De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'la trouve un tantinet prétentieuse, et donc assez rebutante pour moi, mais au moins on sait dans quel projet on va et ca c'est un avantage
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Elle est en effet légèrement prétentieuse, mais j'ai la nette impression que c'est clairement un trait de caractère de la personne qui la rédige. Au moins il n'y a pas de mauvaise surprise
whitecityafg
Ouais ! Un peu longue, mais originale. Racoleuse, mais en même temps alléchante. Restrictive, mais pourtant ciblée sur pile poil ce qu'ils cherchent.

Mais au final (même si j'étais dans le créneau d'âge ), je n'irais pas.
Trop de limites et contraintes, pour finalement peu d'ouverture ou de réelle créativité. Enfin, je le ressens comme ça.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Avr 2010, 14:08
kami94 a écrit :
Lucie a écrit :
Bon je l'ai lue parce que c'ets dans ma ville...mais j'adore l'annonce qui donne pas du tout envi d'y répondre.
Elle ne te donne pas du tout envie a toi, c'est totalement diffèrent .

Je la trouve pas si mal écrite cette annonce. On sait qui ils sont, ce qu'ils cherchent, on peut se faire une bonne idée de leur type de musique (bien que ca semble relativement ouvert aux propositions)... c'est ptet un peu verbeux, mais ca semble être le style du gars, donc faut le prendre tel quel.

bref, t'aime pas le métal et les metaleux... ok, mais l'annonce est pas mal

GNEEEEEEE?????

Ca aurait été pour du rock, du jazz, du classique, du funk, ou je ne sais quoi encore, je l'aurais quand même mise ici...

Ou est ce que j'ai dis que je n'aimais pas le métal?

Va peut être falloir arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit là hein...

Par contre l'annonce en effet ne donne pas envi d'y répondre, trop prétentieuse...pour un mec de 26 ans en plus... guitare 7 cordes, basse 5 cordes, plein de ceci, pas assez de celà...pile poil ceci, pas de ci pas de ça...

Non l'annonce est hyper maladroite...métal ou pas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
En même temps dans mon ancien groupe on avait pensé a jouer en Re, voir en Do... mais un des gratteux n'envisageait pas de passer son unique guitare en autre chose que du Mi.

Donc oui, les questions d'accordage ont leur importance

Et plutôt que de dire que tu n'aimais pas le métal, j'aurais effectivement plutôt du dire que cette annonce ne t'étais pas destinée (j'ai été un peu trop rapide en besogne).
De la même manière par exemple, que certain modèles d'annonces mis ici ne m'auraient pas intéressés (typiquement celle du Lutin, qui aussi bien rédigée soit-elle, ne correspond pas a ce que je cherche...c'est pas pour autant qu'elle est pourrie).

Enfin, ce que je vais dire va ptet etre mal pris, mais beaucoup de metaleux sont assez sectaire dans leur musique et ca se ressent dans les annonces... perso ca me plais pas pas, mais pk pas
Lutinvolant
Merci mon bon Kami. La prochaine fois je te mets une photo de moi et tu ne résisteras pas à mon pouvoir...

C'est vrai que l'annonce en question est très centré sur le "JE" tout en demandant une participation importante. Ça se contredit. Après ça à le mérite de savoir ou il veut aller.

Le Lutin "dont la photo fait ovuler les morses femelles de Saint Pierre et Miquelon"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
Si la prétention est à la hauteur de ce qui est demandé ça se justifie.

Combien de fois tu vas jammer pour voir si ça colle, les mecs te disent ramène du matos et tu arrives ils jouent en Si et t'es venu en Mi et j'en passe. Ca parait sectaire mais au moins ça donne la couleur.

Des annonces de groupe qui s'avèrent être une annonce pour trouver des potes de boeuf y'en a aussi.

J'ai moi même trouvé the batteur metal, bah deux semaines après le mec venait plus et pourtant son annonce c'était groupe avec du niveau pour compo et live au plus vite.....finalement ça me donnait l'impression qu'il voulait juste trouver des backings vivants pour ses plans batterie. Mais cherche groupe ça fait mieux que cherches instrumentistes bruyants pour agrémenter mes boeufs de batterie solitaires....

des morses on passe aux boeufs, c'est épique la musique.
Lutinvolant
Pour dire de dire que j'ai "osé" répondre à une annonce (et sur G.com !)

J'ai répondu d'abord sur un critère géographique pas trop éloigné (parce que trop proche y'a rien)
Ensuite j'ai reconnu des groupes cités et j'ai compris le style. Tout était cohérent. Groupe déjà constitué, personne n'est à remplacé mais une modification du line up (classique, le guitariste qui se met à chanter...)
Une précision sur le niveau (genre pas rebutant pour qui n'est pas Vai).
Des âges variés précisés (c'est à se demander s'ils n'ont pas lu le topic ici).
Un côté fun mais sérieux annoncé (on verra bien) et surtout une prévision de répétitions.
Donc une bonne annonce. Maintenant faut que je plaise... Vite mon tee shirt moule burnes.

