Comment convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2010, 19:05
manulonch a écrit :
skynet a écrit :
Y en a des mauvais (Backstage par exemple, lol), et des bons.(Audiofanzine ??)

Non, là c'est pire que tout.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 20 Déc 2010, 20:04
Euh c'était sérieux ce que je disais toute à l'heure, je joue réellement de l'électrique assis!

Bon moi je t'explique comment j'ai fais:
-Mon père me disait évidemment (quand on sait qu'il a 20 ans de Gratte classique dans les pattes) de prendre une acoustique!
-Ben alors moi qui écoutais du ac/dc j'avais aucunement envie de prendre une classique!
-Alors pour noël, avec les sous que mes parents me donnaient pour mes notes (qui pour le coup, elles, sont bonnes) et l'argent que toute la famille me donnait, pour acheter ma Squier!

Voilà (selon moi) le meilleur moyen d'acheter une guitare pour un adolescent.
(et comme c'est avec ton argent que tu te la seras payée, tes parents pourront rien te dire!)
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2010, 20:23
Kilstrat a écrit :
Euh c'était sérieux ce que je disais toute à l'heure, je joue réellement de l'électrique assis!

Oui, enfin j'espère que tu n'as pas compris que j'aurais dit que c'était impossible de le faire. Juste que le débutant ne sachant pas tenir cette chose, et ayant énormément besoin de regarder ce qu'il fait, risque fort de tenir l'instrument d'une mauvaise façon, compromettant ainsi la position de main gauche qui aurait pu lui ouvrir des possibilités techniques.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 20 Déc 2010, 20:46
Ben mon prof de guitare ne m'ayant pas encore dit que je mettais mal ma main ça va.

Enfin je joue debout environ une fois par mois.
au départ et même après, ça sert STRICTEMENT a rien de t'acheter une électrique, à part casser les oreilles de tes parents (et de tes voisins si tu pousses le volume), tu vas pas faire grand chose, tu te prends une vieille acoustique à 50 euros sur leboncoin.fr, tu t'achètes un dictionnaire d'accords, tu travailles là dessus 20 minutes par jour TOUS LES JOURS PENDANT 5 ans, et dans 5 ans, tu t'achètes ta première électrique....et tu verras le niveau que t'auras obtenu.
devilofhell
Attends le brevet des collèges puis en fonction de la note générale tu leurs demande ta guitare
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 21 Déc 2010, 10:07
La musique, c'est tres bon pour l'intellect, ca apprend a bosser la rigueur et la logique. Dans mon entourage, beaucoup de crack en math (je suis dans l'info), jouent d'un instrument. OK, c'est souvent du classique.
Quelque part, la musique, les gammes etc, c'est des maths appliquées.
A la fac, c'etait pareil, beaucoup de potes a l'INSA & Co etaient musicos. curieusement, beaucoup de bassistes, je pense que le coté rigueur est plus present chez les bassistes (le guitariste, c'est plutot le dejenté qui improvise n'importe quoi ;-))), le bassiste, c'est le type qui tire la gueule et qui joue sans faute comme un métronome ).
Any Color You Like
Je pensais vraiment à un troll dès le début du topic mais là je viens de dépasser le stade du soupçon :
brezzoo a écrit :
au départ et même après, ça sert STRICTEMENT a rien de t'acheter une électrique, tu te prends une vieille acoustique à 50 euros sur leboncoin.fr, tu t'achètes un dictionnaire d'accords, tu travailles là dessus 20 minutes par jour TOUS LES JOURS PENDANT 5 ans, et dans 5 ans, tu t'achètes ta première électrique....et tu verras le niveau que t'auras obtenu.

Euh c'etait l'année derniere le brevet ben j'ai eu 13 et qq donc juste la mention assez bien...
brezzoo a écrit :
au départ et même après, ça sert STRICTEMENT a rien de t'acheter une électrique, tu te prends une vieille acoustique à 50 euros sur leboncoin.fr, tu t'achètes un dictionnaire d'accords, tu travailles là dessus 20 minutes par jour TOUS LES JOURS PENDANT 5 ans, et dans 5 ans, tu t'achètes ta première électrique....et tu verras le niveau que t'auras obtenu.

