Cash converter...le coup de gueule !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
ouais y en a partout des guitares XP dans ces cash converters. En tout cas, dans ma ville, ce sont les seuls instruments qu'ils proposent, et ça peut porter à confusion si on ne prete pas garde à une petite affiche mentionnant que le magasin est 'importateur'.
Ce sont vraiment des escrocs d'un côté... et de l'autre il faut être idiot d'acheter un instrument pour debuter là dedans sur la bonne foi d'un vendeur!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Mar 2006, 17:18
popopopom a écrit :
ouais y en a partout des guitares XP dans ces cash converters. En tout cas, dans ma ville, ce sont les seuls instruments qu'ils proposent, et ça peut porter à confusion si on ne prete pas garde à une petite affiche mentionnant que le magasin est 'importateur'.
Ce sont vraiment des escrocs d'un côté... et de l'autre il faut être idiot d'acheter un instrument pour debuter là dedans sur la bonne foi d'un vendeur!

Euh , avec tout ce que je n'aime pas XP, Cash converters n'importe pas du tout ces instruments.
XP est importé par Midi Production...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Seth Rotten
chez nous à Orleans on a surtout un easy cash. tu peux y faire de bonnes affaires, mais la plupart du temps tu trouvees que des Epiphones de merde, des Stagg défoncées et des XP... Sans parler des amplis trop nazes XP aussi je crois, meme si des fois y'a des curiosités, genre un JCM 800 ou la premiere version du Bandit 112. Y'a queslques bonnes pédales aussi, des BOSS en général. Pour le JCM, mon prof de gratte m'a raconté qu'un jour il l'avait esayé à fond dans le magasin, qu'il les avait bien fait chier et qu'il l'avait pas acheté au final, quel marrant celui là !! il faudra que j'essaye.
traviswalk
J'ai fait de tres bonne affaires avec cash converters exemple:une strat Blade neuve avec le plastique sur le pickguard...apres c'est absolument indispensable de bien connaitre le matos en question et son prix de vente ailleurs car les mecs n'y connaissent que dalles...d'où le matos pourri qui ne fonctionne pas ou mal qu'ils revendent...apres en étant intelligent c'est toi qui peut les arnaquer...

Pour résumé on peut faire d'excellente affaire quand on est connaisseur(faut pas exagérer tout le matos qu'ils vendent n'est pas pourrave...),pour les débutants passer votre chemin c'est beaucoup trop risqué d'autant plus que les vendeurs sont des vrais requins...
Malmsteen33
Bah Cash c'est un peu du n'importe quoi quand même! Je m'explique (quand même):
Je me fait volé un vélo sous garantie un mercredi aprem, dans la semaine qui suit, je vais à Cash car j'avais rien à foutre, qu'est ce que je vois devant le magasin avec tout les vélos en ventes? MON vélo! Oui le miens, les même rayures, les même trous à la selle, le même rafistolage executé par mes soins sur le dérailleur, la marque de la sonnete sur le guidon avec les rayures en formes de Z, enfin mon vélo quoi! Je le connaissait par coeur, il avait une valeur sentimental ce vélo
Enfin bref, tout ça pour dire que, tu peux aller volé une télé chez des gens, un lecteur dvd, quoi que ce soit il te l'accepteront sans garantie ni papier :s

Enfin bon voilà j'ai laché ce que j'avais sur la patate, et je parle pas des jeux videos que toi t'as payé 45€ à leur sortie et qu'ils te reprennet 5€ sous pretexte que le jeu à 2 mois hein
aymezic
Malmsteen33 a écrit :
Bah Cash c'est un peu du n'importe quoi quand même! Je m'explique (quand même):
Je me fait volé un vélo sous garantie un mercredi aprem, dans la semaine qui suit, je vais à Cash car j'avais rien à foutre, qu'est ce que je vois devant le magasin avec tout les vélos en ventes? MON vélo! Oui le miens, les même rayures, les même trous à la selle, le même rafistolage executé par mes soins sur le dérailleur, la marque de la sonnete sur le guidon avec les rayures en formes de Z, enfin mon vélo quoi! Je le connaissait par coeur, il avait une valeur sentimental ce vélo
Enfin bref, tout ça pour dire que, tu peux aller volé une télé chez des gens, un lecteur dvd, quoi que ce soit il te l'accepteront sans garantie ni papier :s

