De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2010, 18:55
Eh c'est pas moi qui ai écrit ça, j'ai mal quoté.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
20th Century Boy
Lucie a écrit :

trop tard, je crois que mollotof est déja en route pour Lanester.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
whitecityafg
Houlàlà, attention Lucie a déjà un plan en ce moment avec un basseux !
Gaffe, sinon je cafte au prétendant en question.

Lucie, Lucie, cœur d'artichaut (breton évidemment !), tu vas pas quand même en avoir plusieurs en même temps ! Enfin Cunégonde !!! Un peu de pudeur !

On a déjà commandé les p'tits fours et toussa pour ton plan avec k............ !

Si tu vas prendre ta douche avec mollotof, çà va jaser, ça va jaser !!!

De quoi on parlait déjà ?...............
Ah oui ! De petites annonces. Remarquez entre les annonces de zik et meetic c'est vrai qu'il y a un certain parallèle. En plus avec l'affaire de la douche, on est en plein dedans....enfin si j'ose dire.

Bon, faut que j'arrête là je divague !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2010, 22:35
20th Century Boy a écrit :
Lucie a écrit :

trop tard, je crois que mollotof est déja en route pour Lanester.

Punaise, c'est lui que j'ai croisé en sortant de répète

White : plus on est de fous plus on rit
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
whitecityafg
Ouais ! En même temps on peut être à combien dans ta douche Lucie ? Parce que j'ai quelques potos si tu veux......
Heeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu, le gîte et le couvert sont inclus dans le forfait ou bien...??

(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Avr 2010, 23:43
Bon ça suffit là

Tout ce que je peux dire c'est qu'à 4 c'est un peu serré

Bon sinon pour en revenir, il y a aussi les mecs qui ne veulent pas de femme dans leur groupe...

Louis de Funès
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 09 Avr 2010, 23:58
bah oui c'est bien connu, elle va sortir avec un des membres du groupe et foutre la merde
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Avr 2010, 00:03
Ouais bah certains feraient mieux de se regarder dans une glace avant de dire ça à une fille.

J'en connais un qui doit être complexé jusqu'à la fin de ses jours, héhé.

Louis de Funès
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 10 Avr 2010, 00:05
Lucie a écrit :
Ouais bah certains feraient mieux de se regarder dans une glace avant de dire ça à une fille.

J'en connais un qui doit être complexé jusqu'à la fin de ses jours, héhé.

désolé c'était tellement tentant

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Avr 2010, 00:08
Bah non t'as pas à l'être, parce que souvent ce sont ces raisons là qui reviennent...mais là ou ils se rendent pas compte c'est qu'ils sont moches comme des culs, donc aucune chance que ça leur arrive ( c'est ce que j'ai sorti cash une fois).
Ca a calmé, héhé.

M'enfin, jamais eu de souci pour ma part dans un groupe, mais ça fait du bien de sortir ça à un con qui se croit bô gosse.

Louis de Funès
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 10 Avr 2010, 00:45
Lucie a écrit :
Bah non t'as pas à l'être, parce que souvent ce sont ces raisons là qui reviennent...mais là ou ils se rendent pas compte c'est qu'ils sont moches comme des culs, donc aucune chance que ça leur arrive ( c'est ce que j'ai sorti cash une fois).
Ca a calmé, héhé.

M'enfin, jamais eu de souci pour ma part dans un groupe, mais ça fait du bien de sortir ça à un con qui se croit bô gosse.

pour ma part, 5 raisons de pas avoir un tel comportement
1: c'est débile
2: c'est TRES débile
3: j'ai déja une copine
4: c'est franchement trop débile!
5: je joue pas dans un groupe

(et pis si j'ai sorti ça c'est parce que ça me fait penser à un film pour ça ^^)

mollotof
Lucie a écrit :

Tout ce que je peux dire c'est qu'à 4 c'est un peu serré

hmmmmm.... pour dire ca, c'est que tu as déja essayé....coquine....
whitecityafg
Pour reprendre la discussion sur les meufs dans les groupes, pas d'accord damouf !
Pourquoi toujours vouloir croire que, parce qu'il y a une fille, forcément quelqu'un voudra sortir avec ?
C'est un peu comme au taf : "Gaffe ! Cul et boulot ça n'a jamais fait bon ménage !"
Donc en zik, et je suis sérieux, c'est la même chose.
De mon côté, je ne vois QUE la chanteuse ou la zikos, pas la meuf. Bon d'accord c'est quand même mieux quand elle est sympa à regarder, mais c'est pas ça qui compte. Et sans déc, je suis sérieux. Je préfère cent fois une fille qui a une vraie voix mais qu'est pas un top model, à une bimbo à forte poitrine qui chante comme une casserole.
On vient pourquoi ? Ecouter de la zik ou un concours de miss Machintrucchose de Fon....ay en maillot de bain ?

