numero27 a écrit :
iBlameCoco a écrit :
Bonjour,
ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes...
Elle veut te voir accrochée à une poutre ou quoi ?
Il faut avoir autre chose dans la vie que les études et le travail, un sport, un hobby, une passion, c'est juste vital, parce que si tu foire qquelque chose dans ton taff et que tu te retournes et que tu n'as plus rien a te raccrocher c'est insupportable. et c'est ce manque d'équilibre qui peut être la cause du fait que tu foire alors que tu bosses, car du coup tu ne pense qu'a ça, tu te met la pression et t'as rien pour decompresser. tu es nerveuse et angoissée, la musique te rendra plus cool.
C'est quoi le risque pour tes parents que tu apprennes un instrument de musique, au pire ça t'interresse et tu reste chez toi a jouer, pendant que d'autre de ton age se bourrent la gueule, roulent a blinde sur des mobs trafiquées, couchent avec n'importe qui ou zonnent dans la rue en faisant un maximum de conneries, ou restent cloitrés à se lobotomiser devant un écran, au moins tu fais un truc constructifs et tes parents savent ou tu es. La musique est l'un des trucs de jeune les moins dangereux du monde, juste rassure les regulierement en leur promettant que tu en fera jamais ton métier.
Salut !
Moi je vois plus ça comme une carotte qui lui tendent (sans jeu de mot).
C'est comme implicitement dire : bosse mieux et tu l'auras. Ils ont surement peur qu'au lieu de 2 ou 3 matières ou elle se plantent , il y en ai de plus en plus si ils lui achètent la guitare.
De toute façon on a rien sans rien et c'est le rôle des parents. Acheter tout ce que fils/fille demande n'a jamais eu rien de bon.
Jouer de la guitare n'a jamais empêché personne de faire des conneries, d'aller zoner, de se droguer et tout le toutim.
Et puis aucune raison de faire la gueule parce qu'elle ne l'a pas eue. Elle est pas à quelques mois près.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/