Bien, je suis pas mal surpris de voir autant de monde interloqué par l'affaire, apparemment nombreuses sont les personnes qui ont vécu ça chez Universal ou d'autres magasins...ça me fout quand même les jetons! la musique.... même si j'en fais mon métier, reste une passion dévorante et qui m'apprend chaque jour, et je dirai plus encore: "plus on en sait, plus on se rend compte que l'on sait peu"...
il est vrai que l'on a ses lunes, que l'on a des sales "accidents de la vie" mais en tant que professionel on se doit de savoir recevoir et diriger la personne en face de nous(encore connu sous le nom de client), je pense que l'on a tous été débutant, avancé ou connaisseur dans une matière et que pour autant il ne faut pas écraser ou chier sur l'être qui est en face...(qui a lui aussi ses connaissances ds un autre domaine).
ici est la preuve que l'on peut etre con, et c'est bien de savoir s'en rendre compte, ça n'arrive pas toujours....
encore il y a peu, 1 mois de ça, j'ai rencontré un gars look "casquette jogging lacoste", qui voulait essayer une de mes guitares à 4000euros, j'me suis demandé "oui ou non", j'ai finalement répondu"oui ", ai pris toutes les précautions (pas de fermeture éclair, pas d'objets contendants autour, ai prévenu de la fragilité du vernis, du temps en heures qu'un tel instrument m'a pris, du coût d'un éventuel accroc et du prix de la guitare). Et là le jeune et sympathique bonhomme m'a enchaîné une paire de medleys et propres arrangements des Beatles, mais vraiment bons, et là je me suis dit et m'entend encore le racconter à mon pote Corbier, "mais quel con je suis, de juger, d'associer les gens à une image..." comme quoi, on apprend tous les jours que l'on est débile et injuste!!!
Dominique d'Universal qui nous(François Sciortino et moi même) avait reçu ce fameux jour, m'a rappelé vendredi matin pour s'excuser de cet accueil et nous a réinvité à repasser, je ne sais si celà est lié à cette forte mobilisation sur le forum ou bien parceque François Sciortino est un rédacteur de Guitarist ou un guitariste connu ou que j'allais écrire via mail à Collings... bref je m'en fou un peu... je le remercie au moins d'avoir pris son téléphone et d'avoir donné sa version des faits et excuses...
j'espère que bons nombres de magasins évolueront sur cette mentalité commerciale au plus vite, car c'est dramatique, fort heureusement il a été nommé ici des lieux ou les connaissance, la passion, l'accueil, et la qualité font vendre, j'espère que ces magasins tiendront face aux ventes impersonnelles par le net...
merci encore à tous d'avoir donné vos impressions, expériences!!!
benoit de bretagne