De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lutinvolant a écrit :
J'ai la moquerie facile.
Et moi j'aime bien contredire

Faut voir aussi le genre de musique qu'il veut faire. Les qualificatifs de dark et écorché ne me paraissent pas superflu:
(Celeste, une des influences... les mecs jouent dans le noir avec une frontale).

Enfin, le gars est visiblement chanteur, donc normal qu'il ne soit pas vraiment "sobre"
Lutinvolant
Ah ouais ça m'a l'air d'être un champion du monde le Mecéo...

Tant qu'à la flûte, c'est pas possible que ce soit du premier degré... C'est trop drôle.

Le Lutin "pipeau premier choix..."

Y'a décidement de tout sur Zikinf...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant a écrit :
J'ai la moquerie facile.

Disons que le style de plus 25 lettres fait pas très sérieux, et puis y'a un petit côté tutoiement ambiance "je te parle vrai tu vois quoi"
Citation:
le but est de faire une musique intense, sombre, ecorchée... enfin tu vois la liste des influs quoi.

En plus ajouté avec le côté écorché et le projet qui se fait pas.

Honnêtement, au vu de son style d'écriture, je suis pas surpris qu'il ait du mal à trouver des gens. Un rien de plus "sobre" aurait rendu l'annonce plus crédible.

Après il est effectivement, cohérent musicalement, mais je trouve qu'en général trois lignes de groupe comme influences c'est trop.

[...]

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le hardcore new-school c'est la mode d'utiliser le tutoiement à tout va, que ce soit dans la communication des groupes, des orgas, dans les chroniques d'albums...
Personnellement, je déteste ça, mais vu que je n'aime pas plus le hxc, au final je m'en moque éperdument !
Et oui tous ces groupes existent, c'est ce qui est "hype" dans ce style à l'heure actuelle.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :

...

Sinon, y a ça sur Zikinf :

http://www.zikinf.com/annonces(...)59237

Avec un peu de chance, elle cherche autre chose que la flûte ou la gratte... mais tout aussi oblong...

C'est surtout le PS qui fait marrer, en fait..
J'ai vraiment eu l'impression que c'eette personne cherche vraiment à faire un duo de flûtes.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 13 Juil 2010, 20:06
KinSen a écrit :

C'est surtout le PS qui fait marrer, en fait..
.

Ca c'est certain.
M.Twirly
https://www.guitariste.com/for(...).html

moi ça me fait peur... certes on sait ou on va, mais la prétention à ce point là dans une annonce rédigée façon "première personne, c'est moi le patron"

alors trop vindicatif ? motivant ?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est clair qu'il a l'air salement confiant et très exigeant sans vraiment dire ce qu'il cherche.

Par contre, étant assez client des influences annoncés (quoi? j'ai le droit d'écouter du Neurosis ET du Boize Noise ), je suis allé écouter ce que ça donne. Ya effectivement un potentiel, même si pour l'instant ça casse pas des briques.
En plus pour promouvoir ce genre de musique, il vaut mieux pouvoir faire des DJ set pour jouer dans des clubs et se faire un public... et là à 5 je vois pas comment ils vont faire.

bref, ça le projet qui se veut trop sérieux des le début... ils risquent d'avoir des déconvenues...
Lutinvolant
Allez, la petite détente du matin :

Citation:
Excellent guitariste acoustique...

Lieu : Paris (75), France
...Cherche projet FOLK / POP (ou POP / FOLK) en Anglais uniquement avec chanteuse ou tout petit groupe qui puissent s'adapter aux petites salles.
Influences: Damien Rice, Glen Hansard, Katie Melua, KT Thunstall...
(PAS DE CHANTEUR DANS AUCUN CAS). Curieux, Passionés de musique incapables de chanter juste et dans le tempo et ceux qui cherchent un arranger pour bosser gratos sur ses compos s'abstennir SVP. Je n'ai plus le temps et j'en ai vu assez dejà !!! (Désolé pour la sincérité)

Pour des concerts dans des bars et PUB's (REPRISES) dans un premièr instant et plus si affinité.(Compos et festivals).

