Coup de gueule: magasin de la rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 03 Août 2005, 17:21
je suis d'accord on peu aller à expérience sans problème...

mais bon on a tous nos bonnes et mauvaises expériences.
ce qui est chiant c'est le coté aléatoire de la chose.

l'autre jour j'ai été dans un mag à lausanne, ou il fallait payer pour essayer les guitares je ne me souviens plus du prix...

concept bizzare quand meme...je ne sais pas quoi en penser car l'accueil est trés bon, personne ne te prends la tete.

tu prends, tu essaies TOUT ce que tu veux, tu restes le temps que tu veux mais à la fin tu paie.

http://www.guitareelectrique.com

entre parenthèse ils ont des prix canons sur les PRS
la tva est moindre en suisse et passé une guitare par la douane est un jeu d'enfant la bas...
performer55
C'est très simple : le jour où je dois ajouter une autre Martin à ma D-18GE ou une autre Collings à ma D1, c'est clair -> j'évite Universal.

le mec du haut : Il est "gentil". Enfin façon de parler... Il en pique pas une question Martin. Ce qu'il dit, ce sont les éternels clichés... C'est encore plus drôle avec les collings...

Pour "ceux-ce" interessés, j'ai les bonnes adresses aux States où là les gars :

1. accueil super (ils te permettent de tout essayer et te foutent la paix...)
2. les gars "rigolent" pas : ils en ont vu passer de la martin et de la collings, neuves, okkaz, vintage : des bonnes et des daubes (car il y en a !!!! et plus qu'on ne croit...)

3. prix nickel

Suggestion :

Pourquoi ne pas permettre à quelqu'un d'essayer librement les guitares en lui demandant pour participer aux frais d'entretien, de payer l'équivalent d'un jeu de cordes pour 1 heure d'essai, guitares illimitées ?

En tout cas, "virer" benoit et son ami guitariste talentueux : faut vraiment être con où ne rien avoir compris au business...

Paul

---------------------------------
2004 Martin D18-GE
2005 Collings D1
Perfect Tömmy
Citation:
Pourquoi ne pas permettre à quelqu'un d'essayer librement les guitares en lui demandant pour participer aux frais d'entretien, de payer l'équivalent d'un jeu de cordes pour 1 heure d'essai, guitares illimitées ?

C'est ce qui semble être pratiqué dans le magasin suisse dont parle Magpi... on dirait une sorte de quotion, d'assurance... Ca paraît choquant à proiri de payer pour essayer, mais bon, si la somme est modique et symbolique et quelle permet d'essayer tout les modèles souhaités (même les plus onéreux)...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Août 2005, 20:32
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

C'est ce qui semble être pratiqué dans le magasin suisse dont parle Magpi... on dirait une sorte de quotion, d'assurance... Ca paraît choquant à proiri de payer pour essayer, mais bon, si la somme est modique et symbolique et quelle permet d'essayer tout les modèles souhaités (même les plus onéreux)...

C'est pas si con...
D'un coté, tu rassures les vendeurs en les affranchissant des "simples curieux" qui viennent juste passer leur temps, et de l'autre tu as pour les acheteurs potentiels une certaine forme de garantie de service.

C'est triste d'en arriver là, mais si ca devient nécessaire, alors je dis pourquoi pas.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 03 Août 2005, 20:44
chacal a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

C'est pas si con...
D'un coté, tu rassures les vendeurs en les affranchissant des "simples curieux" qui viennent juste passer leur temps, et de l'autre tu as pour les acheteurs potentiels une certaine forme de garantie de service.

C'est triste d'en arriver là, mais si ca devient nécessaire, alors je dis pourquoi pas.
on pourrait imaginer également, que la somme soit reversée dans le cadre d'un achat...! genre j'ai payé 5€ pour essayer toutes les guitares pendant 1h, et cet argent est déduit du prix de la guitare que j'achete etc etc...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Août 2005, 20:56
JPZ a écrit :
chacal a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

C'est pas si con...

on pourrait imaginer également, que la somme soit reversée dans le cadre d'un achat...! genre j'ai payé 5€ pour essayer toutes les guitares pendant 1h, et cet argent est déduit du prix de la guitare que j'achete etc etc...

Exactement! et si t'achetes pas, ca servira au changement régulier de cordes des modèles d'expo, par exemple...
Perfect Tömmy
Ce qui est déroutant, c'est de se dire que l'on paye pour essayer sans pour autant acheter. Certains pourrait trouver le procédé scandaleux car inouï, mais :

1. soyons honnête, essayer une guitare n'a rien a voir avec essayer une chemise chez H&M, une guitare est un produit fragile, coûteux, aussi une quotion symbolique ne me paraît pas outrageante

