Comment convaincre ses parents

Bonjour,

J'ai 15ans et j'aimerais convaincre mes parents de m'acheter une guitare electrique pour Noel. Ce n'est pas le cout qui leur pose probleme mais plutot le fait est que j'ai des mauvaises notes --" , ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes... si qqun peut me donner des conseils
scanlan75018
bosses tes cours, tu auras de meilleures notes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ba mes notes sont pas si terribles...Juste 2,3 matieres.
scanlan75018
tu fais un deal avec tes parents : tu augmentes tes notes sur un trimestre là où ils te trouvent pas bon, et tu as une guitare dans 3 mois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gabryhell94
Bah tu te défonces à l'école, tu décroches des notes de malade et tu remets l'achat de la guitare sur la table. Tu crois quand même pas que tes parents vont te faire plaisir, si tu leur ramènes des notes de sagoin en plus
Gratteux addict...qui s'assume!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Déc 2010, 15:51
Quand j'étais au lycée, mon père me disant "bon je te l'achètes maintenant, mais si t'as pas un meilleur bulletin à la fin du trimestre, je te l'enlève".

Et comme on s'attache à, la guitare, bah on veut pas la perdre à cause des cours
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
gabryhell94
Perso ma première gratte, achetée en 1989, je l'ai achetée avec l'argent que j'avais gagné en bossant sur les marchés.
Gratteux addict...qui s'assume!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 19 Déc 2010, 16:12
Attends tes 16 ans, trouve un job d'été et paye toi la gratte de tes rêves !
Je suis limite nervous breakdown
Lol ba j'aurais 16ans en juillet, donc dans longtemps. Merci de vos conseils je pense m'en tenir a mon idée de départ c'est a dire leur faire la gueule pendant les vacances, ouais je suis une fille donc c'est normal.
lartistafred
Bosse bien à l'école, SURTOUT tes points faibles.
As tu un métier que tu veuilles exercer ? documente toi sur les filières et parles en à tes parents, ça leur montrera que tu as envie de faire quelque chose de ta vie.
C'est un premier point.
Ensuite, si tes parents ont un budget un peu juste, fais un deal : une guitare à noël, et pas de cadeau d'anniversaire, argent de poche pendant un an...
Voilà : donne toi les moyens d'obtenir les choses et apprend que tout a une contrepartie..tu as 15 ans, tu es grande maintenant.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Colonel Blues
iBlameCoco a écrit :
… je pense m'en tenir a mon idée de départ c'est a dire leur faire la gueule pendant les vacances, ouais je suis une fille donc c'est normal.

Mouaif… t'as raison, ça va les convaincre et leur donner envie de te faire plaisir…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Enfait je sais deja ce que je veux faire, je suis consciente qu'il faut bosser mais bon j'ai vraiment un probleme avec les maths et l'histoire geo. J'ai bossé tellement dur pour les controles que je suis tombée malade mais je les ai quand meme faits tout ca pour avoir 6.5 en maths et 9 en histoire, la haine
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
iBlameCoco a écrit :
Lol ba j'aurais 16ans en juillet, donc dans longtemps. Merci de vos conseils je pense m'en tenir a mon idée de départ c'est a dire leur faire la gueule pendant les vacances, ouais je suis une fille donc c'est normal.
Cool, ils vont te récompenser de ta mauvaise humeur ... gratifiant.

Autre solution : tu sors avec un guitariste qui a un minimum d'argent (ou l'argent de ses parents), tu lui demandes de t'offrir une gratte + ampli, et s'il (le mec ou l'ampli) ne te plaît plus, tu le jettes... gratifiant, également.

iBlameCoco a écrit :
Enfait je sais deja ce que je veux faire, je suis consciente qu'il faut bosser mais bon j'ai vraiment un probleme avec les maths et l'histoire geo. J'ai bossé tellement dur pour les controles que je suis tombée malade mais je les ai quand meme faits tout ca pour avoir 6.5 en maths et 9 en histoire, la haine
8O !

Je très loin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tu leurs dis que si ils t'achètent une guitare électrique, tu pourras au moins exceller dans une discipline.
lostever
Pas besoin d'avoir des prédispositions pour l'histoire, c'est bêtement du par cœur. Faut qd meme pas pousser ... Pour les maths c autre chose.
Pour en revenir a la guitare, fais un deal avec tes parents. Si pas d'amelioration , plus de gratte. Mais le coup du " je boude parce que je veux " , t'as qd meme passe l'âge des caprices ma grande ...

En ce moment sur bla bla et guitare...