Chanteuses de talent avec ou sans expérience (Je prefère sans) ,n'hésitez pas a me contacter.

Moi: Guitariste 34 ans, excellent niveau, expérimenté et équipé avec des dates. Je ne suis pas intermittent et je ne cherche pas des intermittents non plus. Je cherche juste à faire ma musique avec un minimun de qualité et de sérieux.

Pas de myspace ni de facebook. (Lors qu'on va encontrer les gens pour un essai on n'arrive absolument pas a reconnaitre la voix qu'on a ecouté sur leurs myspace, alors, a quoi ça sert) ?

J'ai pas bien compris l'obsession de la recherche d'UNE chanteuse alors qu'il cherche un projet.
Et puis on sent un peu l'aigreur du Monsieur et un petit côté "j'ai tout vu tout lu" un peu pénible...
Ah là là qu'ils sont pas doués pour passer des annonces...

Le Lutin "qui aimerait bien avoir tout vu..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
j'ai bien ri sur le 'équipé avec des dates ' je savais pas que la date avait six cordes et 22 cases...
Lutinvolant
Fr33man a écrit :
j'ai bien ri sur le 'équipé avec des dates ' je savais pas que la date avait six cordes et 22 cases...

Ou alors il a fait une faute d'orthographe à datTes ?

Mais c'est pas plus clair...

Le Lutin "équipé en banane..."
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Tiens, je l'avais pas vu celui-là. Il a l'air sympa ce petit sujet, avec un peu de chance il ya mes annonces. Faut que j'aille fouiller les vieilles pages
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
Fr33man a écrit :

Sans compter que si il est équipé, il a le choix......................dans la date.

OK; OK, je
kennydelarocha
Vous n'avez rien compris, c'est de l'anglais, il faut que le gars se ramène avec des rencards pour les autres.
Ils veulent recruter un maq en gros
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
midnightus
Perso je viens de reprendre la gratte après quelques temps de pause (plus la motivation et aussi tendinite assez hard) mais déjà a l'époque j'avais du mal a trouver un groupe car il faut soit:

-Le guitariste soliste qui sait faire un sweep a 150 en sextolet

-Le rythmique juste cantonner a jouer sur 3 accords...

Et des exemples comme ca j'en ai à la pelle, j'avoue que je suis pas un soliste, je suis plutôt rythmique mais faut pas pousser
Lutinvolant
midnightus a écrit :
Perso je viens de reprendre la gratte après quelques temps de pause (plus la motivation et aussi tendinite assez hard) mais déjà a l'époque j'avais du mal a trouver un groupe car il faut soit:

-Le guitariste soliste qui sait faire un sweep a 150 en sextolet

-Le rythmique juste cantonner a jouer sur 3 accords...

Et des exemples comme ca j'en ai à la pelle, j'avoue que je suis pas un soliste, je suis plutôt rythmique mais faut pas pousser

Mais non Midnight t'exagère. Bien sûr tes exemples existent mais c'est aussi l'intérêt de bien rédiger son annonce.
N'hésite pas à faire ton annonce et à répondre à d'autres. Dans le lot y'a des gens sympas.
Même moi j'ai trouvé et ma recherche était... particulière.

Le Lutin "par contre je sais pas faire un profil meetic..."
Disparu le 01/7/2010

midnightus
c'est sur je dis pas le contraire mais les rare annonces que j'ai eu quand je cherchais un groupe en tant que guitariste rythmique c'étais le plus souvent pour des groupe type pop rock à 2 neurones (tokyo poubelle) ou alors dans le metal pas bourrin du tout (le genre de groupe qui pense que korn c'est du death metal )

En ce moment sur bla bla et guitare...