Qwacktaner a écrit :
Je reviens du Japon, la bas j'ai pu essaye sans probleme toutes les guitares que je voulais, de la grosse Gibson Custom Shop a la Junior de '58, et ce sans avoir a me justifier sur un eventuel achat ou quoi que ce soit. Pff les premieres fois ou je venais au Japon je ne parlais meme pas un mot!!
Les conditions d'essais etaient aussi genial, cabine individuel, vendeur qui reglait la guitar au poil puis se retire et ne revient QUE quand tu as fini. Politesse absolue et disponibilite incroyable, si tu dis que tu vas revenir, ils courent te donner leur carte de visite.
Une petite anecdote j'ai achete ma Gibson LP pendant un typhon, le vendeur qui a vu que j'etais deja chargé sans parapluie m'a propose de me raccompagner jusqu a la gare (bon c'etait a 5min mais quelle gentillesse!).
Et l'acceuil a toujours ete aussi courtois dans tous les magasins que j'achete ou non. Et l'attention extreme donné au reglage des guitares est hallucinante que ce soit de la petite mij d'occaz a la grosse ES335, les gars te l'astique et la regle au poil.
De plus quand on voit les magasins ont peu de chose a voir avec ceux qu'on peut voir ici, stock incroyable de guitare, les magasins sont minusculs mais debordent de guitares de reves.
Voici qq photo d'interieur de magasin pour vous donner une idee:
(tiré du site
http://www.ikebe-gakki.com/rea(...)x.php )
Certe le prix des guitares d'importation est assez elevé mais la disponibilite de celle ci (on trouve des modeles introuvables au USA!) et le professionalisme (et j'oserais dire la gentillesse) des vendeurs est incroyables pour nos "standards francais".
Bref on me reverra pas souvent dans un magasin a Pigalle...
P'tain je viens de réaliser que j'ai achetté 2 guitares dans ce magasin!
J'ai testé aussi Pigalle après un voyage au japon, c'est vrai que ça fait un peu "Waterloo, morne plaine". les Gitans des magasins de guitares de Pigalle sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et c'est bien fait pour eux... J'adore l'air hautain des vendeurs incompetents dès qu'on sort du discour prémaché du catalogue des representants, ou le vendeur de "la pédale" qui fume sont joint derrière son comptoir. Sous pretexte d'esprit rock'n'roll evidement.
QUand au fait que le vendeur ça puisse "ne pas être son jour". On s'en fout de savoir si il a bien dormi ou si il a pas digérer son cassoulet ou si il a ses règles! Son boulot c'est d'être aimable et serviable avec le client ( ça demande du temperament mais pas un niveau bac+5). Il a que ça a faire... alors si même ça il n'en est pas capable...
Il n' y a vraiment qu'en france qu'on voit ce genre de mentalité chez les commerçants.
Hiwatt a écrit :
Et juste en face, sur le blvd beaumarchais, un des plus beaux magasin de vintage que j'ai pu voir, une mine d'or
"GUitar & Ko" exact! Le patron est aimable et aime vraiment la guitare! Incroyable! Et c'est en france, à Paris, on se demande si on ne rêve pas!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse