De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Drôle de coïncidence mais je viens d'avoir mon planning de chansons à préparer pour la répète de samedi prochain, on va dire 3/4 chansons sont de Ted Nugent, ça peut être marrant !

(Le reste j'ai choisi Led Zep / Aerosmith / Frijid Pink)
Toumové
Pour l'instruction dont parle lutin, moi je fais comme ça :

"Vous connaissez untel (Paul Gilbert, Freak Kitchen, Bumblefoot ou autres artistes très peu connus)..."

Généralement gros blanc.

"Bon ben c'est une compo !"
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Lutinvolant
Comme quoi le bon sens n'est pas inné...

Trouvé sur un GRAND site d'annonces... J'avoue, c'est méchant mais j'ai ri...

Citation:
bonjour je cherche a former un groupe sur paris dans le style darkposthardcorescreamocrustpunk and co.... si t'es guitariste bassiste ou batteur, serieusement motivé, bonne culture musicale, bonne maitrise de ton instrument et que ca t'interresse envoie un mail...
influ tragedy, from ashes rise, remains of the day, ekkaia, masakari, muga, neurosis, celeste, fall of efrafa, alpinist, cobra noir, down to agony, totalt javla morker, hhis, panace, Reflections Of Internal Rain, amen ra, wolfbrigade etc...
le but est de faire une musique intense, sombre, ecorchée... enfin tu vois la liste des influs quoi.
c'est assez urgent dans le sens ou ce projet me tient a coeur depuis un bout de temps mais que je galere a trouver les personnes interessées et/ou interressantes...
++

Le Lutin "allez, c'est l'un d'entre vous qui fait des blagues ?"

P.S : Mais tous ses groupes existent ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
M.Twirly
j'en connais un de nom. Neurosis.
Les autres je lui laisse le bénéfice du doute on va dire...

moi c'est surtout le style recherché qui me fait marrer... surtout le dark du début... remarque c'est plutôt cohérent quand on cherche à faire une musique sombre.

Bref le genre de plan ou tu te pointes avec une gretsch orange et tu entame un tube des beach boys avant de partir en courant
Lutinvolant
M.Twirly a écrit :
Bref le genre de plan ou tu te pointes avec une gretsch orange et tu entame un tube des beach boys avant de partir en courant

J'adore ton côté Happening rigolo !

Le Lutin "Surfing USA"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
M.Twirly
avec un peu de chance, ils trouveront ca tellement mieux que l'émo, qu'ils se penderont, de peine d'avoir loupé leur vie.
Fr33man
moi mon ex groupe je me pointais avec des riffs on me disait tu fais du hard rock ? Ils voulaient faire du metal américain moderne lourd, on a fait du korn...

Dfaçon y'a deux cas, soit un groupe de reprises et tu gères la vibe générale du style et tu es plutôt un joueur de reprises soit c'est un groupe principalement de compos et là faut être créatif, jammer, trouver des riffs ; des arrangements. Dans les deux cas je trouve que rejoindre un ensemble déjà formé ça demande de surtout avoir une cohérence au niveau du style choisi. Et des mecs pas prêts à faire des concessions sur leur metal poilu ou autre (c'est souvent sur ça qu'ils lâchent pas, genre on joue jusqu'a 11 et jamais en clean, si ta guitare n'a pas de look metal tu sors) bah faut oublier.

D'ailleurs le lutin toutes mes dernières répés et auditions j'y suis allé une explorer à la main, c'est un signe, dégaine la papa hetfield !
M.Twirly
oui mais voila l'ouverture d'esprit des groupes deja formés est qd même limitée...

et quand t'en trouve un, tu le garde, et ya plus de place pour les autres
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 08 Juil 2010, 18:52
Trop bon le Lutin c'est trop ça.

Perso j'ai rencontré mon nouveau groupe aujourd'hui, trouvé sur le net.
J'y suis allé à l'arrache: pas d'âge exigé (ils ont donc 3 ans de moins que moi, mais j'en ai rien à foutre, ils jouent de la musique ^^), on a du matos différent (l'autre gratteux joue sur des EMG alors que moi je suis plus Classic 57'), on habite totalement à l'opposé chacun. Bref, je cherchais des musiciens, pas un boyz band

Et franchement, je ne suis pas déçu. Ils sont plus jeunes que moi, mais très motivés, très bon niveau (mieux que moi), on a passé du bon temps ensemble.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Juil 2010, 23:40
D'ailleurs, Lutin, ce groupe, tu l'as rejoins grâce à ton annonce sur G.com?
Lutinvolant
Quel groupe ? Non mon annonce sur g.com n'a rien donné. Et puis maintenant j'ai appris à mieux répondre. Vu que je cherche pas pro, le côté audition a intérêt à être sympa. Je suis pas à la nouvelle star.
Et si je dois rejoindre un groupe c'est aussi à eux de me convaincre d'y aller.
Après si je créé quelque chose ce sera différent...

