De l’art d'écrire/lire une annonce de recherche de musicien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Lutin : les deux dernières annonces ............................................
Troooooooooooooop taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !
Y'a plus d'plaaaaaaaaaaaaaaaceeeeeeeeeeeeuuu !
Nananèreuu !

PS : pour le deuxième groupe, on est encore en phase 2 !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
M.Twirly
j'allais poser la question

(et sinon c'est kwoa le concours de Lucie ?)
whitecityafg
C'est ça
Lucie a écrit :
Bon, pour ma part cette semaine ça va être préparation à la finale du tremplin qui a lieu vendredi soir!
Je veux qu'on finisse premier!

A Lanester à côté de Lorient. Ceux qui peuvent y aller !! Je suggère...!

Dans ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

On la soutient, Georges !

(Thomas Fersen)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Avr 2010, 14:46
Lutinvolant a écrit :
ZePot a écrit :
Maintenant que les annonces se font surtout sur le net, toute annonce qui se respecte doit comprendre un lien vers une démo. Du coup le texte est secondaire. Je dirai même qu'il doit être le moins discriminant possible, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Dans le cadre d'une recherche "professionnel", ça me parait évident. Mais ça veut dire que le groupe a déjà une existence et qu'il faut ajouter/remplacer un membre. C'est presque trop facile... Par contre ça démontre le bon côté du net et le tri que ça opère avant même de rencontrer les personnes.

Les annonces évoquées concernent la création d'un groupe ou tout est plus "flou".

Le Lutin "Bigbi, arrêt les compliments, je ne couche pas le premier soir..."

P.S :Vous notez que Lucie n'a pas démenti notre couple. Je publie les bancs du mariage demain. Ah non merde ! On est anti mariage tous les deux... Bon c'est pas grave...

C'est quoi cette conduite de vie à 2 balles ? Encore avec d'autres je veux bien, mais là, c'est de moi dont il s'agit !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Avr 2010, 14:50
Oui viendez me soutiendre vendredi

Interessant ton post white sur les choses à éviter de dire ou de faire.
Après ça dépend de ce que recherche le lecteur de l'annonce...t'as une annonce qui va attirer une personne, et pour cette même annonce une autre personne va lire que les premiers mots et va laisser tomber.
Tout dépend de ce que recherche la personne, un groupe sérieux, un groupe de déconne...

Mais oui c'est vrai qu'il y a quand même des trucs à éviter de dire.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
sirkis03
franck1482 a écrit :
Voici l'annonce que j'ai passé pour trouver un guitariste, j'ai pas eu de réponse. Merci de me donner des conseils aviser pour éviter de faire peur aux gens !

Groupe de métal érotico-écologique cherche guitariste.

Reprises hard/ rock et métal "grand public" puis pourquoi pas compos. L'objectif est de faire des ptits concerts rapidement. L'essentiel est de se faire plaisir en jouant, si tu ne prends plaisir qu'avec la technique et qu'il n'y a que le rock n'roll de Petrucci qui te parle, tu n'es pas le bienvenu. Si pour toi puriste ça veut dire fromage dans la pizza c'est oui, si ça veut dire je ne joue que du speed metal mélodique... Dehors.

Si tu as des gros seins et que tu joues d'un autre instrument, tu peux aussi faire partie du groupe !

En revanche, si tu es dénué du sens de l'humour, du second degré et que tu fais du boudin parce qu'une repet se passe moins bien qu'une autre, tu peux passer ton chemin. Tu peux aimer le métal extrême et avoir les cheveux courts. Tu as le droit de regarder les infos mais pas d'avoir les idées courtes. Tu as le droit d'adorer Porcupine Tree et de ne pas pouvoir le jouer.

Bref, n'aie pas peur du message, on te fera des calins quand on te connaîtra mieux !
N'hésite pas à prendre contact , ça ne coûte rien !
Bisous
texte

C'est le genre d'annonce que je ne prends mm pas la peine de lire.
Le pbm c'est qu'aujourd'hui, la majorité des gens confondent musique et bordel.
Discuter de ses influences et de matos autours d'une pinte, je ne dis pas non mais à partir du moment où on entre en répète, j'estime qu'il faut mettre les blagues et plaisanteries à part.
Pour avoir fait des répètes ou le batteur arrive avec 1h de retard parce qu'il baise avec sa copine, ou le chanteur passe plus de temps à faire sa pose clope qu'à chanter, ou le guitariste arrive avec une amie histoire de lui en mettre plein la vue et avec l'espoir qu'elle finira dans son lit à la fin de la journée, je peux dire que ce genre d'attitude me pèse sur le système.
C'est comme ceux qui font des concerts juste pour espérer "chopper", je trouve ça pathétique. Bon ok, une fois de temps en temps, on peut allier l'utile et l'agréable mais il y a quand mm des limites.
En ce qui concerne l'âge, ça ne me pose aucun soucis, au contraire.
J'ai 24 ans et j'ai joué avec des gars de 30/40/50 ans et j'ai énormément appris.
Pour moi, ce qui compte avant tout, c'est d'être sur la mm longueur d'onde. Ca c'est primordial.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 12 Avr 2010, 15:27
Apres tu peux être sérieux dans ce que tu fais tout en sortant énormément de blagues.
Tu peux aussi ramener des amis aux répètes tant qu'ils ne viennent pas a TOUTES les répètes... c'est même très important d'avoir des avis externes sur ta musique.

