Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Nan la vérité c'est que les vendeurs de Pigalle se repose sur leurs réputations depuis des années, beaucoup de passage et de clients potentiels, donc on s'en fout on méprise, on fait n'importe quoi, yaura toujours des pigeons, alors qu'en province c'est pas comme ça que ça marche..
free4one
ninigame a écrit :
free4one a écrit :
b de bretagne a écrit :
alors qui essaye ses grattes??? qui les achète???

J'ai ete vendeur a Pigalle a une epoque et je peux te dire que la majorite de ceux qui vivent de leur jeu de guitare ne sont pas bien riches, il existe par contre beaucoup de tres nombreux passionnes d'instruments qui exercent une autre profession plus lucrative et qui s'offrent du tres haut de gamme sans essayer (ou quelques instants)...

C'est la vie...

C'est faux, je vis pas de ma gratte et je peux te dire que quand tu bosses à coté et que tu es par definition passioné tu essaye, au risque de te prendre une daube..

les seules grattes que je n'essayent pas sont des supers occazzes pas cheres des US sur Ebay, qui valent la peine de prendre le risque..
C'est quoi cette image du cadre en costard qui sous pretexte qu'il gagne bien sa vie va acheter n'importe quoi.. c'est incohérent...
c'est pas parceque t'achète du haut de gamme que t'essaye pas au contraire

par definition je ne conçoit pas d'acheter un instrument sans l'essayer à moins d'une occase en OR et ya toujours un risque

Je parle de mon experience de trois ans de vente et tu me reponds "c'est faux" en donnant ton point de vue mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi (meme si une majorite le fait) et je ne vois pas pourquoi perso je mentirai concernant des clients aux portefeuilles bien garnis que j'ai pu avoir...

De plus, le "cadre en costard" dont tu parles n'achete pas n'importe quoi mais du haut de gamme (c'est ce dont on parle ici) donc la marque, son prestige et son prix sont aussi important que l'instrument lui meme...

Il existe dans tous les domaines de riches passionnes et collectionneurs (pas forcement bon musiciens ou musiciens tout court d'ailleurs) qui achetent de beaux objets sans vraiment les utiliser, c'est une question de moyens c'est tout...
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 05 Août 2005, 14:02
avec tout ce que je lis chuis bien content d'habiter en province le coup du "l'autre connard il t'as appelé?" ou du "bon c'est fini maintenant faut rendre la gratte" me parait vraiment inimaginable dans le mag ou j'ai l'habitude d'aller

faut boycotter Pigalle, refliez-vous les bonnes petites adresses
quand ils verront qu'ils auront écoulées toutes leur pacifica, cube 30, cort etc... (c'est une image bien sur) et que leur tetes d'ampli et autres joujous avec quelques zeros derriere resterons, ptet qu'il se poserons des questions...
Invité
  • Invité
Faut pas éxagerer non plus.
Je suis passé y a pas longtemps chez Universal guitars pour essayer du matos.
Je suis passé en journée de semaine car j'en ai la possibilité.
J'ai pas eu de problèmes et le mec a été sympa même si j'ai pas pris le matériel.
On a dit et redit tout ce qu'on pouvait sur Pigalle & Co.
Ce magasin ci,et celui là....
Ce que je vois c'est pour ceux qui habitent la région parisienne,c'est quand même pratique d'essayer la bas même des choses qu'on compte acheter sur le net.
Que ces magasins soient là c'est tout bénéf' pour nous qui voulont tester la matériel.
Dans cette optique je dirai même qu'on a du bol qu'il y ait tous ces magasins dans un quartier.
Que des mauvaises expériences arrivent soit,mais bon on vient pour un produit alors on voit surtout ça et pas ce que nous sort le vendeur ou l'attitude qu' il a.
Après chacun sa vision mais j'avoue que je suis content de pouvoir tester du matériel que je ne vois pas dans les magasins comme Milonga ou autres plus proches de chez moi.
Non non ya pas d'éxagération
Et étant donné l'accueil, beaucoup n'osent même plus mettre les pieds dans les mag de la rue de Douai pour essayer (ce qui devient mission impossible dans certains cas).
Enfin bref tout a été dja dit sur ce sujet c'est vrai.

Chopper
Une idée me vient tout à coup : je me suis fait faire une gratte par un luthier, et je n'ai forcément pas pu l'essayer vu qu'il l'a fabriquée sur commande. C'est grave ?

free4one
Chopper a écrit :
Une idée me vient tout à coup : je me suis fait faire une gratte par un luthier, et je n'ai forcément pas pu l'essayer vu qu'il l'a fabriquée sur commande. C'est grave ?

Bah non, cela revient pratiquement a ce que j'ecrivais plus haut (voir ci-dessous) sauf que toi tu maitrises l'instrument serieusement, ce qui n'est pas le cas d'une grande partie des proprietaires d'instruments grands collectionneurs qui font la majorite des clients d'ultra haut de gamme en magasin...

