GuitaristeX a écrit :
Citation:
Je remarque une nouvelle fois que la demoiselle qui a lancé ce daubic aurait été un damoiseau, elle se serait d'emblée fait jeter en se faisant traiter de troll par la moitié de Backstage en furie !!!
J'ai pensé exactement la même chose.
Je me fais la même réflexion à chaque fois aussi.
Ca se voit très nettement dans la section Guitare avec les "quel guitards pour débuter! help!!!" Où, généralement on balance quelques liens selon les gouts, deux trois conseils, deux trois petites discussions (rien à voir avec Blabla ou Backstage où tout est sujet à débat) mais lorsque c'est une dame on a affaire à des pavés et des pavés de bons conseils bien intentionnés
Bon, sinon, pour le sujet. Déja, est-ce que les parents ont les moyens? Même 80€ pour un cadeau c'est pas tout le monde qui peut se le permettre. Certains parents préfèreront la jouer sévère plutôt que de parler problèmes d'argents avec les gosses.
Sinon comme on t'a déja dit, essaie de conclure un "pacte" dans lequel tu t'engages solennellement à t'améliorer dans ces matières ET à rester constante dans les autres et tu acceptes qu'on te retire la guitare si ça marche pas au bout de 3 mois par exemple. Ou bien, propose leur de t'acheter une guitare et de les rembourser l'été prochain avec un p'tit boulot (200€ c'est vite fait dans l'été à 16ans).
Et bien sûr, fais jouer la bonne conduite (bois pas, fumes pas, sors pas, préfère faire un truc enrichissant et ludique plutôt que de rester scotchée devant la télé/ordi).
Et enfin, ne leur en veux pas si malgré tout ils s'obstinent à refuser. C'est très frustrant mais "c'est comme ça", te restera plus qu'à te la payer toi-même en bossant (babysitting c'est un truc qui marche bien pour les djeunz') et s'ils refusent simplement que t'en aies une, même auto-financée, assure tes arrières et casse toi de là à tes 18 ans.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"