De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
c'est sur je dis pas le contraire mais les rare annonces que j'ai eu quand je cherchais un groupe en tant que guitariste rythmique c'étais le plus souvent pour des groupe type pop rock à 2 neurones (tokyo poubelle) ou alors dans le metal pas bourrin du tout (le genre de groupe qui pense que korn c'est du death metal )
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "par contre je sais pas faire un profil meetic..."

Viens sur le forum "dragues", on va t'expliquer
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
midnightus a écrit :
c'est sur je dis pas le contraire mais les rare annonces que j'ai eu quand je cherchais un groupe en tant que guitariste rythmique c'étais le plus souvent pour des groupe type pop rock à 2 neurones (tokyo poubelle) ou alors dans le metal pas bourrin du tout (le genre de groupe qui pense que korn c'est du death metal )

Mais toi tu cherches quoi ? Parce si tu postes une annonce faut être précis...

Le Lutin "remarque, je parles à quelqu'un qui pense que Metallica a perdu depuis le départ de Newsteed... "

P.S : Kenny, regarde mon doigt. Tu le vois ? Bon bah c'est la sortie...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
midnightus
je préférais newsteed désolé ^^

je cherche pas non plus de jouer des rythmique dans un groupe de speed mais plutôt du bon heavy un peu velu ^^
Lutinvolant
midnightus a écrit :

Hérétique ! Comment peux tu ne pas vénérer notre saint Trujillo !

Bon c'est pas le sujet, on va pas refaire le topic Metallica...

midnightus a écrit :
je cherche pas non plus de jouer des rythmique dans un groupe de speed mais plutôt du bon heavy un peu velu ^^

Et tu trouves pas ?

T'as essayé Zikinf ? Parce que c'est plutôt rempli. Vas y, fais nous rêver, comment tu rédigerais ton annonce pour proposer tes services à un groupe ?

Le Lutin "se sent l'âme d'un thérapeute de groupe..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
whitecityafg
Lutinvolant a écrit :
midnightus a écrit :

Hérétique ! Comment peux tu ne pas vénérer notre saint Trujillo !

Bon c'est pas le sujet, on va pas refaire le topic Metallica...

Le Lutin "se sent l'âme d'un thérapeute de groupe..."

Lutin : Come into my arms, brother ! Et Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (c'est c** y'a pas de smiley pour ça) pour les autres.

Whitey "Envole moi...."
Lutinvolant
whitecityafg a écrit :
Lutin : Come into my arms, brother ! Et Prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (c'est c** y'a pas de smiley pour ça) pour les autres.

Ah je pensais pas que t'aimais ça. Punaise, n'empêche il envoie le Robert et tout aux doigts...

whitecityafg a écrit :
Whitey "Envole moi...."

Ne me fais pas plaisir comme ça... Et puis ici ils ne savent rien...

Le Lutin "Avec ou sans toi je finirais pas comme ça..."
Disparu le 01/7/2010

midnightus
désolé pour les fans ^^' c'est pas que j'aime pas trujillo mais j'ai pas les mêmes sensations a l'entendre jouer a la basse que newsteed ca me perturbe

si non le soucis étant que je vis dans une région bercer soit par le hardcore death etc... ou alors le pseudo neo metal et pour l'annonce... j'avoue que la j'ai aucune idée d'une annonce intéréssante
Lutinvolant
midnightus a écrit :
désolé pour les fans ^^' c'est pas que j'aime pas trujillo mais j'ai pas les mêmes sensations a l'entendre jouer a la basse que newsteed ca me perturbe

Chacun son goût... C'est pas grave...

midnightus a écrit :
si non le soucis étant que je vis dans une région bercer soit par le hardcore death etc... ou alors le pseudo neo metal et pour l'annonce... j'avoue que la j'ai aucune idée d'une annonce intéréssante

Je vais faire mon empecheur de tourner en rond mais si t'as pas d'idée pour l'annonce cela peut vouloir dire que :

- tu vois pas comment tourner le truc à l'écrit.
Relis le début du topic (enfin le premier post), essaye, propose nous et on va te dire comment nous "musiciens" de tous type on ressent ton annonce.
C'est dans le détail parfois mais tout est important.

