Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
free4one a écrit :
ninigame a écrit :
free4one a écrit :
talou a écrit :
J'ai lu ton argument free 4 one, mais je suis pas tout à fait daccord.
Attention de ne pas tomber dans la caricature.
le look (costard ou "rock'n roll) ne présume en rien du niveau
ça se saurait sinon.
Et puis je crois que les collectionneurs qui achètent sur ebay ou autres
(Elderly...) certes ont les moyens mais tous n'ont pas les mêmes motivations.

Il ne semble pas avoir dit que le look presumait du niveau et si je l'ai fait je me suis mal fait comprendre...

Je repete que MON experience de vendeur (3 ans) m'a conduit a la conclusion suivante : dans la majorite des cas, les instruments ultra haut de gamme sont achetes par des musiciens/collectionneurs dont ce n'est pas le metier, qui pour la plupart ne sont pas d'un niveau exceptionnel (et on s'en fiche) et que ce sont eux qui font vivre le commerce haut de gamme...

bah effectivement savoir si une gratte a un manche vrillé frise de partout à un micro deffectueux ou à un profil de manche qui te convient pas , tout ça sans jouer la gratte bah chapeau bas....

Perso, je n'ai jamais vu d'ultra haut de gamme avec de tels problemes quand au profil du manche on s'habitue a tout...

Ya pas besoin de taper dans le ultra haut de gamme tu peux avoir envie d'essayer une les paul standart toute bete et voir comment elle sonne, pour se rendre qu'on la trouve trop lourde..

personellement j'ai essayé une 50 aine de strat avant de trouver la mienne (mais a part ça elles sonnent toutes pareil dans la meme categorie)
ninigame
talou a écrit :
Et à partir de quand "maitrise t-on l'instrument" ??? hé hé
c'est une notion relative...

nan mais je comprend pas qu'on achète une gratte sans l'essayer..
sachant qu'a pigalle ya des occases qui puent et qui se vendent pas...

sinon je suis d'accord qu'une gratte de luthier tu l'essaye eventuellement quand elle est terminée, ou tu joue sur l'arbre avant la coupe

Puis tout est relatif... toutes les grattes sont des grattes de luthiers, je connais pas de gratte de charcutier (OHOHOH)
free4one
ninigame a écrit :
Ya pas besoin de taper dans le ultra haut de gamme tu peux avoir envie d'essayer une les paul standart toute bete et voir comment elle sonne, pour se rendre qu'on la trouve trop lourde..

A la base, le sujet parlait de guitare entre 4000 et 4500€ d'ou l'origine de toutes mes reponses qui correspondaient a cette question...

b de bretagne a écrit :
comment peut on acheter une gratte à 4000 4500euros si on ne l'essaye pas... apres tu comprends la logique des mecs qui achètent sur le net... maintenant je leur conseille!

Maintenant, si tu parles de Gibson Les paul Standart, c'est different car ce n'est pas ce genre de tarif et de qualite...

Et puis cette guitare est une icone, perso je pense que c'est plutot a l'humain de se faire a elle car ce que tu peux TOI considerer comme un defaut (son poids) fait partie de sa nature intrinseque...

Les musiciens qui veulent une grande palette sonore sont tenus de faire avec l'ergonomie de chaque guitare meme si telle ou telle s'averent ne pas leur correspondre physiquement dans l'instant...
free4one
StoryClown a écrit :
tu vendais où free?

C'etait entre 86 et 89 (ou dans ces eaux la) pendant que je faisais ma fac de musique et les magasins n'existent plus maintenant ou ils n'ont plus le meme nom, c'etait l'epoque des jym music, honky tonk, james-trussart, american graffiti, rdm, styl guitar, backstage, dallas, etc et on changeait souvent de magasin...

C'etait egalement la grande mode des floyd, emg, les kits trussart, shecter et anderson (oui, oui), les ataris 1040, etc...
free4one
HouseOfStrings a écrit :
Backstage ce n'était absolument pas la même époque... mais bon c'est pas grave...

91/96 certainement, j'ai du me tromper...

J'ai eu un vg8 la bas en 96 et je crois que ça a du fermer 2/3 apres, non ???
free4one
HouseOfStrings a écrit :
Backstage en 91???????????????????????????? lol....

Tu as certainement une meilleure memoire que moi, je regarderai sur mes factures...

En tous les cas, je suis sur du vg8 en 96 vu le prix a l'epoque...
free4one
free4one a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Backstage en 91???????????????????????????? lol....

Tu as certainement une meilleure memoire que moi, je regarderai sur mes factures...

En tous les cas, je suis sur du vg8 en 96 vu le prix a l'epoque...

Effectivement je voulais dire guitar-studio (minuscule mais plein a craquer) ou l'on retrouvait certains futurs vendeurs de backstage-guitare comme Willy et François (si je ne me trompe pas encore)...
StoryClown
Citation:
jym music, honky tonk, james-trussart, american graffiti, rdm, styl guitar, backstage, dallas, etc

me souviens de tous cela...

c'est marrant de changer de mag effectivement
maintenant il doit y avoir 2 ou 3 proprietaires et c'est tout mais à l'epoque c'etait moins regroupé non ?
Invité
  • Invité
StoryClown a écrit :
Citation:
jym music, honky tonk, james-trussart, american graffiti, rdm, styl guitar, backstage, dallas, etc

c'est marrant de changer de mag effectivement
maintenant il doit y avoir 2 ou 3 proprietaires et c'est tout mais à l'epoque c'etait moins regroupé non ?

Qu'est-ce qu'il est devenu le gars qui avait American graffiti et un autre mag, en face de Guitar garage si je me souviens bien? Les deux avaient fermés précipitamment.
ninigame
Yzon monté des kebabs nan ?? là ils sont dans leur éléments...

(OHOHOHOHO vanne à 2 balle)
free4one
HouseOfStrings a écrit :
William et Francois bossaient chez trussart.

Evidemment, mais avant il me semble bien qu'il y ai eu Central Music d'Andre Lepretre pour François et Guitare-Studio, Lead Guitar puis Guitare-Station (trussart) pour William...

Quand James Trussart a ouvert l'atelier en 83/84 dans la petite impasse entre la rue Duperre et le boulevard de Clichy, je ne me souviens pas s'ils etaient deja la...

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils font maintenant, quelqu'un sait ???
free4one
StoryClown a écrit :
Citation:

Je pense effectivement qu'une des façons de tenir le coup a Pigalle (dans le bas et milieu de gamme) est d'acheter en grosse quantite afin d'avoir une remise chez l'importateur, puis de dispatcher le tout sur plusieurs magasins appartennant a une meme personne (ou au meme groupe) mais possedant des enseignes differentes...

Certains magasins sont egalement importateurs officiels et d'autres doivent certainement faire de "l'importation sauvage"...

Il doit bien y avoir des vendeurs qui travaillent actuellement dans ce quartier sur le site, ils doivent certainement lire ce sujet qui concerne un de leur confrere et pourraient repondre plus precisement...

En ce moment sur bla bla et guitare...