Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 18:04
papy truc a écrit :
bardu a écrit :
Pas de risques pasque valeur déclarée et assurance prise?
C'est quand même bizarre pour un vendeur très bien évalué de pas répondre aux mails...Tu te souviens combien il avait de profil?

(au fait ma question du début tient toujours si des gens ont recu des paquets récemment par usps...)

Ouais mais boules si tu l'a pas, t'imagines? le vendeur 246 ventes,évaluations positives 99,6% et en plus livré en fly case. :mdr: sans déconner rien que d'y penser maintenant jsuis mort de rire, mais sur lcoup oups. up, up ,up

J'comprends pas...tu me dirais de pas acheter là? (juste au passage le vendeur a dix fois plus d'évals positives que le tien...)

Toi même tu as retenté l'expérience ebay pourtant...Je vois pas ce que ca change dans l'absolu, France ou USA...
Papy ions
Non je te souhaite juste de ne pas avoir la même scoumoune que moi c'est tout.
Il y a 3 jours j'ai acheté une Ibanez la je suis allé la chercher, mais franchement je ne crois pas que je racheterais une gratoune sur ebay en livraison.
[URL=http://img97.exs.cx/my.php?loc=img97&image=ttecasseewebpm5ae.jpg][/URL]
Tiens regarde quand tu as attendu 8 semaines et que tu ouvres le fly
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 18:23
Tu as pourtant bien racheté une gratte en livraison juste après non...

Mais bref...ca arrive malgré le fly ca! wow ...ca fait un peu peur...
Mais là pour le coup ca dépend pas du transporteur...tout le monde balance les colis en bourrin, une boite comme l'autre...
Papy ions
bardu a écrit :
Tu as pourtant bien racheté une gratte en livraison juste après non...

Mais bref...ca arrive malgré le fly ca! wow ...ca fait un peu peur...
Mais là pour le coup ca dépend pas du transporteur...tout le monde balance les colis en bourrin, une boite comme l'autre...

oui mais pratiquement 15 jours après, bon mais je te dis prend des precautions c'est peut etre un hazard mais pour moi c'est bon.
Par contre j'ai chopé le mec qui me la livré quelque temps après pour un autre colis, il n'avait pas l'air étonné, d'après lui c'est au niveau des tris automatiques tapis roulants bon allez te décourage pas j'ai un pote qui n'a pratiquement pas eu de problème je te le souhaite.

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 22:30
Y'a pas des expériences un peu moins négatives?
(c'est que je vais flipper moi si ca continue )
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Mar 2005, 23:25
le vendeur peut etre le plus honnete du monde, ton colis peut arrievr sous plusieurs semaines! en effet les douaniers sont pas tres vaillant
quand je me suis acheté mes micros EMG, le colis est arrivé en 3 jours en france des USA, et est resté 2 semaines en douanes, alors ça fait un peu chier quand tu paie une livraison rapide
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 23:29
Bah ca dépend aussi un peu de la compagnie qui réceptionne le colis à l'arrivée en France...
(et je suis familier du problème...j'ai eu une guitare en provenance du Japon qui a fait Tokyo-Roissy : 36heures, Roissy-Paris: 6jours...)
Apparemment ca fonctionne plus ou moins bien selon les compagnies (3 jours pour DHL, 4-6 jours pour UPS/FedEx), et on n'a pas encore de retour des nouvelles "performances" de USPS depuis qu'ils traitent avec chronopost...C'est pour ca que je demandais...
(je dois choisir ma compagnie de transport lundi...)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Mar 2005, 23:34
ah moi c'était USPS période GLS c'est ptet pour ça alors
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 12 Mar 2005, 23:36
-Dah- a écrit :
ah moi c'était USPS période GLS c'est ptet pour ça alors

Sans doute...avec GLS déjà tu peux t'estimer heureux d'avoir eu ton paquet...
Mais bon...apparemment cette époque est révolue.
Papy ions
-Dah- a écrit :
ton colis peut arrievr sous plusieurs semaines! en effet les douaniers sont pas tres vaillant
quand je me suis acheté mes micros EMG, le colis est arrivé en 3 jours en france des USA, et est resté 2 semaines en douanes, alors ça fait un peu chier quand tu paie une livraison rapide

Tiens alors moi contraire sur des micro USA 5 jours après commande sur Ebay, c'est la loterie quoi !!!!
allez Bardu t'inquiète pas ca va bien se passer, mais par curiosité, tiens moi au courant, ça m'interesse, car parfois c'est vrai qu'il y a des sacrés affaires sur ebay hors france.chrais ben retenté si j'étais rassuré.

bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 13 Mar 2005, 12:23
Bah d'accord je mettrais des nouvelles...

Mais comme c'est parti là je suis de plus en plus chaud pour faire venir la guitare en DHL express...ca n'en sera que plus sûr, et garantie de livraison avant vendredi prochain d'après leur site internet.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 31 Mar 2005, 01:28
Barbu? des nouvelles? tu es passé par USPS pour la livraison?
Doc Loco
J'ai des nouvelles: Chronopost fait payer des taxes insensées qui font monter l'addition: 33 % sur ma dernière importation des states pas USPS!!! Bref, plus jamais
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 31 Mar 2005, 01:34
euh j'ai pas tout compris là, tu peux expliquer doc loco? c'est quoi ces taxes dont tu parles?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 31 Mar 2005, 08:55
Moi ca s'est très bien passé, mais y'a quand même un peu à apprendre de cette transaction:

Je m'explique...
Pour commencer mon colis a été retenu deux jours en douane, le temps que je recoive un courrier de chronopost demandant une facture avec la valeur de la guitare... Difficile pour une guitare, certes neuve, mais venant de Ebay... (d'ailleurs penser à mettre un numéro de téléphone, ca évite d'être tributaire de la poste dans ces cas là....)
Mais en fait, c'est bon à savoir, une impression d'écran Ebay peut faire office de justificatif de valeur, et dans ce cas on ne paie d'ailleurs les frais de douane/TVA que sur la valeur achetée par Ebay (enfin..c'est ce qui s'est passé dans mon cas).

Résultat indépendamment des frais, la guitare est arrivée rapidement (si on excepte les deux jours passés à la douane; avec la facture elle serait arrivée le mardi pour un envoi le mercredi précédent des states) , et en très bon état. Le colis était assuré mais je n'aurais pas à faire jouer la garantie vu l'état parfait ...

Donc pas de frais "étranges" comme docloco (tu as porté réclamation?), et un service de qualité: je ne leur en veut pas pour avoir retenu la guitare qui effectivement arrivait "toute nue", sans justificatif de valeur... et en plus, avec un fax de la page ebay le mardi à 13h, la guitare était livrée chez moi le mercredi à 8h du mat'

Je suis donc très content de l'alliance USPS-Chronopost :
-malgré tout pas cher (95 dollars soit environ 65-70 euros de fdp)
-ils ne se sucrent pas sur la douane au contraire de UPS/DHL (docoloco?)
-rapide si on a prévu les justificatifs
-dispos par fax/tél en cas de pb en France

je regrette juste:
-le tracking de la guitare qui s'arrête dès que le colis a décollé des USA
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 31 Mar 2005, 11:12
bardu a écrit :

je regrette juste:
-le tracking de la guitare qui s'arrête dès que le colis a décollé des USA

Attention, le tracking est a verifier sur chronopost une fois le paquet arrivé en france.

C'est ce qui se passe avec EMS par example.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur bla bla et guitare...