Comment convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Pas besoin d'avoir des prédispositions pour l'histoire, c'est bêtement du par cœur. Faut qd meme pas pousser ... Pour les maths c autre chose.
Pour en revenir a la guitare, fais un deal avec tes parents. Si pas d'amelioration , plus de gratte. Mais le coup du " je boude parce que je veux " , t'as qd meme passe l'âge des caprices ma grande ...
Nan sérieux je suis venue juste pour le controle avec 39 de fievre =.=
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Déc 2010, 16:48
1) surtout ne pas hurler se braquer et faire la gueule, cela prouve que tu es intelligent/e et que tu as du recule.

2) si tu es en 2d ou premiers tu peux leur avancer l'argument selon lequel tu es consciente de tes points faibles et qu' il est évident que tu choisiras tes études en conséquence.

3) la pratique d'une activité musicale est souvent recommandée ça aide à décompresser et ce n'est pas aussi mal que les jeux video ou la télé ....

Bref " papa maman, c'est de la musique, c'est comme si je vous demandais de m'acheter des livres, j'aime vraiment ça, c'est pas à 30 ou 40 ans que je pourrai m'y mettre."
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Je leur ai deja sorti le coup du ''je suis bonne dans ttes les autres matieres'' ils me repondent ''t'as pas besoin d'exceller dans ttes les matieres juste avoir une moyenne convenable pour ttes les matieres'' en gros 13/14...
Ah et je suis deja sortie avec ''un guitariste'' mais bon il etait pas pret a offrir sa fender :p
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Déc 2010, 17:08
si tu es une fille tu peux aussi dire que tu vas vendre ton corps pour te payer ta gratte, ton papa devrait vite courir au magasin le plus proche et te payer une grosse custom shop.... ( c'était de l'humour bien entendu)

tu peux dire à tes parents qu'être moyen en tout est une énorme connerie et leur faire lire ceci. J'ai toujours étais moyen en tout, j'ai eu mon bac avec 10 et des, je suis allé en fac de droit comme voulaient mes parents, j'ai eu toutes mes années avec 10 ou 11 de moyenne, aujourd'hui j'ai un bac+5 en droit des affaires avec lequel je ne trouve pas de boulot. Heureusement en parallèle de la fac j'ai eu un groupe, aujourd'hui c'est en partie ça qui me fait manger et surtout m'évite de déprimer. bosse ce pourquoi tu es bonne et sauve l'honneur dans les autres matières mais ne cherche pas la polyvalence ça n'amene rien de remarquable , pour les études comme en musique d'ailleurs
Bac+5 et pas de boulot :0 ? C'est étonnant ! Ouais mais mes parents sont vraiment vieux jeu pour eux les etudes avant tout. Genre ma mere est pas super d'accord que j'emette l'idée de faire un BTS sous pretexte qu'on trouve pas de boulot ou qu'il ne soit pas bien rémunéré...
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Déc 2010, 17:15
dit à ta mère d'aller faire un tour au pôle emploi prés de chez toi et de voir par elle même les secteurs qui recrutent et avec quels diplômes, ça va lui couper net l'envie de te faire faire de longues études.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
iBlameCoco a écrit :
Ah et je suis deja sortie avec ''un guitariste'' mais bon il etait pas pret a offrir sa fender :p
En même temps, si c'était une Fender US, on ne peut pas vraiment le blâmer...
Moi je voyais plus le mec t'offrir une petite Cort/Yamaha/Squier/Ibanez à 150€ d'occasion, avec un petit ampli Vox/Peavey/Line6 à 50€ d'occasion.
Ça fait déjà une belle preuve d'amour.

Autre solution gratifiante : demander de l'argent à tous les membres de ta famille (parents, frères, sœurs, oncles, grands-parents, etc...). Si tu as une famille nombreuse, c'est très facile .

En gros, il te faut 200€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
Effectivement, c'est pas avec une thèse en histoire des civilisations précolombiennes du Tadjikistan qu'on trouve du boulot.

Par contre, avec un BTS bien choisi... Vaut mieux avoir fait des études pros et trouver un taf, même qui fait pas gagner des milliers par mois, mais être sûr de l'avoir et de le garder, plutot que de faire un truc hyper prestigieux mais se retrouver continuellement sur la sellette.

J'ai passé quatre ans de ma vie en fac d'histoire et je suis parti cette année pour faire des études pro, car j'avais pas envie de finir comme ces centaines de diplomés bac +5 voire plus qui au mieux vivotent de petits boulots et habitent encore à 30 ans chez leurs parents...
numero27
iBlameCoco a écrit :
Bonjour,
ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes...

Elle veut te voir accrochée à une poutre ou quoi ?
Il faut avoir autre chose dans la vie que les études et le travail, un sport, un hobby, une passion, c'est juste vital, parce que si tu foire qquelque chose dans ton taff et que tu te retournes et que tu n'as plus rien a te raccrocher c'est insupportable. et c'est ce manque d'équilibre qui peut être la cause du fait que tu foire alors que tu bosses, car du coup tu ne pense qu'a ça, tu te met la pression et t'as rien pour decompresser. tu es nerveuse et angoissée, la musique te rendra plus cool.

