Des nouvelles de USPS / Chronopost depuis les USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Pour le fun voilà la réponse émanant de la poste, Service clients Grand Public :

Bonjour,

En réponse à votre message, je vous informe que la possibilité de suivre en ligne les colis postaux avions (CPA) et les envois internationaux standards à l' importation n’ est actuellement pas disponible. Je ne peux localiser votre envoi sur le territoire français.

Si l’envoi n’est toujours pas parvenu à destination, j’ invite l’expéditeur à déposer une réclamation internationale auprès des services postaux du pays d’origine de l’envoi.

Une enquête sera ouverte et des recherches approfondies seront diligentées dans les différents services français et étrangers concernés.

Cordialement,

Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 16 Sep 2005, 18:25
Je voudrais comprendre pourquoi le vendeur ne peux te donner un numéro de suivi ???
Parceque chercher un colis sans ce numéro....
Nathper
shilka a écrit :
Je voudrais comprendre pourquoi le vendeur ne peux te donner un numéro de suivi ???
Parceque chercher un colis sans ce numéro....

Il s'agit d'un vendeur sur ebay, gros profile, bonnes évaluations mais visiblement pas très communicatif puisqu'il n'a pas répondu à ma question à ce sujet
Je ferai encore une tentative ce WE...
Jaguarcito
Alors, elle est arrivée cette babasse ?
  • Publié par
    anmaes
    le 25 Sep 2005, 19:58
Que se passe t il si UPSP passe et que tu n'es pas à la maison

au fait si j'ai bien compris, alors l'equivalent de UPSP en france c'est chronopost?
sebseb2
Excusez pour ce déterrage de topic mais je voudrais avoir votre avis sur mon cas :

- Colis expédié le 7 juin
- La dernière information de tracking c'est "International Dispatch, June 08, 2006, 11:03 am, KENNEDY AMC"
- Ensuite plus rien.

C'est normal à votre avis ou pas ? Cela veut-il dire qu'il attend en douane ?

S.
Papy ions
sebseb2 a écrit :
Excusez pour ce déterrage de topic mais je voudrais avoir votre avis sur mon cas :

- La dernière information de tracking c'est "International Dispatch, June 08, 2006, 11:03 am, KENNEDY AMC"
- Ensuite plus rien.

S.

Sûrement puisque tu dois payer les taxes, à moins que tu ais pris un arrangement avec le vendeur pour sous-déclarer la vente., ou les payer à l'achat.

Mais il m' est arrivé de passer à travers, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
sebseb2
Sûrement puisque tu dois payer les taxes, à moins que tu ais pris un arrangement avec le vendeur pour sous-déclarer la vente., ou les payer à l'achat.[/quote]

Ma question n'est pas sur les taxes, mais de savoir si c'est normal que le tracking s'arrête au départ des US.

Est-il censé continuer ensuite du style "Colis arrivé à CDG" ou quelque chose du genre....

S.
sebseb2 a écrit :

- Ensuite plus rien.

S.

Oui moi c'était pareil pour ma guitare Heritage partie du Wisconsin USA
J'ai ensuite été sur le site de Chronopost
http://www.fr.chronopost.com/fr/tracking
où là j'ai eu tous les détails de son parcours : douanne, Bercy, etc...
sebseb2
talou a écrit :
Oui moi c'était pareil pour ma guitare Heritage partie du Wisconsin USA
J'ai ensuite été sur le site de Chronopost
où là j'ai eu tous les détails de son parcours : douanne, Bercy, etc...

Merci pour l'info.

Ce qui est un peu bizarre c'est que je ne retrouve pas mon numéro de tracking chez chonopost. Bon, ca vient peut-être du monde d'envoi USPS qui est différent.

C'est Hallucinant le coup de ta gratte qui passe par... Bercy !

S.
j'ai retrouvé mon bordereau et j'ai retapé mon n° de colis (N° objet que m'avait transmi le vendeur)
sur le site Chronopost International

voilà le rapport :

Citation:
Historique - Envoi N° - EQ549376541US
Historique - Envoi N°ven 19/05/2006 19:09 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi arrivé à l'agence import
ven 19/05/2006 19:00 CHRONOPOST FRANCE Envoi arrivé à l'agence import Lieu : Roissy International - Paris - FR
ven 19/05/2006 10:47 PARIS BERCY CHRONOPOST Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : GRIZARD
ven 19/05/2006 07:24 PARIS BERCY CHRONOPOST Envoi en cours de livraison
ven 19/05/2006 02:13 PARIS BERCY CHRONOPOST Tri agence d'arrivée effectuée
jeu 18/05/2006 17:01 ROISSY CHRONOPOST Tri agence de départ en cours
jeu 18/05/2006 10:51 ROISSY INTER CHRONOPOST Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes : Objet taxé
Invité
  • Invité
sebseb2 a écrit :

- Ensuite plus rien.

