuis Janvier), ce qui donnerait des résultats beaucoup moins désastreux qu'à l'époque de GLS....

Donc des avis récents?
Merci d'avance

(ma future attend de savoir quand elle me rejoindra et mettre 100 dollars de plus dans un transport DHL pour guitare pour laquelle je me saigne déjà outch)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 10:52
Disons qu'un livre ne fait pas exactement le même gabarit qu'une guitare !

Mais merci du renseignement...
Tu te souviendrais pas par hasard du transporteur pour la France (si c'était la poste ou une boîte privée?)
(en même temps c pas le genre de chose qu'on regarde quand on recoit un livre )
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le 12 Mar 2005, 10:57
bardu a écrit :
Disons qu'un livre ne fait pas exactement le même gabarit qu'une guitare !

Mais merci du renseignement...
Tu te souviendrais pas par hasard du transporteur pour la France (si c'était la poste ou une boîte privée?)
(en même temps c pas le genre de chose qu'on regarde quand on recoit un livre )

Le transporteur pour la France était la poste.

Mais bon c'est vrai que l'on ne peut pas comparer si sa se trouve pour la guitare sa ne sera pas la poste.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Mar 2005, 11:25
salut, j'ai reçu ma AB Box Morley en 1 semaine par livraison Chronopost, qui relai USPS. donc assez rapide. je préfère ça a GLS, boite incompétente qui s'occupait (mal) de faire suivre les colis USPS en France l'année derniere....
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 12:15
Personne n'a recu de guitare dernièrement...?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 16:11
help...
Papy ions
bardu a écrit :
help...

Mauvaise aventure pour mon cas, il y a 2 mois j'ai reçu une gratte qui venait du Canada que j'avais achetée d'occase, et le vendeur ne voulait pas passer par DHL ou autres mais par la poste Canada/France.
Elle est arrivée la tête cassée, aucun recours.Alors si tu veux un bon conseil n'hesite pas à prendre un bon Trans et surtout une assurance, ce qui peut être ( pas sur) te feras payer une taxe sur la valeur déclarée.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 16:38
Ben justement y'a deux moi c'était sans doute pas encore Chronopost qui prenait en charge les guitares de USPS.... C'est pour ca que je demande des avis récents...

(d'ailleurs Chronopost et la poste c quand même pas la même chose je crois...Chronopost et USPS Global priority Mail c du transporteur)

Edit:
et oui le colis sera de toutes facons assuré, mais c'est le délai de livraison qui m'inquiète aussi...
Papy ions
bardu a écrit :
Ben justement y'a deux moi c'était sans doute pas encore Chronopost qui prenait en charge les guitares de USPS.... C'est pour ca que je demande des avis récents...

(d'ailleurs Chronopost et la poste c quand même pas la même chose je crois...Chronopost et USPS Global priority Mail c du transporteur)

Edit:
et oui le colis sera de toutes facons assuré, mais c'est le délai de livraison qui m'inquiète aussi...

Rien de plus chiant j'ai attendu 8 semaines sans réponse aux mails que j'envoyais au vendeur.

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 17:06
papy truc a écrit :
bardu a écrit :

Edit:

Rien de plus chiant j'ai attendu 8 semaines sans réponse aux mails que j'envoyais au vendeur.

Ah.....ca craint pour toi ca .... chuis désolé...

C'était qui le vendeur? (je veux dire tu l'avais eue comment ta guitare?).
De mon côté le vendeur a un TRES bon profil Ebay, a déjà vendu à des gens du forum, et assure l'envoi...
Papy ions
bardu a écrit :
papy truc a écrit :
bardu a écrit :

Edit:

Ah.....ca craint pour toi ca .... chuis désolé...

C'était qui le vendeur? (je veux dire tu l'avais eue comment ta guitare?).
De mon côté le vendeur a un TRES bon profil Ebay, a déjà vendu à des gens du forum, et assure l'envoi...

Oui ben moi aussi chsuis désolé et en plus sur ebay et très bonne côte aussi, et puis tu veux te marrer j'en ai achetée une autre en france ( une Warmoth de toute beauté) sur ebay aussi alors là pas de risque valeur déclarée, assurances,recommandée,suivi. mdr elle a mis 11 jours pour arriver. :C1:

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 17:29
Pas de risques pasque valeur déclarée et assurance prise?
C'est quand même bizarre pour un vendeur très bien évalué de pas répondre aux mails...Tu te souviens combien il avait de profil?

(au fait ma question du début tient toujours si des gens ont recu des paquets récemment par usps...)
Papy ions
bardu a écrit :
C'est quand même bizarre pour un vendeur très bien évalué de pas répondre aux mails...Tu te souviens combien il avait de profil?

(au fait ma question du début tient toujours si des gens ont recu des paquets récemment par usps...)

Ouais mais boules si tu l'a pas, t'imagines? le vendeur 246 ventes,évaluations positives 99,6% et en plus livré en fly case. :mdr: sans déconner rien que d'y penser maintenant jsuis mort de rire, mais sur lcoup oups. up, up ,up

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 18:04
papy truc a écrit :
bardu a écrit :

Ouais mais boules si tu l'a pas, t'imagines? le vendeur 246 ventes,évaluations positives 99,6% et en plus livré en fly case. :mdr: sans déconner rien que d'y penser maintenant jsuis mort de rire, mais sur lcoup oups. up, up ,up

J'comprends pas...tu me dirais de pas acheter là? (juste au passage le vendeur a dix fois plus d'évals positives que le tien...)

Toi même tu as retenté l'expérience ebay pourtant...Je vois pas ce que ca change dans l'absolu, France ou USA...

En ce moment sur bla bla et guitare...