C'est quoi le risque pour tes parents que tu apprennes un instrument de musique, au pire ça t'interresse et tu reste chez toi a jouer, pendant que d'autre de ton age se bourrent la gueule, roulent a blinde sur des mobs trafiquées, couchent avec n'importe qui ou zonnent dans la rue en faisant un maximum de conneries, ou restent cloitrés à se lobotomiser devant un écran, au moins tu fais un truc constructifs et tes parents savent ou tu es. La musique est l'un des trucs de jeune les moins dangereux du monde, juste rassure les regulierement en leur promettant que tu en fera jamais ton métier.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 19 Déc 2010, 17:29
iBlameCoco a écrit :
Bac+5 et pas de boulot :0 ? C'est étonnant ! Ouais mais mes parents sont vraiment vieux jeu pour eux les etudes avant tout. Genre ma mere est pas super d'accord que j'emette l'idée de faire un BTS sous pretexte qu'on trouve pas de boulot ou qu'il ne soit pas bien rémunéré...

Ton projet professionnel va se construire au fur et à mesure des années... Et ce n'est pas tes parents qui vont le faire... Fais ce qu'il te plaît, et à toi de voir si tu es faite pour les études.

Par exemple, ma petite amie a fait 2 ans de fac sous pression de ses parents, au final elle a redoublé et a arrété car elle n'était pas fatie pour ça... Aujourd'hui elle a un boulot, certes elle ne gagne pas le salaire d'un thésard, mais elle en est contente.

Pour ma part c'est le contraire... Mais parents ont envi que je trouve rapidement un boulot pour que je les laisse tranquille, mais adorant les études, ayant quelques facilités et ayant un projet pro qui me plait beaucoup (ingénieur en sites et sols pollués), j'ai foncé et suis en 5e et dernière année.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 19 Déc 2010, 17:30
Et me voilà en train de faire du social... Vraiment...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Manu59lille
iBlameCoco a écrit :
Bonjour,

J'ai 15ans et j'aimerais convaincre mes parents de m'acheter une guitare electrique pour Noel. Ce n'est pas le cout qui leur pose probleme mais plutot le fait est que j'ai des mauvaises notes --" , ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes... si qqun peut me donner des conseils

Comme tout le monde....bosse à l'école...c'est le seul moyen d'arriver à quelque chose...
Fenson66
numero27 a écrit :
iBlameCoco a écrit :
Bonjour,
ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes...

Elle veut te voir accrochée à une poutre ou quoi ?
Il faut avoir autre chose dans la vie que les études et le travail, un sport, un hobby, une passion, c'est juste vital, parce que si tu foire qquelque chose dans ton taff et que tu te retournes et que tu n'as plus rien a te raccrocher c'est insupportable. et c'est ce manque d'équilibre qui peut être la cause du fait que tu foire alors que tu bosses, car du coup tu ne pense qu'a ça, tu te met la pression et t'as rien pour decompresser. tu es nerveuse et angoissée, la musique te rendra plus cool.

C'est quoi le risque pour tes parents que tu apprennes un instrument de musique, au pire ça t'interresse et tu reste chez toi a jouer, pendant que d'autre de ton age se bourrent la gueule, roulent a blinde sur des mobs trafiquées, couchent avec n'importe qui ou zonnent dans la rue en faisant un maximum de conneries, ou restent cloitrés à se lobotomiser devant un écran, au moins tu fais un truc constructifs et tes parents savent ou tu es. La musique est l'un des trucs de jeune les moins dangereux du monde, juste rassure les regulierement en leur promettant que tu en fera jamais ton métier.

Salut !

Moi je vois plus ça comme une carotte qui lui tendent (sans jeu de mot).
C'est comme implicitement dire : bosse mieux et tu l'auras. Ils ont surement peur qu'au lieu de 2 ou 3 matières ou elle se plantent , il y en ai de plus en plus si ils lui achètent la guitare.
De toute façon on a rien sans rien et c'est le rôle des parents. Acheter tout ce que fils/fille demande n'a jamais eu rien de bon.
Jouer de la guitare n'a jamais empêché personne de faire des conneries, d'aller zoner, de se droguer et tout le toutim.

Et puis aucune raison de faire la gueule parce qu'elle ne l'a pas eue. Elle est pas à quelques mois près.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 19 Déc 2010, 18:19
quand tu auras quelques années de plus, ce ne sera plus tes parents qu'il faudra convaincre ... mais ta femme, et surtout ton banquier

Allez, courage, on est tous passé par là. Idem, j'ai bossé pour me payer ma première gratte. Franchement, elle a une autre saveur car tu sais pourquoi et comment tu l'as acheté !

En ce moment sur bla bla et guitare...