Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Citation:
Dois-je rappler que le but de la manoeuvre est de repartir avec le matos voulu avec un sav déscent et un tarif unitaire raisonnable ?

Justement, c'est la qu'on n'est pas d'accord. Depuis quand faut-il manoeuvrer pour repartir avec le matos voulu? On croit rever!

De plus je n'ai jamais dit que le client est roi et qu'il doit agir en veritable co***** et se croire en pays conquis des qu'il entre dans un mag de musique.
Il ne me semble pas aberrant de rentrer dans un magasin de musique sans avoir telephone et de demander a tester les articles dans le but d'un eventuel achat. Tu parles de "business", c'est "la base du commerce". A moi de te rappeller que dans de nombreux magasins c'est tout a fait normal, a plus forte raison a l'etranger.
Timothée
A pigalle ca depend .. j'ai eut des bonnes experiences des moins bonnes, mais je me souviens pas de scandale particulier .. Peut etre que beaucoup d'entre vous rentre dans un magasin avec trop d'illusion (Le client est roi blablabla... ) c'est l'acheteur qui est roi et faut pas se voiler la face : 90% des pesonnes qui rentre dans un magasin de gratte n'ont pas l'intention d'acheter un instrument .. un gamin de 16 ans qui rentre dans une boutique avec ses potes pour demander d'essayer une haut de gamme je peux comprendre qu'il se fasse rembarrer meme si c'est pas cool .. maintenant l'histoire initiale de l'auteur de ce topic, c'est n'importe quoi et je comprenne qu'il pouse un coup de gueule.
Je pense que beaucoup de vendeurs n'ont pas la passion, contairement a beaucoup d'entre vous, et surtout que certains refusent souvent parcequ'ils veulent pas avoir la reputation du magasion "ou on peut tout essayer" qui serait vite envahit par les squateurs.
20th Century Boy
Timothée a écrit :

Je pense que beaucoup de vendeurs n'ont pas la passion, contairement a beaucoup d'entre vous

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Timothée
Ba nan trop pas. et c'est là ou vous vous trompez ... Ils peuvent tout à fait continuer leur boulot de la maniere dont ils l' entende et continuer à se faire de la thune en meme temps. La preuve, ca fait quelque temps que ca dure.
Cycofredo
Cryles a écrit :
Si on se demande pourquoi la qualité des vendeurs, toute branche confondue, a objectivement baissé depuis qques années, bien sûr il y a la conjoncture économique, la course meurtrière au rentable, la culture du francais grincheux, mais personne ne se demande il y a pas un peu du fait que "le" client a pas un peu tendance à croire que tout lui est permis parce que c'est lui qui achète ??

Il ne faut pas inverser pas les roles. Déja quand c'est à toi de dire "bonjour" au vendeur en premier ça la fout mal, quand en plus le mec en face gromelle ou ne relève pas la tête, laisse tomber je vais dépenser mon fric ailleurs
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2005, 15:24
le truc que j'ai remarqué, c'est que ce sont surtout des djeuns musicien avant d'être "vendeur", bref voili c'est un job avnt tout pour rester dans la zic, bref pas trop de prise de tête....le truc qu'il faut au minimum..c'est que les produits qu'il proposent soient bien reglés, accordé...ect... a part cela l'attitude du vendeur (qui n'a pas ses humeurs ??) n'est aps si importante que cela...moi je reste toujours cool...et je comprend qu'il tire un peu la tronche par moment..je em demande s'isl arrivent reelment a vendre....car la concurence avec internet...est rude...moi j'ai franchment peur qu'a long terme "pigalle guitare" disparaisse..ca serai dommage quand même...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
>Cryles