Le lutin "si je faisais un groupe..."
Disparu le 01/7/2010

Lutinvolant
chix4free a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Quel groupe ? Non mon annonce sur g.com n'a rien donné. Et puis maintenant j'ai appris à mieux répondre. Vu que je cherche pas pro, le côté audition a intérêt à être sympa. Je suis pas à la nouvelle star.
Et si je dois rejoindre un groupe c'est aussi à eux de me convaincre d'y aller.
Après si je créé quelque chose ce sera différent...

Le lutin "si je faisais un groupe..."

Le problème du Lutin, c'est que sur g.com il est connu comme le loup blanc maintenant... super pour la déconne mais joue-t-il autre chose que du Metallica et du Goldman avec son Explo ???

j'ai récupéré l'Explo, les baltringues de Guitar Garage ont pas été foutu de monter le micro manche reverse zebra dans le bon sens (je l'ai remis moi-même ) mais elle sonne d'enfer... son beaucoup plus chaud et défini, un petit peu plus de médiums aussi... du très bon !
Disparu le 01/7/2010

Lutinvolant
Portnaouak Gcom ce matin...

Lutinvolant a écrit :
Non mon annonce sur g.com n'a rien donné. Et puis maintenant j'ai appris à mieux répondre.

chix4free a écrit :
Le problème du Lutin, c'est que sur g.com il est connu comme le loup blanc maintenant... super pour la déconne mais joue-t-il autre chose que du Metallica et du Goldman avec son Explo ???

J'ai été déçu du peu de réponses que j'ai eu. Persuadé que "venez jouer avec le Lutin en chair et en os" suffirait à me faire crouler sous les Mp. Je ne suis pas qu'un rigolo ! Je suis aussi un être humain... enfin un musicien. J'veux dire, j'suis pas qu'une machine à blagues, j'ai aussi un cerveau...
Et puis arrête de dire tout haut que je joue du Goldman, c'est secret ! Saigner sur les Gibsons oui mais dans la discrétion. Si Beurp's l'apprends, il voudra jamais trinquer avec moi. Ou alors si je change de sexe, mais ça devient compliqué...

chix4free a écrit :
j'ai récupéré l'Explo, les baltringues de Guitar Garage ont pas été foutu de monter le micro manche reverse zebra dans le bon sens (je l'ai remis moi-même ) mais elle sonne d'enfer... son beaucoup plus chaud et défini, un petit peu plus de médiums aussi... du très bon !

Donc je note "Guitar Garage=Baltringues". j'y vais de ta part :
-Bonjour, Chix m'a dit que vous étiez des Baltringues qui régliez les guitares !

chix4free a écrit :
jMais encore ???

C'est pas moi, c'est gcom...

Le Lutin "sache que je"
Disparu le 01/7/2010

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lutinvolant a écrit :

Citation:
bonjour je cherche a former un groupe sur paris dans le style darkposthardcorescreamocrustpunk and co.... si t'es guitariste bassiste ou batteur, serieusement motivé, bonne culture musicale, bonne maitrise de ton instrument et que ca t'interresse envoie un mail...
influ tragedy, from ashes rise, remains of the day, ekkaia, masakari, muga, neurosis, celeste, fall of efrafa, alpinist, cobra noir, down to agony, totalt javla morker, hhis, panace, Reflections Of Internal Rain, amen ra, wolfbrigade etc...
le but est de faire une musique intense, sombre, ecorchée... enfin tu vois la liste des influs quoi.
c'est assez urgent dans le sens ou ce projet me tient a coeur depuis un bout de temps mais que je galere a trouver les personnes interessées et/ou interressantes...
++

P.S : Mais tous ses groupes existent ?

Je connais pas tout, mais il y a du très bon la dedans... Neurosis en tête

Encore une fois je trouve l'annonce plutôt cohérente... c'est juste que le style recherché n'est pas vraiment mainstream.
Lutinvolant
J'ai la moquerie facile.

Disons que le style de plus 25 lettres fait pas très sérieux, et puis y'a un petit côté tutoiement ambiance "je te parle vrai tu vois quoi"
Citation:

En plus ajouté avec le côté écorché et le projet qui se fait pas.

Honnêtement, au vu de son style d'écriture, je suis pas surpris qu'il ait du mal à trouver des gens. Un rien de plus "sobre" aurait rendu l'annonce plus crédible.

Après il est effectivement, cohérent musicalement, mais je trouve qu'en général trois lignes de groupe comme influences c'est trop.

J'ai vu pire :

un mec bizzare... a écrit :
22 ans
par *****, le 12 juillet 2010
Lieu : paris (75), France
A la recherche d'un bon trip !!!!

Et c'est tout. Alors là !

Le Lutin "Un lord anglais est toujours concis. On dit un Sir concis, non ?"
Disparu le 01/7/2010

kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lutinvolant a écrit :
J'ai la moquerie facile.
Et moi j'aime bien contredire

Faut voir aussi le genre de musique qu'il veut faire. Les qualificatifs de dark et écorché ne me paraissent pas superflu:
(Celeste, une des influences... les mecs jouent dans le noir avec une frontale).

Enfin, le gars est visiblement chanteur, donc normal qu'il ne soit pas vraiment "sobre"

En ce moment sur bla bla et guitare...