Ensuite, si les zikos ont des affinités et se rapprochent : 'tention, danger !!!
Finalement, ta réaction est la meilleure Lucie : tu remets en place et t'as la paix. En même temps, j'ai aussi connu un gratteux qui se faisait scandaleusement draguer par la chanteuse, mais lui.... rien à battre !

PS : j'ai connu des c** qui étaient quand même pas mal alors quand tu dis moche comme.....ça se discute !

(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Avr 2010, 10:52
En plus, deux membres du même groupe qui sortent ensemble, ça finira par mal finir...pour le groupe.

Il y a longtemps, je sais plus si c'était ici ou dans backstage, il y avait eu une discussion assez houlée sur la " beauté " des filles dans un groupe, je dirais surtout la chanteuse...

Certains disaient qu'ils préféraient avoir une jolie chanteuse qui chante pas terrible qu'une fille grosse et moche qui chante bien...pour l'image du groupe...ils disaient surtout la chanteuse, parce que c'est ça qu'on regarde en premier quand un groupe est sur scène.
Comme quoi pour certains c'est pas vraiment la musique qui prime.

Je serais incapable de retrouver ce topic mais si quelqu'un tombe dessus...

Louis de Funès
whitecityafg
Ouais, ça me dit quelque chose cette histoire.
Pour ce qui me concerne j'avais dit que l'image du groupe était importante, mais pas dans le sens de l'apparence physique de quelqu'un, au sens du look général du groupe.
Et je te l'accorde parfois on est des mecs qui croyons qu'on est irrésistibles, mais pourtant.....on devrait aussi faire une effort de look sur scène.
Mais il est vrai aussi que la première chose c'est le visuel, le son vient immédiatement après et là quand t'es zikos, y'a plus que ça qui compte, mais faut pas non plus se leurrer, une chanteuse ou un chanteur (je ne fais pas de différence perso) qui est sympa à regarder, ça fait un plus. En plus quand ils savent vraiment chanter, bon, y'a pas photo non plus.

Que veux-tu c'est la nature humaine de s'attacher plus à l'aspect qu'au vrai talent, pour ça que certaines émissions parfois...

(Thomas Fersen)
Neredev
Disons que trop de groupes se foutent complètement de l'aspect visuel du machin ; en répèt' on s'en fout, mais sur scène ça me choque de voir des types en charentaises. Je ne dis pas que tout le monde devrait être en costard/uniforme (cf. 1965), mais qu'un minimum de soin est attendu - un concert, c'est aussi du visuel. Que ce soit sérieux, déglingué, bizarre, on s'en fout, tant que le truc a un minimum d'impact visuel. Ce qui ne veut pas dire que la musique est négligée. Un peu de, euh, cohérence esthétique, bordel.

Cette histoire de "moche" est à côté de la plaque : être dans les standards de la plastique actuels ne veut pas dire avoir de la présence, du charisme, etc.

Pour revenir aux annonces, il faut avouer que la plupart de celles qu'on trouve en ligne sont à chier. C'est à dire qu'elles ne font pas envie, sont rarement assez précises et globalement assez impersonnelles - "groupe influence Oasis, Metallica et Guns'n'Roses cherche bla bla bla". On sent d'entrée un manque d'investissement de l'idée du groupe. Un groupe qui se destine à la scène devrait partir avec l'ambition de devenir le meilleur groupe de la planète. Ca ne veut pas dire que l'énergie nécessaire sera là au final, mais c'est un bon indicateur de la motivation des gens.

Quand je poste une annonce, je suis assez précis dans les influences, dans l'idée générale, le concept et l'état d'esprit recherchés. Et à côté de ça, je donne quelques références visuelles ainsi que quelques auteurs que j'apprécie ; ça permet d'indiquer le genre de personnalités recherchées.

Malgré ça, ça n'empêche pas certains abrutis de répondre à côté de la plaque. Je me souviens une réponse à mon annonce "influence Birthday Party, early Talking Heads, Gregory Corso & Murakami Ryu" qui disait en substance "ouais, on cherche un chanteur pour reprises U2/Metallica/...".

Ce qui n'a pas empêché que les deux autres qui ont répondu correspondaient parfaitement à ce que je recherchais.

En ce moment sur bla bla et guitare...