Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 31 Mar 2005, 11:12
bardu a écrit :

je regrette juste:
-le tracking de la guitare qui s'arrête dès que le colis a décollé des USA

Attention, le tracking est a verifier sur chronopost une fois le paquet arrivé en france.

C'est ce qui se passe avec EMS par example.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
s3b a écrit :
euh j'ai pas tout compris là, tu peux expliquer doc loco? c'est quoi ces taxes dont tu parles?

25 euros de "frais divers" .
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 31 Mar 2005, 14:09
Et 25 euros ca fait passer le taux de 20 à 33% comme ca?

C'était quoi ta commande (100euros de valeur?)....pasque dans ce cas ne parle pas en pourcentage, 25 euros sur une guitare à 1500 dollars c'est presque un détail...
(faut bien qu'ils vivent chronopost...et c'est bien moins exagéré que les frais de UPS par exemple)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 31 Mar 2005, 16:39
Doc Loco a écrit :
J'ai des nouvelles: Chronopost fait payer des taxes insensées qui font monter l'addition: 33 % sur ma dernière importation des states pas USPS!!! Bref, plus jamais

Voilà c'était ce post que je n'ai pas compris... 25 euros ce sont les frais fixes de chronopost non? Faut pas faire croire aux gens qu'ils paieront 33% de frais sur leur guitare venant des states!

Faudrait que tu éclaircisses ca...
Doc Loco
bardu a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai des nouvelles: Chronopost fait payer des taxes insensées qui font monter l'addition: 33 % sur ma dernière importation des states pas USPS!!! Bref, plus jamais

Voilà c'était ce post que je n'ai pas compris... 25 euros ce sont les frais fixes de chronopost non? Faut pas faire croire aux gens qu'ils paieront 33% de frais sur leur guitare venant des states!

Faudrait que tu éclaircisses ca...

Je me suis fait envoyer un ampli artisanal des states, et l'envoi représentait 400 euros (ampli + frais d'envoi). A l'arrivée, le gars de Chrnopost me réclame 135 euros, ce qui représente bien 33 %; il y'avait 110 euros de TVA et taxes douanières et 25 euros de "frais divers" - mais le transport, je l'avais déjà payé nondidjûûûûû .
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 31 Mar 2005, 17:22
Ah ben oui mais bon...
Pour qq qui commande souvent à l'étranger tu sais bien que ca devient vraiment intéressant (et qu'on ne peut alors compter sur le même prix dollar/euros...) seulement à partir de 700- 800 euros, non?

J'ai recu deux guitares d'une valeur assez importante récemment par chronopost dernièrement, ca s'est assez bien passé, et pas d'embrouille sur le prix à payer (même parfaitement bien passé pour l'une d'elle, et l'autre un peu de retard dû au vendeur...)..

Je trouve ca dommage de décourager les éventuels utilisateurs de ce service...
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 01 Avr 2005, 02:26
Bardu, quand tu es passé par USPS, c'était avec quel service? upsp global express mail (EMS) ou USPS Economy Parcel Post?

Cela a mis combien de temps?

Tes guitares etaient dans des hardcase?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 01 Avr 2005, 06:16
s3b a écrit :
Bardu, quand tu es passé par USPS, c'était avec quel service? upsp global express mail (EMS) ou USPS Economy Parcel Post?

Cela a mis combien de temps?

Tes guitares etaient dans des hardcase?

C'était le Global express mail avec tracking number si je ne m'abuse (enfin bon...le truc un minimum sûr, rapide, et assuré à hauteur de 1400 dollars dans les deux cas). Les deux guitares étaient dans leur flightcase mais même les cartons autour des flight étaient intacts (sans traces de coups ni rien...).

La guitare partie le jeudi est arrivée le mercredi suivant, et serait sans doute arrivée le lundi si elle avait été accompagnée d'une simple facture (que j'ai eu à envoyer par fax après réception de leur courrier)...
Noble_GaideN
j'attends une guitare achetée sur ebay ... envoyé par USPS le 07/10 et je n'ai pas encore de tracking number (il ne va pas tarder , j'ai mail le vendeur)

Il a inscrit gift sur le bon d'export , je tente la veille astuce mais je me prepare à payer les frais de TVA + douane + dossier

Je suis rassuré que ca ne soit plus GLS qui s'occupe des colis USPS

La suite au prochain episode
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 06 Août 2005, 17:55
Quand çà roule çà roule

Colis envoyé de Californie le 02/08 USPS Global Express Mail, arrivé en France le 05/08 et présenté le 06/08....!!