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai lu ton argument free 4 one, mais je suis pas tout à fait daccord.
Attention de ne pas tomber dans la caricature.
le look (costard ou "rock'n roll) ne présume en rien du niveau
ça se saurait sinon.
Et puis je crois que les collectionneurs qui achètent sur ebay ou autres
(Elderly...) certes ont les moyens mais tous n'ont pas les mêmes motivations.
Et puis on revient sur un sujet souvent abordé : quel légitimité pour posséder une guitare haut de gamme ? etc...
Invité
  • Invité
Oui si on se met à parler de ce sujet,je sais pas ou on va....
On a le droit d'avoir une belle guitare même si on a pas un niveau de conservatoire.
On peut faire du shred avec une guitare de moyenne gamme ou du jazz avec une Charvel.
Après on rentre dans une esthétique qui nous plaît,etc...Et puis si on en a les moyens pourquoi s'en priver?
On a pas de labels ou de maisons de disques pour nous payer de bons instruments

Talou==) je comprends qu'il y en ait qui ne veulent plus rentrer dans ces mags de Pigalle,mais bon faut avouer que c'est quand même bien d'avoir ça au cas ou....Enfin je trouve.
Ou alors on essaye en faisant les annonces de particuliers.Ca peut etre uen solution.
free4one
talou a écrit :
ça se saurait sinon.

Il ne semble pas avoir dit que le look presumait du niveau et si je l'ai fait je me suis mal fait comprendre...

Je repete que MON experience de vendeur (3 ans) m'a conduit a la conclusion suivante : dans la majorite des cas, les instruments ultra haut de gamme sont achetes par des musiciens/collectionneurs dont ce n'est pas le metier, qui pour la plupart ne sont pas d'un niveau exceptionnel (et on s'en fiche) et que ce sont eux qui font vivre le commerce haut de gamme...
ninigame
Citation:
Bah non, cela revient pratiquement a ce que j'ecrivais plus haut (voir ci-dessous) sauf que toi tu maitrises l'instrument serieusement, ce qui n'est pas le cas d'une grande partie des proprietaires d'instruments grands collectionneurs qui font la majorite des clients d'ultra haut de gamme en magasin...

https://www.guitariste.com/for(...).html

bah effectivement savoir si une gratte a un manche vrillé frise de partout à un micro deffectueux ou à un profil de manche qui te convient pas , tout ça sans jouer la gratte bah chapeau bas, il a une sacrée maitrise de l'instrument....
free4one
ninigame a écrit :
free4one a écrit :
talou a écrit :
ça se saurait sinon.

Il ne semble pas avoir dit que le look presumait du niveau et si je l'ai fait je me suis mal fait comprendre...

Je repete que MON experience de vendeur (3 ans) m'a conduit a la conclusion suivante : dans la majorite des cas, les instruments ultra haut de gamme sont achetes par des musiciens/collectionneurs dont ce n'est pas le metier, qui pour la plupart ne sont pas d'un niveau exceptionnel (et on s'en fiche) et que ce sont eux qui font vivre le commerce haut de gamme...

bah effectivement savoir si une gratte a un manche vrillé frise de partout à un micro deffectueux ou à un profil de manche qui te convient pas , tout ça sans jouer la gratte bah chapeau bas....

Perso, je n'ai jamais vu d'ultra haut de gamme avec de tels problemes quand au profil du manche on s'habitue a tout...
Citation:
dans la majorite des cas, les instruments ultra haut de gamme sont achetes par des musiciens/collectionneurs dont ce n'est pas le metier, qui pour la plupart ne sont pas d'un niveau exceptionnel (et on s'en fiche) et que ce sont eux qui font vivre le commerce haut de gamme..

Ok Ok effectivement

Citation:
Talou==) je comprends qu'il y en ait qui ne veulent plus rentrer dans ces mags de Pigalle,mais bon faut avouer que c'est quand même bien d'avoir ça au cas ou....Enfin je trouve.
Ou alors on essaye en faisant les annonces de particuliers.Ca peut etre uen solution

bah moi dorénavant c'est la solution que je privilégie car
1) le choix (en neuf) est finalement très restreint sur Paris
2) leur attitude est telle que ça donne pas envie
ninigame
Pis ya pas besoin de maîtriser l'instrument pour se faire faire une gratte par un luthier que je sache..
Et à partir de quand "maitrise t-on l'instrument" ??? hé hé
c'est une notion relative...
ninigame
free4one a écrit :
ninigame a écrit :
free4one a écrit :
talou a écrit :
ça se saurait sinon.

bah effectivement savoir si une gratte a un manche vrillé frise de partout à un micro deffectueux ou à un profil de manche qui te convient pas , tout ça sans jouer la gratte bah chapeau bas....

Perso, je n'ai jamais vu d'ultra haut de gamme avec de tels problemes quand au profil du manche on s'habitue a tout...

Ya pas besoin de taper dans le ultra haut de gamme tu peux avoir envie d'essayer une les paul standart toute bete et voir comment elle sonne, pour se rendre qu'on la trouve trop lourde..

personellement j'ai essayé une 50 aine de strat avant de trouver la mienne (mais a part ça elles sonnent toutes pareil dans la meme categorie)

En ce moment sur bla bla et guitare...