S.

Moi j'ai été sans nouvelle pendant 10 jours, puis j'ai recu un coup de téléphone des douanes, qui me demandaient un envoi de facture...

Bref si t'as de la chance les douanes ne regarderont pas ton colis, si t'as pas de chance, ils bloqueront ton colis quelques temps...
Inside the pit
Salut à tous !

Juste un petit post pour vous faire part de ma récente expérience.

Je m'explique :

- Guitare achetée sur Ebay le 17/05/07
- Expédiée le jour même par le vendeur
- Mode d'expédition : USPS Express Mail International (EMI)
- Suivi avec tracking number sur UPSP :

Label/Receipt Number: EV*********US
Detailed Results:

International Dispatch, May 18, 2007, 9:11 pm, Chicago (O'Hare) AMC
Enroute, May 18, 2007, 9:10 pm, CHICAGO, IL 60666
Enroute, May 17, 2007, 11:23 pm, DALLAS, TX 75261
Enroute, May 17, 2007, 7:22 pm, ABILENE, TX 79604
Acceptance, May 17, 2007, 5:07 pm, ABILENE, TX 79601

Aujourd'hui même je reçois un mail de Mlle Chronopost , me demandant de justifier la nature du colis ainsi que de fournir une facture attestant la transaction sur Ebay par le biais de Paypal.

J'appelle, elle me prévient bien qu'il y aura des frais de douanes à payer (TVA, frais de dossiers...), je ne sais pas exactement combien, mais déjà là, je rigole moins...
Le sachant déjà au préalable, mais espérant passer au travers...

Le numéro de suivi USPS sert alors aussi pour le suivi Chronopost :

Référence Date et heure Evènement
EV*********US mar 22/05/2007
09:51 Difficulté rencontrée

ENVOI N°EV*********US Date et heure Evènement Complément
mar 22/05/2007
09:51 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy International - Paris - FR

mar 22/05/2007
09:51 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

J'ai donc envoyé ma facture Paypal desuite par mail, espérant qu'ils n'immobilisent pas ma gratte pendant des jours...

Je ne sais pas du tout combien de temps va prendre la livraison du colis après avoir fourni toutes les pièces...

Je tenais à faire part de mon expérience car beaucoup d'entre nous se posent pas mal de questions sur le suivi et la fameuse douane.

On est jamais serein lorsque l'on ne sait pas ou se trouve notre chère et précieuse guitare...

En espérant que cela pourra aider certains d'entre vous...

Je vous tiens au courant pour la suite !!

EDIT : Mlle Chronopost m'a rappelé pour que je lui confirme la nature du colis. (elle avait zapé... )
Le colis devrait etre livré dès demain d'après elle...
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts...
metanova
OH LALA moi je n'y comprends rien
j'ai un "Order Number" yhst-xxxxxxxxxxxxx-18054
Quand je le tape sur le site d'usps, il est inconnu et sur le site de chronopost il est invalide.... Ca fait une semaine que j'attends mes micros GFS par "EXPORT- Air Letter Post"
Ca me fait flipper, il n'y a aucune traçabilité, aucune assurance... comme si j'envoyais un micro dans une enveloppe à Marseille, toutes les chances pour que le micro arrive sur une autre pelle...
Alors Inside the pit tu as recu ta gratte en bon état finallement?
Ma SG Standard arrive bientôt via USPS Priority Mail International et je m'inquiete un peu....

ShingXL
metanova a écrit :
OH LALA moi je n'y comprends rien
j'ai un "Order Number" yhst-xxxxxxxxxxxxx-18054
Quand je le tape sur le site d'usps, il est inconnu et sur le site de chronopost il est invalide.... Ca fait une semaine que j'attends mes micros GFS par "EXPORT- Air Letter Post"
Ca me fait flipper, il n'y a aucune traçabilité, aucune assurance... comme si j'envoyais un micro dans une enveloppe à Marseille, toutes les chances pour que le micro arrive sur une autre pelle...

1 semaine c'est rien, si c'est pas un service prioritaire ça mettra deux semaines plutôt... j'ai reçu un micro hier par USPS priority mail, ça a mis quasiment 2 semaines. Le délai de 4-10 jours faut pas rêver, c'est rare.

Et le order number je pense que c'est juste un numéro de commande chez GFS, il faut demander un "tracking number" à 13 caractères. Mais de toute façon, le tracking s'arrête au décollage aux US et le code est pas reconnu par la poste ou autre.
Et pour te rassurer, t'as peut être la chance que ce soit parti par erreur par bateau, ça arrive souvent
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club

En ce moment sur bla bla et guitare...