Enfin bon voilà j'ai laché ce que j'avais sur la patate, et je parle pas des jeux videos que toi t'as payé 45€ à leur sortie et qu'ils te reprennet 5€ sous pretexte que le jeu à 2 mois hein

et tu l'as pas récupéré ton vélo ???? moi je l'emmène cash
Malmsteen33
Ouais j'lai récup Cash (rhoo deux fois la même ça fait trop ^^)
Neredev
J'en profite pour ajouter un mot sur les Cash Converters en Angleterre...

J'étais à Lincoln, dans le...Lincolnshire. On trouve deux CC dans le centre. Le premier dans lequel je suis allé vendait quelques mauvaises imitations de guitares, je ne me suis pas attardé, j'ai juste eu le temps de remarquer l'ambiance déprimante de la boutique.

Deux jours après, je repasse dans le centre, où j'aperçois l'autre CC. Je décide de rentrer jeter un oeil. Il y avait pas mal de CDs à très bas prix. Puis je vois sur un mur des dizaines de cannnes à pêche...Nom de dieu, j'ai failli me mettre à chialer. Dans ce genre de "bleds" industrialisés, la working class qui ne veut pas se faire jeter de chez elle à la fin du mois apporte au CC ses objets "de valeur", qu'on lui rachète pour une bouchée de pain - rien à voir avec les boutiques françaises. Et comme ils ont le couteau sous la gorge, ils acceptent de vendre à des prix ridicules.

Ce système me fait gerber, alors : je boycotte aussi.
Invité
  • Invité
C'est bien connu que Cash Converters est l'un des plus gros receleurs de France.
Orthodoxyn
on vous pique quelque chose, ramenez vous avec une hache dans le CC du coin
si vous retrouvez votre matos on vous demandera pas de le payer
a la limite pour finaliser le boycott faut se ramener et dire qu'on vous a volé quelque chose...
sg addict
Moi jsuis de Bordeaux et par chez nous on a un easy cash. Ya 4ans j'ai trouvé un combo hybride Fender Performer + 1 baffle supplémentaire fender pour 400€, le tout en super état!

Mais par contre actuellement ya une washburn N2, qui a vraiment morflé (je sais pas si ya encore 1cm² de guitare sans rayures ) et ben vous savez combien ils en demandent ?????? 399€!!!!!! c'est ce qu'elle vaut neuve !!!

Un jour aussi, pour tripper, j'ai essayé une de leur fameuse xp (imitation sg, violet vraiment dégueu, la grande classe! ), le vendeur qui me regardait l'essayer avait l'air de croire que j'étais emballé par sa pelle lol, GROSSE erreur mon cher ami! Sans rire c'est vraiment de la daube en puissance ces grattes... même la jim harley de mes débuts était mieux!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Mar 2006, 11:04
Dead Novalys a écrit :
Je crois que cette réputation de receleurs est connue, et internationale. Il y a peu de temps, Pete Doherty a été surpris dans un CC en train de revendre du matos volé chez un fan...

plus j'en entends plus c'est vriament quelqu'un de bien ce pete doherty....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Neredev
**tain, lachez le un peu lui aussi ! Il a les pieds dans la merde ; vous croyez qu'on s'amuse beaucoup quand on est un junkie, en angleterre?
MC Circulaire
Au Cash31 de Lescar, mon frère a acheté un téléphone portable, il l'a eu dans la boite d'origine avec la facture d'origine et tout, pareil pour un ami qui a acheté lui aussi un téléphone et un ordinateur...après niveau matos, ils ont que du XP ou des strats a 89euros sans marque avec un autocollant sur le manche comme logo
Ils ont cependant quelques modèles interessants (une RG Prestige, je sais plus le model exact a 499 euros je crois, une Strat US des années 80 a 600 euros, une Ibanez Rodstar a 300 euros je crois...)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
doublon, désolé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...