Comment convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Je vois pas ce qu'on peut apprendre de plus sur une acoustique que sur une électrique!
Les accords sont les mêmes pour toutes les guitares, alors!

prends une vieille acoustique mal réglée, action hautes, et gros tirant de cordes.

joues avec 1 mois TOUS LES JOURS.

le mois d'après, tu reprends ton électrique bien réglé, action basse, avec des cordes moyennes.

tu comprendras alors de quoi je parle.

Citation:

jouer master of puppets sur une acoustique!

marechalo
Acheter une vieille guitare mal réglée et débuter avec risque de décourager le débutant, de nos jours pour pas cher on peut avoir une guitare électrique avec un ampli.
J'ai débuté directement sur une électrique, un an après je me suis mit à l'acoustique, je n'ai eu aucune problême d'adaptation.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
amphibia57
Kilstrat a écrit :
mais quoi laissez les jeunes faire ce qu'ils on envie, vous imaginez le dégout que quelqu'un peut avoir en étant fan de Metallica et jouer master of puppets sur une acoustique!

comme si c'etait le morceau ultime en metal et le plus complique....
C'est largement faisable cf les videos de Rodrigo&Gabriela qui ont ete postees....
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 22 Déc 2010, 11:32
Peu importe. Le débutant voudra que ça "crache" comme ses idoles. Il ne pensera pas à la justesse, au rythme tout ça, il voudra juste envoyer pour jouer à Metallica avant de jouer du Metallica, pareil pour Nirvana et cie, peu importe le niveau technique que ça représente. Nous on trouve ça sympa de le faire sonner sur acoustique et on sait que ça n'a rien d'un défi insurmontable mais je ne pense pas que c'est ce qu'un fan de Metallica désire faire en premier, franchement..

Je pense que le mieux serait de commencer par l'électrique pour avoir ce fameux bonus "trip avec la disto/ hard rock" qui fait accrocher puis, plus tard se procurer une acoustique et en jouer régulièrement pour améliorer son jeu électrique sur certains points non?
On mélange plaisir et éfficacité, rendu optimal pour moi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 22 Déc 2010, 18:17
brezzoo a écrit :

Citation:

jouer master of puppets sur une acoustique!

oui c'est bien ce que je disais, c'est pourri!

Et au passage j'ai déjà joué sur une vieille acoustique mal réglée, et je vois pas du tout ce que ça m'a apporté!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
GuitaristeX
C'est sur, jouer mediteranean sundance sur une acoustique toute pourrie et sur une acoustique bien réglée c'est pareil... mon dieu ... mais c 'est quoi ce forum ?
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 22 Déc 2010, 19:56
GuitaristeX a écrit :
C'est sur, jouer mediteranean sundance sur une acoustique toute pourrie et sur une acoustique bien réglée c'est pareil... mon dieu ... mais c 'est quoi ce forum ?

J'ai pas dis que c'était pareil, j'ai dis que ça m'avait rien apporté!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur bla bla et guitare...