Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbalest
Bonjour tout le monde,

Un petit post de ma part pour expliquer brievement les methodes d envois d USPS depuis les USA

- Colis Usps express mail international > arrivé en France, celui ci est pris en charge par Chronopost et le colis garde son numero de tracking US.

- Colis Usps priority mail international > arrivé en France, celui-ci est pris en charge par Colisposte (La Poste quoi^^) et le numero de tracking change (contacter coliposte ou son vendeur pour l avoir)

- Les autres modes de livraison USPS: ben... pas testé

A noter egalement que ne sont pas soumis au frais de douane les produits declaré sous la barre des 150 ou 200 euros (dixit des commentaires que je lu par ci par la sur le net/ N ayant pas encore acheté de colis au dessus de la barre, je n ai jamais eu de frais)

Sinon debut decembre, j ai commandé un enregistreur Zoom H4 via Ebay aux US.
Arrivé en France, plus de flashage du colis
>> Apres nombre d appels aupres de Coliposte, et la douane (je crois), il s avere que mon colis s est litterallement volatilisé a la douane (vive la peiode des fetes )
Apres discutions avec mon vendeur, et confirmation aupres d USPS que le colis a été volé/perdu, celui ci m a renvoyé un nouveau colis tout frais qui est en ce moment au dessus de l ocean =)
> J espere voir mon colis a bout cet fois ci
Arbalest
Colis recu
>> colis declaré 100 euros
>> pas de douane
darko_setenza
Arbalest a écrit :
Colis recu
>> pas de douane
tu devrais pas forcement dire que tu fais de l'illegal sur un forum mais c'est toi qui voit
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2008, 09:44
darko_setenza a écrit :
Arbalest a écrit :
Colis recu
>> pas de douane
tu devrais pas forcement dire que tu fais de l'illegal sur un forum mais c'est toi qui voit

Exactement, et aussi faire gaffe : le colis peut tout de meme etre bloqué en douanes, qui demandent une copie de la facture. C'est arrivé plusieurs fois ici avec des guitare à 2000€ importées du japon et declarées 200€.
Donc soit tu présentes la vraie facture et paye la tva + probablement des frais de douanes majorés, soit tu fais une fausse facture (avec tout ce que ça implique).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
Bobba a écrit :

Exactement, et aussi faire gaffe : le colis peut tout de meme etre bloqué en douanes, qui demandent une copie de la facture. C'est arrivé plusieurs fois ici avec des guitare à 2000€ importées du japon et declarées 200€.
Donc soit tu présentes la vraie facture et paye la tva + probablement des frais de douanes majorés, soit tu fais une fausse facture (avec tout ce que ça implique).

Ca m'est arrivé, c'était pas 2000 déclarés 200 mais j'ai pas eu de frais majorés à payer. A l'extreme limite, c'est le vendeur qui risque des pb....
falcon33000
ben là y'a rien de vraiment illégal. Si le vendeur déclare 100 euros c'est son affaire, au pire tu payes les droits de douanes "normaux" ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2008, 13:20
Ben l'usage ou l'emission de fausse facture est punie par la loi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
bon je dois recevoir une pédale des US envoyée par USPS en Express Mail...
A priori ca arrive par Chronopost ?

Qqn a eu des expériences récentes ?

La valeur est de moins de 150 euros pour le produit, vous pensez que je paierai des frais de douane ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
chewicko
De mon côté, j'ai acheté une Gibson aux USA le 22 avril.
Envoyée par USPS en Express mail international. Le numéro de tracking m'a régulièrement informé de l'évolution à chaque étape, jusqu'à l'arrivée en France.
Là, plus aucun numéro de suivi.

Bobba a écrit :

Et cela m'est arrivé (sauf que la valeur de l'achat était de 600€ et déclaré à 600€) donc ils vérifient bien dans certains cas.
Courrier reçu me demandant une copie de la facture (à envoyer par retour de courrier ou même par mail). Après envoi du mail, réponse des services de douanes en 15 minutes.

Guitare arrivée le 22 mai à la maison (frais de douane appliqués forcément).
Le paquet n'a pas subi de choc trop important. Des traces minimes c'est tout.

Donc, même si ça a mis un mois, j'en suis assez content.

scanlan75018 > Ça arrive par Colipost en Express Mail. Pour la valeur, d'après les témoignages précédents, pour 150€, tu ne devrais pas payer de frais de douane.
scanlan75018
Chouette si c'est par Colisposte effectivement. Je crois que ca passe plus facilement entre les gouttes

Vu que c'est une wha un peu lourde, j'avais peur qu'ils fassent çà au poids... et que ca passe par chronopost...

bon béh on verra hein de tte manière, y a plus qu'à attendre

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
ils ne jugent pas au poids
a mon avis il y a 80% de chances que la douane ne te loupe pas... mais bon pour 150€, si tu comptes la tva+ les frais de dossiers ca reste correct.

on voit beaucoup les douaniers dans les agences chrono en ce moment, ils ciblent les colis EMS venant d asie, pour des problemes de contrefacon bien sur
ils sont chez eux, ils se promenent et ouvrent ce qu ils veulent.
et ca en plus du dedouanement habituel...
scanlan75018
effectivemnt : chronopost + douane...

je saurai d'ii peu combien ca va me couter

luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le 27 Nov 2008, 15:11
Bonjour,

Juste un message pour signaler que certaines fois ca se passe tres bien avec USPS/EMS et Chronopost.
Donc comme il faut aussi le faire savoir quand ça ce passe sans problème je m'y colle.

Commande expediée le 22/11 de Honolulu, USA et reçue le 27/11 en France avec une tracabilité parfaite du début à la fin à l'aide des sites USPS et Chronopost.

Voilà ce que j'ai eu avec le tracking USPS en sachant qu'à partir de l'arrivée en france j'ai pu également suivre l'acheminement sur le site de Chronopost.

Label/Receipt Number: EVxx xxxx xxxU S
Detailed Results:
Delivered Abroad, November 27, 2008, 10:17 am, FRANCE
At Foreign Delivery Unit, November 27, 2008, 7:19 am, FRANCE
Out of Foreign Customs, November 26, 2008, 5:32 am, FRANCE
Into Foreign Customs, November 26, 2008, 12:34 am, FRANCE
Arrived Abroad, November 26, 2008, 12:29 am, FRANCE
International Dispatch, November 23, 2008, 9:32 am, P&DC HONOLULU HI 968 (USPS)
Processed, November 22, 2008, 1:41 pm, HONOLULU, HI 96820

Voilà voilà...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 14 Fév 2009, 10:50
C'est fiable usps ? J'ai commandé un micro chez guitar parts ressource depuis deux mois non recu.

Sur le site usps =>

Label/Receipt Number: XXXXXXXXXXX
Status: Electronic Shipping Info Received

The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on December 16, 2008 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. No further information is available for this item.
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
ca veut dire en gros que ton colis est pret et etiqueté chez eux mais qu il n est pas encore expedié.
tu ne devrais donc pas encore avoir d infos sur le suivi

là il faut contacter l expediteur, usps n y est pour rien.
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Guitare déposée en agence USPS à Athens, GA le 6 feb matin, reçue le 14 feb matin chez moi. 8 jours, plutôt pas mal, avec $75 de fdp. Et malgré la valeur annoncée du colis, il est passé à la douane sans problème.
Bref, que du +++.
Loudness is good for health

En ce moment sur bla bla et guitare...