Bref c'est comme au travail, on peut bosser sérieusement dans une bonne ambiance et déconner avec ses collègues . L'un n'empêche pas l'autre
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Avr 2010, 15:34
Entièrement d'accord avec toi sirkis03.

Par contre j'aime pas trop lors des répés qu'il y ai du monde, ou tout du moins ça dépend qui.

A nos répés ça on a pas ce problème là, si c'était le cas j'y mettrais le holà...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2010, 15:47
Parfait, je crois que je vais attendre encore un peu avant de démarrer le jeu en groupe.
lemgement lemg
M.Twirly
nous on déconne en permanence, ça pose pas vraiment de problème du moment qu'aux concerts, quelque soit le public, y compris un tout petit nombre, on respecte les gens qui sont venus là... (calés, communication enfin la scène quoi...)

la compo ca demande de la déconnade pour nous, c'est comme ça qu'on est arrivé à faire des morceaux en 20 min en tout cas (bon ya le jack aussi )

pour ce qui est des gens en répét' on a invité quelques gens avant de faire nos premiers concerts, on a balancé le set, ca fait des avis genre pour l'ordre ou savoir les chansons qui se démarquent (quand on est dedans c'est pas évident)
whitecityafg
Je crois qu'on est tous d'accord. En répète, faut bosser et quand il y a du monde extérieur, on bosse pas de la même manière. En plus ça n'empêche pas de déconner aussi, faut se décontracter. Quand parfois dans un groupe y'en a un qui se la pète genre : "On est pas pile poil dans le truc" et qu'on recommence dix fois le même petit passage uniquement pour une bricole, là y'a de quoi se barrer. En plus quand certains ne sont pas sérieux au point d'arriver en retard d'une heure, je pense que s'il le fait c'est parce qu'il croit (qu'il sait ?) qu'il sera "difficilement" remplacé ou que personne ne veut venir, que lui.
Reste que je suis d'accord avec toi M Twirly : avant toute chose respecter le public qui fait de nous, artistes, ce que nous sommes !

Quant aux annonces, chacun y voit ce qu'il veut bien évidemment, mais pour aller dans le sens du Lutin, je crois qu'il y a des "trucs" à éviter.

Allez soutenir Lucie vendredi, en plus j'dis ça sérieusement...et non je ne suis pas son agent artistique !
Cunégonde (c'est Lucie !) est la meilleure bassiste...............de son groupe ! MDR

(Thomas Fersen)
M.Twirly
whitecityafg a écrit :

Cunégonde (c'est Lucie !) est la meilleure bassiste...............de son groupe ! MDR

J'irais bien, mais c'est de l'aut' coté ...
(moi aussi moi aussi j'ai un tremplin en mai et c'est la demi finale ! bon ok j'ai pas de poitrine ca marche pas

en tout cas bonne chance !
whitecityafg
J'viens d'aller écouter ton MySpace M Twirly.

P'tin : J'adore !!!!!!
vous décoiffez les mecs, sincèrement !
Bon même si je préfère les chansons chantées que "parlées", y'a du punch dans ce que vous faites, sérieux.

Alors bonne chance pour le tremplin, ça va le faire, sûr.

Vous savez quoi : Bearning (Paranoïd grill) , Lucie (ben, ch'sais pas le nom de ton groupe ma belette et je ne suis pas sûr de t'avoir entendue déjà...à voir) et M Twirly (Blast Jam) : vous avez un putain de sacré talent qui déchire grave de chez. Et ça, ça, ça me fout une méga pêche. Bravo les jeunes, allez y voilà de la zik qu'elle est bonne !
Peux pas aller voir Lucie puisque je joue le 16 et je peux encore moins aller à Lyon (bien que j'ai habité à Saint Genis Laval pendant quelques années pour raisons pros). Dommage, mais ma parole le jour où j'ai l'opportunité, je viens vous voir.
J'aime vraiment ce que vous faites les trois (sauf Lucie car je ne suis pas sûr que d'avoir entendu quelque chose de ton groupe, mais peut être que oui et dans cas... no problemo) !
P'tin, vive la zik b....l !

(Thomas Fersen)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Avr 2010, 19:17
Kumboutcha.

Il y a un extrait vidéo sur youtube d'ailleurs de l'année dernière, avec que percus...basse et guitare c'est depuis cette année.

Louis de Funès
Duffboy
C'est quoi l'enjeu du tremplin lucie ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Avr 2010, 19:28
Il y a des bon d'achats pour les 4 premiers allant de 50 à 300 euros. ( si on gagne ça nous reviendra pas directement mais bon...)
Et les deux premiers rejouent pendant une heure l'année d'après.
Les 2 autres ne peuvent pas se représenter au tremplin de l'année suivante, ce que je trouve nul personnellement mais bon...
J'espere qu'on sera 1er ou 2è ou alors rien du tout.

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...