iBlameCoco a écrit :
Bonjour,
J'ai 15ans et j'aimerais convaincre mes parents de m'acheter une guitare electrique pour Noel. Ce n'est pas le cout qui leur pose probleme mais plutot le fait est que j'ai des mauvaises notes --" , ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes... si qqun peut me donner des conseils
Si la raison de leur refus est uniquement la question du temps que tu risques d'y consacrer à la place des études, dis leur :
"De toute façon, je passe quasiment tout mon temps à glander devant internet ou à regarder des débilités à la télé, donc si vous m'acheter une guitare, c'est sur ce temps là que je prendrais, pas sur celui des études."
Bref, l'idée c'est de leur faire comprendre qu'évidemment tu ne passes tout ton temps à bosser tes cours, la preuve tes notes, et que donc, quitte à se détendre de temps à autre, autant que ce soit par une activité qui "développera autant ton sens artistisque que celui de la rigueur dans le travail et la discipline, améliorera ta concentration, te fera gagner en maturité, appaisera ton âme et ton esprit, t'apportera sénérité, force et volonté, décuplera ton désir sexuel..." euh... non, ne leur parle pas du désir sexuel... Bref, sors des grandes phrases de psychologues (ou de marabouts) sur les bienfaits de ta nouvelle passion, et le tour est joué !
Yeah man !