- tu n'es pas décidé
Et là cela explique pourquoi tu ne trouves pas, car toi même t'es pas convaincu.
C'est pas évident. Je me suis retrouvé à jouer trois fois dans un groupe de style RTL2 vachement prononcé avant de me dire "mais c'est pas ça que je veux jouer !".
Le secret, c'est de jouer ce que tu écoutes. Soit en reprises soit dans le style. Même si tu écoutes de tout, vois là ou tu peux et ou tu prends le plus de plaisir.
J'adore Metallica mais je n'ai aujourd'hui pas le niveau pour le jouer même rythmiquement (peut être n'aurais je jamais le niveau mais bon). Donc je joue des choses plus adaptés à mes goûts et mes capacités.

Alors ? Tu nous parles de heavy poilu. Mais en détail ?

Le Lutin "Oui Cliff est grand je suis d'accord Chix mais bon... pour jouer avec lui en ce moment à part Bonham et Hendrix..."
Disparu le 01/7/2010

midnightus
C'est pas faux, surtout le soucis que j'ai pas confiance en moi, doublé que je viens de reprendre la guitare et j'ai l'impression d'avoir perdu le peu de jeu rythmique que j'avais donc ca aide pas ^^'

dans le heavy poilu? je parle evidemment de metallica, megadeth, un tit poil japanisant avec dir en grey, x japan entre autres, saupoudres de hard genre motley crue (désolé pour l'orthographe j'ai pas en tête) etc...

Bref un casting très (trop?) large
Lutinvolant
midnightus a écrit :
C'est pas faux, surtout le soucis que j'ai pas confiance en moi, doublé que je viens de reprendre la guitare et j'ai l'impression d'avoir perdu le peu de jeu rythmique que j'avais donc ca aide pas ^^'

Y'a de tous les niveaux sur les annonces, tu trouveras forcément. Mais ça fait progresser de jouer en groupe et d'avoir des objectifs (comment ça un point banalité ? Mais c'est moi qui donne les points ici...)

midnightus a écrit :
dans le heavy poilu? je parle evidemment de metallica, megadeth, un tit poil japanisant avec dir en grey, x japan entre autres, saupoudres de hard genre motley crue (désolé pour l'orthographe j'ai pas en tête) etc...
Bref un casting très (trop?) large

Mais plutôt reprise ou compos ?

Je t'assure prends un site et cherche...

http://www.zikinf.com/annonces(...)th=on

341 annonces sur la France... Y'a peut être quelque chose !

Et tu t'inquiètes des réactions ? Et même s'il te dise "t'es pas assez bon" ça ne peut que te motiver. Je te promets y'a des débutants sympas et qui s'amusent, y'a des petits niveaux aussi. Franchement tu trouves de tout...

Le Lutin "qui ne cherche plus..."
Disparu le 01/7/2010

midnightus
ok merci je vais chercher en belgique ^^
Lutinvolant
midnightus a écrit :
ok merci je vais chercher en belgique ^^

Non mais tu m'aides pas là

Même recherche, résultats une seule annonce (et du prog en plus...) !

T'as raison, viens en France...

Par contre, tu devrais poster sur le forum c'est truffé de Belges ! De toutes façons plus je traine ici plus je m'aperçois que G.com est un complot entre les deux FLB (Front de Libération de Bretagne/Belgique) dans lequel surnage des parisiens, des Aixois et des Lyonnais.

Une honte !

Et sinon, annonce dans magasin de musique !

Le Lutin "y'a pas de groupe en Belgique ? Vous avez pas produit que Adamo ?"
Disparu le 01/7/2010

midnightus
Si t'en fais pas y a des groupes en belgique mais essentiellement hardcore, death melodique (que j'aimerais jouer mais pas le niveau ^^') prog etc...

Je suis parti vivre en france pendant 2 ans mais la belgique me manque trop ^^
midnightus
le premier groupe à répéter sur skype

En ce moment sur bla bla et guitare...