bbbrebis a écrit :
Quant à l'asso elle ne peut pas me verser les cachets que je vais gagner et les notes de frais ne me permettront jamais de récupérer mes cachets.
Bah si elle eput tres bien. Vaut meiux que tu ne sois pas membre du CA ni du Bureau de l'assoc, mais une asso peut tres bien salarier quelqu'un. Je vois pas le pb.
bbbrebis a écrit :
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas un moyen simple et immédiat pour un amateur musicien de se faire payer en toute légalité ? C'est dingue !
Bah si...je comprends pas ton pb....
Soi c'est le bar qui organise le concert, donc c'est lui qui passe par le GUSO (c'est qd meme pas suer compliqué non plus, suffit de s'inscrire et de remplir les champs, de faire la DPAE et le GUSO fait le calculs des trucs a payer pour toi.
Soi tu te rends compte que souvent (pas toujours mais souvent) les patrons de bars veulent pas se faire chier avec tout ca et tu montes une structure qui peut editer les factures. Une asso c'est le plus simple, mais tu dois pouvoir aussi monter une entreprise individuelle (le nouveau truc là que je connais tres mal, voire pas...). Ladite structure editera une facture pour le bar du montant désiré et ensuite elle te paiera en cachets en passant par le GUSO. Et quand tu seras une grande star, la structure demandera une licence d'entrepreneur du spectacle et ne passera plus par le GUSO mais te paira directement.
Ou alors tu te trouve une agence, un tourneur, qui gerera tout ca, mais qui prendra sa commission au passage.... Par exemple
http://www.delalune.com/gestio(...).html