bbbrebis a écrit :
En tant que salarié, les charges indiquées sur ta feuille de paie sont bien inférieures à 50 %. Vérifie-le.
Bah justement je viens de vérifier. C'est quasiment pareil, les choses qui changent c'est :
- les cotisations ASSEDIC qui sont deux fois plus élevées (mais ca n'est que qq %,
- et les congés spectacles. Ca en tant que salarié de base tu ne les paye pas effectivement, mais tu as 5 semaines de congés payés par an, ce qui revient au meme.... Tu es payé à rien foutre dans un cas, dans l'autre, le patron verse du fric a une caisse pour que tu puisse etre payé a rien foutre (si tu atteins le nb d'heures pour etre intermittent....).
Un salarié coute grosso-merdo deux fois plus a son entreprise que ce qu'il touche à la fin du mois. Artiste ou caissier de supermarché. Et c'est bien que ce soit ainsi, meme si je pense qu'on devrait encore plus taxer les revenus du capital....).
(EDIT nos posts se sont croisés avec "plastique transparent" au dessus, mais on dit la meme chose lui et moi : tu oublies de compter les cotisations patronales bbrebis....).