Mais on ne peut pas toujours avoir de bol, j'étais pas là quand Chronopost s'est pointé
Je pensais même pas qu'ils livraient le Samedi.
Aussi bien le colis est à moitié détruit...
Vivement Lundi

Pour moi experience USPS/Chronopost très satisfaisante, par contre aucune idée si facture douanière en plus.
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Par usps airmail ou global express on passe par la douane pareil? comment faire pour déclarer un prix sur un colis si sa passe en douane?(achat par ebay a un particulier)
je voudrais m'arranger pour baisser le prix à déclarer..
mollotof
wiplash a écrit :
Salut,

Par usps airmail ou global express on passe par la douane pareil? comment faire pour déclarer un prix sur un colis si sa passe en douane?(achat par ebay a un particulier)
je voudrais m'arranger pour baisser le prix à déclarer..

1-) normalement UPS/Fedex....délarent tout les colis en douane. Donc tu paye des taxes. J'ai un pote qui à acheté plusieurs grattes aux US ces derniers mois. Et il n'a payé des taxes qu'une seule fois (maintenant, tu peux recevoir la facture de douane bien apres ta guitare, donc pas de fausse joie prématurée si tu recois ta gratte sans taxes de douanes)

2) pour eviter les frais de douane, bah tu demandes au vendeur de déclarer a USPS/UPS/FEdex un montant inférieur. Mais en cas de problème, tu sera remboursé sur la base du montant déclaré. En plus il s'agit d'un délit puni par la loi. Donc.....
wiplash
  • wiplash
bon...donc si c'est punis lol

mais bon entre particulier pour du matos d'occaz...

et tous ceux qui font le coup du gift lol
wiplash
  • wiplash
re...
bon pour déclarer le prix de la guitare comment sa se passe c'est par rapport au prix indiqué sur l'assurance?
et si il n'y a pas d'assurance faut le marquer sur le colis et sa suffit?

les colis sont ils sytematiquement ouverts en douane?
mollotof
wiplash a écrit :
re...
bon pour déclarer le prix de la guitare comment sa se passe c'est par rapport au prix indiqué sur l'assurance?
et si il n'y a pas d'assurance faut le marquer sur le colis et sa suffit?

les colis sont ils sytematiquement ouverts en douane?

1) Particulier ou non, occase ou neuf, cadeau ou pas, au dela d'une certaine valeur (tu trouveras ca sur le site des douanes : http://www.douane.gouv.fr ): frais de douanes (3/4 %) sur gratte + shipping, puis TVA 19.6 sur gratte+shipping +frais de douanes. Donc au total environ 23 % (soit au cours du dollar-euro : le prix en dollar est approximativement ce que tu paieras en euros).

2) normalement les transporteurs UPS / FEdex/... déclarent systématiquement tout en douane en se basant sur la valeur déclarée par l'expéditeur.(je dis bien normalement puisque j'ai un pote qui a plusieurs reprises n'a rien payé).
Par contre, les douaniers n'ouvrent ton colis que si ils ont un doute sur le contenu (par ex. pour un colis déclaré comme "guitare" dans un carton marqué Gibson custom Shop et avec 150 dollars de frais d'envoi qui est déclaré avec une valeur de 20 $, ils ont logiquement des raisons de se dire que la valeur déclarée est fausse). Donc ils ouvrent ton colis, le font expertiser par un expert, et tu te prends non seulement les frais de douanes et de TVA sur la valeur estimée par l'expert (qui peut etre tres supérieure à la valeur effectivement payée (par ex tu a fait l'affaire du siecle sur ebay....) et en plus, tu risque l'amende.

De plus Music123 (et la plupart des sites US du meme type) n'expédient pas la plupart des grandes marques en dehors des US ( Fender, Gibson, Music Man, Korg, Boss,....) y'a ca ds la FAQ de leur site, au pire envoie leur un mail...
Jaguarcito
Moi j'ai reçu une stingray il y a deux semaines, elle a pas mis dix jours. Concernant les papiers à fournir à chronopost pour la douane, pas besoin de justificatifs, une déclaration sur l'honneur suffit, et par email de surcroit. Douane honête.

Par contre j'ai commandé mon DrZ Airbrake sur Musictoyz, qui envoient par UPS, et là j'ai compris ma douleur. Deuxième et dernière fois que je passe par UPS.
C'est des bons gars musictoyz, sans rien que je leur demande ils ont mis $79.95 au lieu de $299 sur la déclaration de douane. Ca a pas empeché UPS de me sucrer... pas 20, pas 30, pas 50, mais bien 41.50€ (dont 24€ de TVA. hors taxe. oui parceque chez eux tu paye de la TVA sur la TVA que t'as déjà payé, vous suivez ?).
Bref ça fait du + de 50% sur le prix declaré. Jvais pas gueuler parceque j'aurai du payer plus mais putain de connards...
Bref, record à battre Doc.

Avec USPS j'ai payé la douane environ une fois sur dix commandes, et jamais eu aucun problèmes, mon choix est vite fait.

En ce moment sur bla bla et guitare...