Cash converter...le coup de gueule !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2005, 19:49
Ah ok ! Merci les gars ! Passé 19h mes neuronnes retournent chez eux...

Mais bon ca ne me choque pas que les cash converters revendent jusqu'a deux fois plus chère. C'est quand meme vachement aléatoire comme buisness, donc ils doivent bien essayer...

Ce qui me choque plus c'est le recel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 19 Déc 2005, 20:00
tres honnètement, vous laisseriez passer une magnifique occasion du fait que ça soit du matos volé?
flomarceau
Hoït a écrit :
tres honnètement, vous laisseriez passer une magnifique occasion du fait que ça soit du matos volé?

Ben perso oui.

Enfin en même temps, si tu préfères (si tu te fais gauler hein)

1- payer le matos
2- te faire cadrer, ce qui signifie que les flics débarquent chez toi (flagrant délit oblige...)
3- rendre le matos (qui ne te sera pas remboursé)
4- passer en jugement
5- payer une belle amende

ca te regarde
"she said I'll throw myself away..."
-Abigor-
flomarceau a écrit :
Hoït a écrit :

Ben perso oui.

1- payer le matos
2- te faire cadrer, ce qui signifie que les flics débarquent chez toi (flagrant délit oblige...)
4- passer en jugement

ca te regarde

et t'as pu la récupérer ta gratte ?
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 19 Déc 2005, 20:58
flomarceau a écrit :
Hoït a écrit :

Ben perso oui.

1- payer le matos
4- passer en jugement

ca te regarde

ça c'est vrai quand on achete à un particulier non ? parce qu'à partir du moment où tu achètes dans un vrai magasin ayant pignon sur rue, tu te retrouves plutot dans la position de victime avec le droit de demander réparation des frais occasionnés il me semble...
va encore transformer sa spadacaster.
flomarceau
AzaghThoth a écrit :
flomarceau a écrit :
Hoït a écrit :

Ben perso oui.

1- payer le matos
4- passer en jugement

ca te regarde

et t'as pu la récupérer ta gratte ?

Yep, encore heureux !!

Et même la basse qu'on m'avait fauché en meme temps
acoustic fire
oui c'est exact l'acheteur est en droit de demander des dommages et interets car c'est le cash converter qui doit s'assurer de la provenace du matos.
-Remaille-
Cet été j'ai bien vu une jim harley strat d'occase dans un de ces revendeurs de tout et n'importe quoi...... prix : 160e !!!!!!!!!!!!! (elle etait meme pas dans un état folichon, des pains et des rayures, surement vieille de quelques années et maltraitée). J'ai failli exploser de rire....

C'est dans ces meme magasins que l'on trouve cette merveilleuse marque de gratte qu'est XP en pur cagette recyclée et photoflamme imprimé sur la vieille jet d'encre
blueprint
Que ces magazins refourguent du matos volé, c'est probable mais ils doivent en principe avoir une trace de l'identité du "vendeur". Donc la bonne foi de l'acheteur reste facile à démontrer.
Ceci dit, le fait qu'ils n'y connaissent rien joue parfois en la faveur du consommateur.
J'ai pour ma part acheté une Fender US anniversary pour 2500 F avec étuit rigide! Plus quelques pédales Boss collectors, un synthé vintage...
Bref, je me marre en voyant certains prix, mais j'y fait régulièrement des affaires!
Ah oui, j'ai aussi acheté un pod pro sous garantie pour 2000 F...
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 21 Déc 2005, 22:15
j'ai acheté une crybaby à cash converters y a quelques heures, a 74 €.
puis je suis tombé sur le prix Thomann NEUF : 77€ + 10€ de fdp.
oui je me suis fait enc***, et ça fait mal...
"I could catch a monkey"
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Déc 2005, 22:31
plank a écrit :

prend ça la prochaine fois, tu auras moin mal
flomarceau
plank a écrit :

Ils ont même pas essayé de te refiler leur merde de "snarling dog" ou un truc comme ca ?
pitschifter
Salut

je connais ce mag et c'est vrai que ça sent l'arnaque.L'étais un grand fan de ce genre de boutique par le passé parcqu'on pouvait y trouver des choses.J'ai acheté ma phaser boss en super état pour un prix cadeau dans l'autre mag de la rue(gambetta).Je l'ai aussi entubé une fois en revendant une whawha ,qui ne marchait plus du tout ,malgrés un essai du vendeur. .Par contre j'ai un jour fait le tour des enseignes pour revendre mon epi sg et j'ai bien senti la volonté de me m'arnaquer sur le prix d'achat.

Rien a voir mais je me suis acheté un vélo en urgence(on m'a volé le mien )en parfait état la semaine derniére pour un bon prix dans une de ces enseignes.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
SUPERLAPIN
idem , j'ai deja trrouver des truc qui valaient loin de la leur prix,
par exemple une wha wha a 90euros d'ocaz , alors qu'il valais autant neuf .

enfin bon ........
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
plank a écrit :

javais pas lu ce que ta mi , mais c'est exactement sa , ce dont je voulais parler
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...