Comment convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Déc 2010, 21:41
Seth Rotten a écrit :
c'est une fille !

C'est le cul, le bison, ou toi qui est défoncé?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le 19 Déc 2010, 22:20
dis-leur que tu es enceinte ....
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Déc 2010, 01:18
Ou que tu as le SIDA. Ouais, ça c'est une bonne idée, super !
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
iBlameCoco a écrit :
Bonjour,

J'ai 15ans et j'aimerais convaincre mes parents de m'acheter une guitare electrique pour Noel. Ce n'est pas le cout qui leur pose probleme mais plutot le fait est que j'ai des mauvaises notes --" , ma mere ne veut pas que je consacre du temps a autre chose que les etudes... si qqun peut me donner des conseils

Si la raison de leur refus est uniquement la question du temps que tu risques d'y consacrer à la place des études, dis leur :
"De toute façon, je passe quasiment tout mon temps à glander devant internet ou à regarder des débilités à la télé, donc si vous m'acheter une guitare, c'est sur ce temps là que je prendrais, pas sur celui des études."

Bref, l'idée c'est de leur faire comprendre qu'évidemment tu ne passes tout ton temps à bosser tes cours, la preuve tes notes, et que donc, quitte à se détendre de temps à autre, autant que ce soit par une activité qui "développera autant ton sens artistisque que celui de la rigueur dans le travail et la discipline, améliorera ta concentration, te fera gagner en maturité, appaisera ton âme et ton esprit, t'apportera sénérité, force et volonté, décuplera ton désir sexuel..." euh... non, ne leur parle pas du désir sexuel... Bref, sors des grandes phrases de psychologues (ou de marabouts) sur les bienfaits de ta nouvelle passion, et le tour est joué !
Yeah man !
GlamourPunks
gabryhell94 a écrit :
Bah tu te défonces à l'école

Pas ça qui va arranger ses notes...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
  • Invité
Tu leur demande soit un Ipad, soit une guitare!
Si ils ne sont pas trop con, ça devrait le faire...
Seth Rotten
Lucie a écrit :
Seth Rotten a écrit :
c'est une fille !

C'est le cul, le bison, ou toi qui est défoncé?

Vaste question.

Au début mes parents voulaient pas que je fasse de la guitare électrique parce que "ça coute cher et tu vas pas travailler au lycée" (j'avais + ou - ton âge). Donc ben le deal était le même que celui que les autres ont suggéré : "ok pour les cours mais si tu fous rien au lycée, on stoppe tout". J'ai pas rien fait, et j'ai gardé mes cours et ma guitare.

à toi de jouer. Par contre si tu la veux à tout prix pour noël... je sais pas... dis leur que le père noël ne refuserait jamais de rendre heureux un enfant.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2010, 10:25
Au fait, pourquoi ne pas commencer par apprendre sur une guitare acoustique ?....

On peut les considérer comme "correctes" dès qu'elles sont achetées en mag et les premières classiques sont à environ 80€. Avec quelques cours, devant les parent ça fait quand même moins "fric jeté par les fenêtres".
Seth Rotten
Bah si c'est de la guitare électrique qu'elle veut jouer, pourquoi gaspiller 80 euros et prendre une acoustique ? C'est pas vraiment la même approche...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 20 Déc 2010, 10:33
Je comprends pas ces parents qui s'imaginent que la musique c'est une distraction sans interêt.

Moi mon conseil: fait toi payer une guitare ET des cours avec un prof sérieux qui t'enseignera l'instrument, certe, mais aussi le solfège, l'harmonie etc.

Il a été démontré que la pratique de la musique chez les jeunes augmentait capacité de concentration et de réflexion. C'est pas une distraction, c'est un atout pour un gamin. A condition de le faire de manière un peu sérieuse et de pas se contenter de faire des mauvaise reprises de greenday pour youtube.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2010, 10:34
L'essentiel étant de jouer, n'est ce pas? et non de posséder un instrument. Une classique pour débuter me paraît idéale pour apprendre les bases: mieux qu'une électrique qui fait souvent prendre au débutant de mauvaises habitudes de par le fait qu'elle est davantage conçue pour le jeu debout.

C'est apprendre qui est important, pas posséder un bel objet noir ou rouge.
Seth Rotten
Oui je suis d'accord... Mais quand j'ai appris la guitare, j'ai commencé sur une acoustique (une guitare classique) avant de rapidement passer à l'électrique qui était de toute façon ce que je voulais. Résultat j'ai du réapprendre les placements des deux mains... Le manche a rien à voir, le corps a rien à voir, le chevalet a rien à voir... c'est limite un autre instrument. Je pense pas que ça soit une si bonne idée que ça, si le but est d'apprendre la guitare électrique, qu'elle se fasse offrir une guitare électrique de suite, c'est le plus simple, même si ça coute plus cher, puisque de toute façon à terme elle en aura une et à ce moment, l'acoustique, ben...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Déc 2010, 11:35
Ghilou a écrit :
Je comprends pas ces parents qui s'imaginent que la musique c'est une distraction sans interêt.

Moi mon conseil: fait toi payer une guitare ET des cours avec un prof sérieux qui t'enseignera l'instrument, certe, mais aussi le solfège, l'harmonie etc.

Il a été démontré que la pratique de la musique chez les jeunes augmentait capacité de concentration et de réflexion. C'est pas une distraction, c'est un atout pour un gamin. A condition de le faire de manière un peu sérieuse et de pas se contenter de faire des mauvaise reprises de greenday pour youtube.

Wow wow wow, faut y aller doucement là...le solfège ça n'a rien d'indispensable pour commencer à apprendre la guitare...après c'est si la personne veut vraiment qu'il faut qu'elle en fasse...que ça vienne de lui même...ça en a dégouté plus d'un de continuer d'un instrument à cause de ça ( moi la première).

Et sinon la guitare c'est peut être un atout mais c'est avant tout une distraction faut pas déconner non plus là...

Et les parents qui ne font pas faire d'activité à leur troll juste pour qu'ils se consacrent à leurs études je trouve ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Déc 2010, 12:37
Je plussoie Chix, certes, pas besoin d'un doctorat en harmonie, mais connaitre la base du rythme, de la lecture de note et de comment sont construits les accords permettent une bonne approche de l'instrument et de la musique.
Après, c'est que mon avis.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Déc 2010, 12:58
C'est pas du solfège ça, faut pas tout mélanger non plus...Ce que tu cites ça fait parti de l'apprentissage normal de la guitare quand tu prends des cours...

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...