Je crois que tu fais beaucoup de phrases pour (je ne sais quel raison)
essayer de justifier l'attitude des vendeurs à Pigalle, qui est globalement inadmissible.
J'habite à côté de ce quartier et j'ai beaucoup fréquenté ces mag, je les connais très bien.
Je connais aussi des client très courtois, patients et pas du tout sans gêne, qui sont repartis écoeurés. Le post initial de ce topic en est la flagrante démonstration. Il ya un gros problème commercial de leur côté, et ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis , comme ça été dit un peu plus haut. Je n'irai pas pleurer lorsque la branche tombera.
(Edit : Dailleurs en discutant avec certains , ils sont très consciaents du malaise.)
Invité
  • Invité
Universal guitars c'est peut etre pas les plus gentils mais bon on finit par reparler des magasins de Pigalle et je vous rappelle que y a un topic pour ça.
Ca serait mieux de tout rencentrer pour une lecture plus complète
ninigame
Faut penser à parler des bons magasins aussi je pense et oublier les autres
flomarceau
ninigame a écrit :
Faut penser à parler des bons magasins aussi je pense et oublier les autres

Remonte quelques pages plus haut , j'en ai parlé.
"she said I'll throw myself away..."
Arcanum-XIII
Bah, s'ils veulent pas disparaître, qu'ils proposent un service en or, un acceuil digne de ce nom etc. Ca, internet ne te le donne pas et je peux me justifier la légère différence qui existe dans ce cas la sans aucun problème.
Par contre s'ils veulent offrir un service aussi froid qu'un site web sans possibilité d'essai de la gratte, bah, tant pis pour leur gueule.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
ninigame
C'est clair que vu la qualité de l'acceuil, le manque régulier de stock, les prix, le temps perdu à se déplacer, je commande quasiment tous les accessoires (cordes, pedales accordeurs... ) sur internet....

chaque fois que je refais une tentative (genre des cables recemment j'ai perdu mon temps ("on en a plus " alors que j'avais appelé la veille...

et c'est systematique.

resulat j'ai fait mes cables moi meme en neutrick grace à Thomann et ça m'est revenu moins cher (2 jours pour tout recevoir d'Allemagne)
free4one
b de bretagne a écrit :
alors qui essaye ses grattes??? qui les achète???

J'ai ete vendeur a Pigalle a une epoque et je peux te dire que la majorite de ceux qui vivent de leur jeu de guitare ne sont pas bien riches, il existe par contre beaucoup de tres nombreux passionnes d'instruments qui exercent une autre profession plus lucrative et qui s'offrent du tres haut de gamme sans essayer (ou quelques instants)...

C'est la vie...
ninigame
free4one a écrit :
b de bretagne a écrit :
alors qui essaye ses grattes??? qui les achète???

J'ai ete vendeur a Pigalle a une epoque et je peux te dire que la majorite de ceux qui vivent de leur jeu de guitare ne sont pas bien riches, il existe par contre beaucoup de tres nombreux passionnes d'instruments qui exercent une autre profession plus lucrative et qui s'offrent du tres haut de gamme sans essayer (ou quelques instants)...

C'est la vie...

C'est faux, je vis pas de ma gratte et je peux te dire que quand tu bosses à coté et que tu es par definition passioné tu essaye, au risque de te prendre une daube..

les seules grattes que je n'essayent pas sont des supers occazzes pas cheres des US sur Ebay, qui valent la peine de prendre le risque..

C'est quoi cette image du cadre en costard qui sous pretexte qu'il gagne bien sa vie va acheter n'importe quoi.. c'est incohérent...
c'est pas parceque t'achète du haut de gamme que t'essaye pas au contraire

par definition je ne conçoit pas d'acheter un instrument sans l'essayer à moins d'une occase en OR et ya toujours un risque
ninigame
Nan la vérité c'est que les vendeurs de Pigalle se repose sur leurs réputations depuis des années, beaucoup de passage et de clients potentiels, donc on s'en fout on méprise, on fait n'importe quoi, yaura toujours des pigeons, alors qu'en province c'est pas comme ça que ça marche..

En ce moment sur bla bla et guitare...