De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Avr 2010, 19:28
Il y a des bon d'achats pour les 4 premiers allant de 50 à 300 euros. ( si on gagne ça nous reviendra pas directement mais bon...)
Et les deux premiers rejouent pendant une heure l'année d'après.
Les 2 autres ne peuvent pas se représenter au tremplin de l'année suivante, ce que je trouve nul personnellement mais bon...
J'espere qu'on sera 1er ou 2è ou alors rien du tout.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Duffboy
Okay.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 20:09
Alors bonne chance
Tu nous raconteras .

Au contraire (c'est un grand débat cela), je pense qu'il est important d'apporter des précisions sur l'âge des musiciens.

Il y'a pas longtemps (je cherche des gens qui ont besoin d'un batteur) je suis tombé sur une annonce, qui était très sympa, j'ai contacté, puis ensuite j'ai eu le mec au téléphone...Il avait 30 ans de plus que moi :mdr: .

Et un mec de 45 ans n'a pas vraiment les même disponibilités que moi. Entre les exams pour moi, et les RDV chez le kiné pour lui ( ) , c'est trop différent.

Cela reste mon avis .
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Avr 2010, 21:25
Ca peut pas faire de mal de donner un ordre d'idée de l'âge, je pense que personne dira le contraire (notamment mon groupe actuel qui s'est retrouvé avec un batteur postulant de 70 ans, longtemps avant que je débarque). Faut trouver une juste mesure : "la trentaine", c'est bien ; "33-35 ans", c'est peut-être un peu trop restrictif.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 21:32
Oui, une "tranche d'âge", cela me semble être un bon compromis, non ?
M.Twirly
whitecityafg a écrit :
J'viens d'aller écouter ton MySpace M Twirly.

P'tin : J'adore !!!!!!
vous décoiffez les mecs, sincèrement !
Bon même si je préfère les chansons chantées que "parlées", y'a du punch dans ce que vous faites, sérieux.

Alors bonne chance pour le tremplin, ça va le faire, sûr.

Vous savez quoi : Bearning (Paranoïd grill) , Lucie (ben, ch'sais pas le nom de ton groupe ma belette et je ne suis pas sûr de t'avoir entendue déjà...à voir) et M Twirly (Blast Jam) : vous avez un putain de sacré talent qui déchire grave de chez. Et ça, ça, ça me fout une méga pêche. Bravo les jeunes, allez y voilà de la zik qu'elle est bonne !
Peux pas aller voir Lucie puisque je joue le 16 et je peux encore moins aller à Lyon (bien que j'ai habité à Saint Genis Laval pendant quelques années pour raisons pros). Dommage, mais ma parole le jour où j'ai l'opportunité, je viens vous voir.
J'aime vraiment ce que vous faites les trois (sauf Lucie car je ne suis pas sûr que d'avoir entendu quelque chose de ton groupe, mais peut être que oui et dans cas... no problemo) !
P'tin, vive la zik b....l !

merci l'ami ca me fait grandement plaisir ce que tu dis là !
whitecityafg
Lucie a écrit :
Kumboutcha.

Il y a un extrait vidéo sur youtube d'ailleurs de l'année dernière, avec que percus...basse et guitare c'est depuis cette année.

Merci Cunégonde.
Marrant, j'avais envie de faire un truc dans le genre avec un de mes groupes : genre Batucada et de voir ce que vous avez fait, ça me renforce dans mon idée.

Je suis ça de près la miss.
Déchire leur la tête la belette, tu portes le soutien des bassistes du fofo.
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
whitecityafg a écrit :
tu portes le soutien des bassistes du fofo.
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !

Un jour va vraiment falloir que t'arrête...
(et prend pas la mouche, ca sert a rien)
whitecityafg
kam', j'allais faire une réponse plus longue, mais finalement j'ai renoncé.

Voilà ce que je recommande après ton post :
Cet unstensile

Depuis, je vis mieux !!
C'est sûr !! Message subliminal ??
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ibagnac
je suis completement d'accord avec lutinvolant : les annonces les 3/4 du temps c'est vraiment n'importe quoi, entre les mec qui ce prenne pour jimmy page et ceux qui veulent un groupe de neo metal chretien hard hip hop elctro dance ...... c'est vraiment fou !
Slider
  • Slider
whitecityafg a écrit :

P'tin : J'adore !!!!!! (etc.)

Clair que c'est du bon! De la bonne grosse Fonk avec des poils sous les bras, c'est ma came!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
M.Twirly
el slïder a écrit :
whitecityafg a écrit :

P'tin : J'adore !!!!!! (etc.)

Clair que c'est du bon! De la bonne grosse Fonk avec des poils sous les bras, c'est ma came!

Merci
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Avr 2010, 01:04
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon je l'ai lue parce que c'ets dans ma ville...mais j'adore l'annonce qui donne pas du tout envi d'y répondre.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Fr33man
Citation:
Attention nous jouons du metal mais nous ne sommes absolument pas tombés dans le cliché

ça c'est le truc à pas écrire en tant que métalleux.
kami94
  • kami94
Lucie a écrit :
Bon je l'ai lue parce que c'ets dans ma ville...mais j'adore l'annonce qui donne pas du tout envi d'y répondre.
Elle ne te donne pas du tout envie a toi, c'est totalement diffèrent .

Je la trouve pas si mal écrite cette annonce. On sait qui ils sont, ce qu'ils cherchent, on peut se faire une bonne idée de leur type de musique (bien que ca semble relativement ouvert aux propositions)... c'est ptet un peu verbeux, mais ca semble être le style du gars, donc faut le prendre tel quel.

bref, t'aime pas le métal et les metaleux... ok, mais l'annonce est pas mal
M.Twirly
j'la trouve un tantinet prétentieuse, et donc assez rebutante pour moi, mais au moins on sait dans quel projet on va et ca c'est un avantage

En ce moment sur bla bla et guitare...