Comment convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Jamais touché une guitare acoustique de ma vie... J'ai débuté dessus et joué avec pendant six mois vu que j'avais pas d'argent pour acheter de l'électrique... la "musique de scouts" était une boutade, mais concernant l'instrument, ça m'a plus nui qu'autre chose puisque j'ai du totalement réadapter mon doigté et ma position main droite. Donc, perte de temps, et d'argent vu qu'en plus je n'ai pas retouché d'acoustique par la suite.

Donc pour le coup, ta preuve, elle est un peu foireuse, he he.

Citation:
Fin l'électrique et l'acoustique j'suis désolé ce sont 2 instruments vraiment différents.

Oui.

C'est comme quelqu'un qui dirait "je veux apprendre le violon" et on lui dit "ben prend un alto, c'est presque pareil et ça sera mieux pour débuter."
Seth Rotten
Ah bon... c'était pas une acoustique en fait, j'ai pas du bien voir.

Mais en fait on sait pas ce qu'elle veut jouer ! peut être qu'elle a envie de jouer de l'acoustique aussi, auquel cas c'est différent bien entendu.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Déc 2010, 16:01
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Je remarque une nouvelle fois que la demoiselle qui a lancé ce daubic aurait été un damoiseau, elle se serait d'emblée fait jeter en se faisant traiter de troll par la moitié de Backstage en furie !!!

J'ai pensé exactement la même chose.

Je me fais la même réflexion à chaque fois aussi.
Ca se voit très nettement dans la section Guitare avec les "quel guitards pour débuter! help!!!" Où, généralement on balance quelques liens selon les gouts, deux trois conseils, deux trois petites discussions (rien à voir avec Blabla ou Backstage où tout est sujet à débat) mais lorsque c'est une dame on a affaire à des pavés et des pavés de bons conseils bien intentionnés

Bon, sinon, pour le sujet. Déja, est-ce que les parents ont les moyens? Même 80€ pour un cadeau c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Certains parents préfèreront la jouer sévère plutôt que de parler problèmes d'argents avec les gosses.
Sinon comme on t'a déja dit, essaie de conclure un "pacte" dans lequel tu t'engages solennellement à t'améliorer dans ces matières ET à rester constante dans les autres et tu acceptes qu'on te retire la guitare si ça marche pas au bout de 3 mois par exemple. Ou bien, propose leur de t'acheter une guitare et de les rembourser l'été prochain avec un p'tit boulot (200€ c'est vite fait dans l'été à 16ans).
Et bien sûr, fais jouer la bonne conduite (bois pas, fumes pas, sors pas, préfère faire un truc enrichissant et ludique plutôt que de rester scotchée devant la télé/ordi).
Et enfin, ne leur en veux pas si malgré tout ils s'obstinent à refuser. C'est très frustrant mais "c'est comme ça", te restera plus qu'à te la payer toi-même en bossant (babysitting c'est un truc qui marche bien pour les djeunz') et s'ils refusent simplement que t'en aies une, même auto-financée, assure tes arrières et casse toi de là à tes 18 ans.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Ba j'ai pas très enve de commencer par l'acoustique, ok j'aime bien mais bon j'ai toujours voulu jouer de l'électrique. Je pense pas que ce soit un problème d'argent étant donné qu'ils m'ont proposé de m'acheter un sony vaio (ce qui m'intéresse pas du tout). Le solfège est-il un avantage pour apprendre la guitare ? Plusieurs de mes amies font du solfège, mais d'après elles c'est relou...
Seth Rotten
Ben prend une électrique si l'acoustique te fais pas envie, quand on aime pas son instrument, la motivation a vite tendance à s'effondrer.

Oui, le solfège c'est utile. Après, ça peut être plus ou moins barbant selon comment c'est enseigné, mais avoir un minimum de bases, c'est quand même bien pratique dans la majorité des cas.
GuitaristeX
tout dépend de ce à quoi tu aspires, je pense que tu pourras te décider d'ici 2 ans...
plusieurs questions peuvent se poser.

- c'est pas un caprice passager ce que tu veux ? une guitare.
- que prévois tu de faire ?
- Comment compte tu bosser la musique
- quel budget ?
- pourquoi vouloir faire de la guitare ?

En ce sens, vaut mieux vu ton jeune age commencer tranquillement et voir si la passion vient, si tu t'engages sur la longueur musicalement et voir ensuite ce à quoi tu aspires. (sans jeu de mot les gars).

Moi perso j'ai 16 ans de guitare sans solfège. Ca me dérange pas.
D'accord. Euh hors-sujet mais apprendre la basse avec un ''manuel'' vous en pensez quoi ? Ma soeur a une basse depuis 2 ans elle l'a tjrs pas touchée et j'ai pensé lui acheter un manuel explicatif avec un cd a l'interieur...
GuitaristeX
iBlameCoco a écrit :
D'accord. Euh hors-sujet mais apprendre la basse avec un ''manuel'' vous en pensez quoi ? Ma soeur a une basse depuis 2 ans elle l'a tjrs pas touchée et j'ai pensé lui acheter un manuel explicatif avec un cd a l'interieur...

C est pas ça qui lui fera toucher sa basse. Question de choix, elle a fait le choix de la laisser de côté pour se consacrer à autre chose non ?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Déc 2010, 16:20
C'est pas mal, y en a des bien foutus. Ca lui permettra surtout d'apprendre les bases du solfège justement. Puis quelques morceaux dans des styles différents pour la plupart des méthodes (oui c'est le nom qu'on donne à ces manuels). D'ailleurs, si t'as pas les moyens en temps ou argent pour prendre des cours et que tu es capable de te poser devant un bouquin et comprendre sans qu'on t'explique ça peut-être très bien pour débuter la guitare aussi.

EDIT: oui bien sûr, si elle s'en fout totalement de la basse ça changera rien.

p.s.: sinon pour apprendre l'harmonie et autres tu peux te rendre dans la section Théorie, sont très gentils et très clairs là bas
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
D'accord, d'accord ah et je suis dsl jvois pas comment j'ai fait pour que mon message atterisse sur le forum Backstage :0

iBlameCoco a écrit :
D'accord, d'accord ah et je suis dsl jvois pas comment j'ai fait pour que mon message atterisse sur le forum Backstage :0
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2010, 16:26
JHEX a écrit :

p.s.: sinon pour apprendre l'harmonie et autres tu peux te rendre dans la section Théorie, sont très gentils et très clairs là bas

Ben quoi, chacun essaie de montrer qu'il a la plus grosse.

Intelligence
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2010, 16:29
iBlameCoco a écrit :

Je te le met ou?

-guitare?
-blabla et guitare? (moui, pas mal)
-théorie.........?
GlamourPunks
skynet a écrit :
iBlameCoco a écrit :

Je te le met ou?

C'est vrai, Chix, y'a du relâchement dans la tenue des modos, les fêtes approchant !

(Joyeux Noël )
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur bla bla et guitare...