Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShingXL
metanova a écrit :
OH LALA moi je n'y comprends rien
j'ai un "Order Number" yhst-xxxxxxxxxxxxx-18054
Quand je le tape sur le site d'usps, il est inconnu et sur le site de chronopost il est invalide.... Ca fait une semaine que j'attends mes micros GFS par "EXPORT- Air Letter Post"
Ca me fait flipper, il n'y a aucune traçabilité, aucune assurance... comme si j'envoyais un micro dans une enveloppe à Marseille, toutes les chances pour que le micro arrive sur une autre pelle...

1 semaine c'est rien, si c'est pas un service prioritaire ça mettra deux semaines plutôt... j'ai reçu un micro hier par USPS priority mail, ça a mis quasiment 2 semaines. Le délai de 4-10 jours faut pas rêver, c'est rare.

Et le order number je pense que c'est juste un numéro de commande chez GFS, il faut demander un "tracking number" à 13 caractères. Mais de toute façon, le tracking s'arrête au décollage aux US et le code est pas reconnu par la poste ou autre.
Et pour te rassurer, t'as peut être la chance que ce soit parti par erreur par bateau, ça arrive souvent
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
Mr. Vengeance
USPS travaille le samedi, non ? J'ai ça :

Citation:
Status: Electronic Shipping Info Received

The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on December 13, 2007 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.

Depuis jeudi c'est comme ça, ça n'a pas bougé

Et comprend pas bien ce que ce "statut" signifie

Moi je vois ça comme "le colis est en préparation" j'espere que c'est pas le cas, et qu'il à bien bougé depuis son postage

PS: des retours récent de délai par USPS Priority/Express?
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 17 Déc 2007, 14:54
ben je sais pas si Usps bosse le samedi outre-atlantique, mais je sais que Chronopost qui prend le relais en France bosse le samedi, meme si les livraisons des colis Usps ici ne sont pas obligatoires le samedi. en gros si le livreur a trop de taf il peut laisser le colis et le livrer que le lundi.

pour ton cas il semble que l envoi soit encore chez l expediteur et qu il est juste signalé comme pret au depart.si l expediteur est une entreprise il se peut qu ils attendent un peu plus de commandes pour une expedition groupée et donc moins cher pour eux!
Mr. Vengeance
palooh a écrit :
ben je sais pas si Usps bosse le samedi outre-atlantique, mais je sais que Chronopost qui prend le relais en France bosse le samedi, meme si les livraisons des colis Usps ici ne sont pas obligatoires le samedi. en gros si le livreur a trop de taf il peut laisser le colis et le livrer que le lundi.

pour ton cas il semble que l envoi soit encore chez l expediteur et qu il est juste signalé comme pret au depart.si l expediteur est une entreprise il se peut qu ils attendent un peu plus de commandes pour une expedition groupée et donc moins cher pour eux!
C'est exactement ce que je pensais!! C'est vraiment un enfoiré si c'est le cas
Mr. Vengeance
Citation:
Your item left the United States from NJI at 4:56 AM on December 18, 2007. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.

Voila les nouvelles... Encore une fois, je suis pas sur de comprendre; c'est quoi NJI ? La traduction c'est bien l'objet à quitter les USA, en gros il est en france quoi?
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 19 Déc 2007, 19:57
selon cette phrase oui c est bien parti!
par contre si tu n as pas de n° d envoi ca va etre chiant...

NJI? sais pas , New Jersey International airport ?
Mr. Vengeance
Bah si bien sur que le N° d'envoi, comment tu veux que j'ai le tracking sinon?!

Donc c'est sortit des USA mais ça veut pas dire que c'est en France...

Je verifie chaque jour si le N° de suivi donne kk chose chez Chronomerde mais rien pour le moment
Mr. Vengeance
Citation:
Your item arrived in FRANCE at 3:01 PM on December 19, 2007. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.

Bon est le 20 la.... J'aurais pas du le recevoir aujourdui? Il est assuré à 20$ donc il doit pas être bloqué...
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 21 Déc 2007, 16:46
eh mollo avec chronomerde, j y bosse moua,et cette semaine j y bosse meme comme un fou pour que messieurs aient leurs cadeaux pour noël
le numero que tu as c est bien genre " EC 123 456 789 US " ?
Mr. Vengeance
Je l'ai reçu ce matin, j'ai bien un numéro comme ça mais il commence par CJ et ne donnais rien sur le site de chronopost...

Désolé pour chronomerde, mais si tu trouve le topic de la poste lis les dernieres pages et tu comprendras..
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 21 Déc 2007, 18:26
ouais je sais, les avis sur chrono sont plus que partagés...

voyant ca de l interieur et ayant touché un peu a tout ( livraisons, collectes, tri depart, tri arrivée, international-de la France on controle toutes les factures pour une destination hors UE, comme ca pas de bloquage douanes-, controles des chauffeurs etc... je peux t affirmer que chrono n a pas a rougir de la concurrence, sauf Ups mais bon c est Ups

le probleme c est que les clients satisfaits d un service ne vont pas le crier sur tous les toits, l insatisfait va lui retourner ciel et terre pour le faire savoir et vu la quantité de colis/enveloppes brassés par jour, le % de mecontents est tres faible!

derniere chose mais ca commence a se savoir, chrono et la poste font partie du meme groupe ( geopost, qui a aussi d autres filiales comme Exapaq) mais sont partenaires,mis a part le depot et retraits de chrono a la poste tout le reste est bien separé.
Mr. Vengeance
En fait ce paquet je l'ai reçu par la poste et pas chronopost bizzare non? C'est pas Chronopost quii prend les paquet US?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2007, 19:41
Si les paquet ne sont pas trop gros, c'est la facteur qui les livre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
Je me suis mal exprimée : C'est coliposte pas la poste

Y'avais un N° de colissimo suivi dessus...

Donc pas Chronopost...

En ce moment sur bla bla et guitare...