Slt, j'suis pas du tout d'accord avec toi, tu peux commencer direct avec une électrique car l'avantage c'est que tu peux jouer en acoustique ou en électrique. Les accords sont les mêmes

Ensuite tout dépend de tes goûts musicaux, c'est sûr que si tu est plus "yves duteil" qu' "angus young" mieux vaut une acoustique.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
FREDHBZ a écrit :
brezzoo a écrit :

Slt, j'suis pas du tout d'accord avec toi, tu peux commencer direct avec une électrique car l'avantage c'est que tu peux jouer en acoustique ou en électrique. Les accords sont les mêmes

Ensuite tout dépend de tes goûts musicaux, c'est sûr que si tu est plus "yves duteil" qu' "angus young" mieux vaut une acoustique.

Mouais, t'as quand même plus de facilités quand tu débutes à l'acoustique et que tu passes à l'électrique que l'inverse ; ne serait-ce que pour habituer tes doigts à la dureté des cordes. AMHA
RaleMan
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Vous avez quand même l'air d'oublier la dimension la plus importante quand on débute : le plaisir !

Une djeunz qui rêve d'apprendre la guitare électrique, de faire sonner ses premiers powerchords avec un truc qui ressemble à un bruit de guitare électrique (la disto quoi) il n'aura certainement pas envie de prendre une acoustique qui ne lui fournira absolument pas ce qu'il veut ni l'idée, même lointaine, qu'il se fait de la guitare électrique.

Bien sûr que dans l'absolu il est plus aisé de passé d'une folk avec les cordes bien balèzes à une électrique, mais ça c'est l'avis de guitaristes confirmés comme nous qui le dit.

Moi je pense qu'avant tout il fait faire ce qu'on veut, laisser la chance à un maximum de plaisir, c'est ça qui donne envie de jouer, ça qui donne envie de progresser, certainement pas des contraintes alors qu'on vient à peine de commencer ...

J'ai fait 4 ans de guitare classique avant d'avoir ma première électrique, le jour où je l'ai eue, j'ai absolument totalement zappé la classique parce que ce qui me plaisait c'était avant tout l'électrique.
Par la suite je m'étais racheté 2 acoustiques : une cheap histoire de (parce que oui ça me manquait de pas avoir une guitare à trimballer partout) et y'a 2 ans une déjà plus conséquente, une vraie à 800€.

Mais au final je pense qu'avoir fait ce que je voulais quand je le pouvais niveau électrique etc m'a pas mal servit au niveau de "l'épanouissement musical", ça reste avant tout un loisir, pas un "boulot" .

Aujourd'hui j'aime autant jouer des deux, mais quand on a une idée précise en tête comme "jouer de la guitare électrique" au sens le plus général qu'un débutant puisse avoir, il vaut mieux pas aller dans le sens contraire sous peine de pouvoir se dégoûter ou se désintéresser ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Déc 2010, 16:53
Sodium a écrit :
laisser la chance à un maximum de plaisir

J'aime bien cette formule
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 21 Déc 2010, 18:30
mais quoi laissez les jeunes faire ce qu'ils on envie, vous imaginez le dégout que quelqu'un peut avoir en étant fan de Metallica et jouer master of puppets sur une acoustique!

Je vois pas ce qu'on peut apprendre de plus sur une acoustique que sur une électrique!
Les accords sont les mêmes pour toutes les guitares, alors!
Citation:
Je vois pas ce qu'on peut apprendre de plus sur une acoustique que sur une électrique!
Les accords sont les mêmes pour toutes les guitares, alors!

prends une vieille acoustique mal réglée, action hautes, et gros tirant de cordes.

joues avec 1 mois TOUS LES JOURS.

le mois d'après, tu reprends ton électrique bien réglé, action basse, avec des cordes moyennes.

tu comprendras alors de quoi je parle.

Citation:

jouer master of puppets sur une acoustique!

En ce moment sur bla bla et guitare...