Sinon, chose marrante, c'est de la musique que je connais mais que je n'écoute pas (enfin à part les classique). Donc je joue une carte étrange de "je connais pas bien mais j'y vais, je suis ouvert d'esprit !"
Citation:
stooges, rammstein, nirvana, biohazard, manson, greenday, therapy, alice coooper, pixies, prong, killing joke, joy division, green day, 3 doors down, drowning pool, bad religion.

Y'a de tout mais ça à l'air marrant... Je vous donne pas l'annonce, vous me piqueriez la place !

Le Lutin

P.S : Par contre, ce n'est pas un utilisateur régulier de G.com. Ca a failli me contrarier puis j'ai pensé au "habitués" de G.com et je me suis dit que finalement c'est une bonne idée.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
M.Twirly

j'avoue j'ai trouvé mes collègues sur G.com
et ce n'était pas du tout des habitués du site, c'est pas des geeks ! donc bon plan le lutin !

(en plus prong comme référence ca tue !)
Lutinvolant
M.Twirly a écrit :

j'avoue j'ai trouvé mes collègues sur G.com
et ce n'était pas du tout des habitués du site, c'est pas des geeks ! donc bon plan le lutin !

(en plus prong comme référence ca tue !)

Pas de chance, c'est un des seul groupe que je connais pas... Encore de la musique de sauvage avec des poils dans le nez, je suis sûr...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Avr 2010, 18:59
Lutinvolant a écrit :

Pas de chance, c'est un des seul groupe que je connais pas... Encore de la musique de sauvage avec des poils dans le nez, je suis sûr...

Certes.
lemgement lemg
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 09 Mai 2010, 19:17
Une annonce sur laquelle je viens de tomber et qui m'a bien fait marrer (avec un peu de chance, vous aussi) :

Citation:
Nous constituons un groupe de musique et nous cherchons actuellement deux ou trois autres membres! il nous faut: un batteur, un chanteur, et éventuellement un deuxième guitariste (guitariste chanteur accepté) nous voulons quand même un certain niveau (être capable de jouer du metallica car nous ferons des reprises de ce groupe)
le genre de musique joueé sera plus du rock-métal!
si beaucoup sont intéressés, une audition sera organisée (si vous n'êtes pô présent à cette audition, votre candidature sera rejetée!
Nous cherchons également un local, entre vevey-Montreux si possible!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 09 Mai 2010, 19:38
Une audition ...
Je considère que c'est déjà avoir pas mal de chances de trouver quelqu'un, alors de là à envisager une audition en mode Nouvelle Star .

Avec deux guitaristes, nous avons passé une annonce pour trouver un bassiste, il a répondu, et avant d'envisager quoi que ce soit, nous avons passé une après midi ensemble, pour voir si le "feeling" passait entre nous.
Ls deux guitaristes avaient fait la même chose pour moi.

Je trouve ça pas mal .
Lutinvolant
Loann a écrit :
Une annonce sur laquelle je viens de tomber et qui m'a bien fait marrer (avec un peu de chance, vous aussi) :

Citation:
Nous constituons un groupe de musique et nous cherchons actuellement deux ou trois autres membres! il nous faut: un batteur, un chanteur, et éventuellement un deuxième guitariste (guitariste chanteur accepté) nous voulons quand même un certain niveau (être capable de jouer du metallica car nous ferons des reprises de ce groupe)
le genre de musique joueé sera plus du rock-métal!
si beaucoup sont intéressés, une audition sera organisée (si vous n'êtes pô présent à cette audition, votre candidature sera rejetée!
Nous cherchons également un local, entre vevey-Montreux si possible!

Donc résumons, le "Nous" (un peu suspect...) recherche pour des reprises de Metallica (donc pour moi un chant, 2 guitares, batteur, bassiste) un batteur, un chanteur et un deuxième guitariste.
Donc en fait c'est un mec guitariste et un autre guitariste qui sous la menace d'execution de son hamster a accepté de prendre la basse, qui recherchent tout le reste du groupe et un local si possible.

Bon on reste sur le mec qui a une idéee de groupe et qui en plus nous explique qu'il va faire passer des auditions et qu'il attend du monde en plutellement il est fort et charismatique...

Encore un winner... ou quelqu'un qui n'a pas lu notre topic...

Le Lutin "le bon sens c'est pas inné ?"
Disparu le 01/7/2010

Fr33man
une audition sans batteur, génial. J'ai tenté pour une chanteuse bah ça a fini en déconnade générale et on est allé boire un coup. Peu de son mais beaucoup de fun (rien de graveleux la dedans hein) et puis elle l'a pas mal pris.

On dirait metallica cherche un bassiste là. Si vous avez vous la vid ou lars tourne dans le studio genre je le sens pas ce mec.

C'est bien drôle ces gars qui pensent pro avant le fun.

En ce moment sur bla bla et guitare...