2. même si tu n'achètes pas dans l'immédiat, le fait d'avoir passer une bonne heure à essayer librement ce que tu veux te permets de te faire une bonne idée de tes réels besoins et envies
Arcanum-XIII
Plutôt que de faire payer l'essai etc, des vendeurs compétent et sympathique suffiraient amplement à faire tourner le magasin. Il y a ici beaucoup de personne qui peuvent en témoigner : a magasin sympa, gros achat (des fois plus que prévu).
Sinon, par rapport au magasin online, ils n'ont plus aucun avantage s'ils n'assurent pas un minimum de services!
C'est pas non plus un défilé quotidien de branleur qui n'achête jamais rien après tout, que du contraire. Pour ce qui est de la fragilité, en Belgique, si tu casses, tu payes (sauf si l'objet est posé d'avance dans une position instable forcément). C'est pas pour les cordes qu'ils changent tout les deux ans que je vais pleurer en tout cas!
Le service, les conseils et le capital sympathie sont ce qui fait vivre un magasin quel qu'il soit, je vois pas pourquoi les vendeurs de guitares ce ne serrait pas pareil.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
ninigame
Jsuis pas d'accord avec la caution, c'est n'importe quoi quand t'achète une gratte déjà on te file un jeu de corde c'est la moindre des choses, maintenant, si les mag' veulent faire payer les essais, bah j'irai chez ceux qui font pas payer point barre, les autres je les frequenterai plus..
serieux en 12 ans de grattes j'ai jamais entendu ça, ça fait parti du jeu les mecs d'ouvrir un mag et de changer les cordes des modèles d'expo..

Oudenot a jamais fait payer les essais et il a une clientèle enorme, bizzare nan..

ça s'appelle etre commerçant et connaitre son taf, choses qu"oublient les types de Pigalle... c'est vrai c'est quoi pour eux 1200 euros, un boutonneux de plus qui vient s'acheter une gratte..
Perfect Tömmy
Au risque de passer pour une girouette , je viens de me dire que cette idée de caution ne se justifie pas du fait du prix et de la fragilité d'une guitare. Aucun concessionnaire de voitures n'aurait pareille pratique vis-à-vis de l'essai d'un de ses produits, et Dieu sait qu'une voiture est un produit autrement plus cher qu'une guitare ! Mon argument ne tenait pas la route...
Wakizashi
Vous allez chez BMW ou Toyota, vous essayez une voiture...

On vous fait payer l'essence? L'usure? Le fait d'avoir posé vos fesses sur le siège?

Non...

Bon bah c'est pareil...

Si on veut pas changer de jeux de cordes, nettoyer de guitares, bah faut changer de job et vendre des casseroles...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 03 Août 2005, 23:36
JPZ a écrit :
chacal a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

C'est pas si con...

J'ai un peu mal digéré le fait que mon pote à acheté une strat dans les 1300 euros et que nous avons payés quand meme....pour l'essai des grattes

vraiment bizzare ce "magazin"
mais ce sont des suisses. (cool nos amis les suisses je plaisante évidement).

Il y a eu d'autres choses bizzares aussi avec ce mag, mais bon ce n'ai pas le sujet.
Perfect Tömmy
Citation:
vraiment bizzare ce "magazin"
mais ce sont des suisses.

Ceci expliquant cela !

Bon, j'ai pas vraiment digéré la fouille complète de ma bagnole à l'entrée de Bâle par la douane suisse l'hiver dernier, je l'avoue...
Droopy22©®
Dash7 a écrit :
Cela dit, ya aussi des supers commercants... PALME D'OR: La Pedale.

Quand je viens ils m'offrent même un cafe ! Du coup même si les effets sont un poil plus chers que chez EFFECT CENTER, je vais toujours a la Pedale

+1
ma 1ere (derniere) visite a effect center a ete assez expeditive
j avais regardé ce qu ils avaient sur leur site
je m y rend
je demande a essayer les produits qui m interessaient
"pas dispo", "en attente de livraison", "on peut pas essayer, y a pas la pile dedans" (j y croyais pas a celle ci), prix annoncé sur le site pas respecté "tu comprend le site est pas a jour", a ca j ai bien compris, mais si le site est pas a jour ca explique pas une hausse des prix en 20 minutes (temps qu il me faut pour aller a pigalle)
"on a ca a te proposer en occaz sinon"... passez de la holy grail a une pedale dont j ai jamais entendu parler de la marque,en plus, vu l etat elle a dut appartenir a Ramses II
la pedale est un magasin bien plus reglo, et pour 5€ de plus j ai eut ma holygrail, j me suis senti bien con de vouloir changer mes habitudes pour 5 malheureux euros (un paquet de clope en moins, un bien fait pour ma santé)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 04 Août 2005, 01:04
Perfect Tommy a écrit :
Au risque de passer pour une girouette , je viens de me dire que cette idée de caution ne se justifie pas du fait du prix et de la fragilité d'une guitare. Aucun concessionnaire de voitures n'aurait pareille pratique vis-à-vis de l'essai d'un de ses produits, et Dieu sait qu'une voiture est un produit autrement plus cher qu'une guitare ! Mon argument ne tenait pas la route...

Ca se tient bien sur... moi aussi je suis contre à la base, je me disais juste que si ca pouvait faire office de compromis...

Aucun concessionnaire de voitures ne fait ca, mais en même temps yapas beaucoup de gens qui vont passer leur après-midi à essayer des voitures pour le plaisir non plus encore moins pour les acheter sur le net après
Droopy22©®
de plus une voiture est assurée
mais c est pas une raison pour autant
j ai l intention de m acheter une voiture sous peu, et je l aurais mauvaise que le mec me dise, si tu l essayes, tu l achetes (7700€ si la voiture me convient pas ou que j m apercois d un defaut, je suis pas dans le caca)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur bla bla et guitare...