SpitfireBackup a écrit :
musicos62 a écrit :
Bonjour, je suis musicien, j'ai beaucoup de problèmes d'identité, et je ne me reconnais qu'à travers une guitare de marque... En plus, comme la plupart des musiciens, j'ai pas un rond. Mais bon, j'ai des avis sur tout, et même si je n'ai jamais essayé une guitare XP ou storm ou warrior ou autre sous marque importé par le groupe midi, je sais que c'est de la merde, puisque je ne peux pas frimer avec ma guitare "sans marque". C'est vrai que je préfère acheter le bas de gamme d'une grande marque, car même si souvent elles sont fabriquées sans les mêmes usines, je peux frimer avec. En plus, ils sont cons chez Cash Converters, ils achètent pleins de produits volés, et les ils les revendent, alors que sur
leboncoin ou ebay ou les braderies ou même en magasin de musique, on est sûr de ce qu'on achète. Sachez que tous
les Cash travaillent avec un livre de police, et que c'est du pain béni pour la police de pouvoir arrêter un voleur, car
dans les Cash, il faut une pièce d'identité et tout est filmé. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.Et puis soyez cohérents, vous voudriez que les Cash achètent cher et revendent pas cher. Vous devriez étudier un peu le commerce, il vous manque quelques bases...
Bonjour, ta gueule, aurevoir
Très classe, Spitfire...
Musicos62 est loin de ne dire que des aneries.
L'histoire de la guitare de marque... vaste débat, et je n'ai pas envie de m'enliser dedans...
Pour ce qui est du bon coin, la baie, AF, Zikinf, marché.fr, etc... et j'en oublie, en effet, c'est évident, il n'y a JAMAIS d'arnaqueurs sur ces sites...
En ce qui concerne les Cash truc ou la TrocBidule, il y a en effet des normes obligatoires, comme etre majeur, présenter SA piece d'identité, le tout, sous DES caméras, en général. La police vient régulièrement , soit pour signaler des contrevenants, ou des objets recherchés. S'il y a le moindre doute, l'objet est retiré (provisoirement OU définitivement) de la vente, selon les suites.
Alors, oui, ces mags ne sont pas à l'abri d'une fausse pièce d'identité (tu es expert, toi?), de se faire revendre un objet volé (c'est écrit dessus, en général?...
) et de ne pas connaitre précisément ce qui leur est proposé.
Tu dois t'y connaitre en bijoux, jeux et jouets, consoles vidéos, TV-vidéo, téléphonie, articles de sport, équipement auto, éléctro-ménager, petit et grand, vaisselle et déco, musique et sono, livres, cd, DVD, etc... et j'en oublie un max.
C'est sur, c'est évident... super simple.
Pour simplement prendre un exemple qu'on connait tous... les Grattes electriques IBANEZ... tu sais toutes les différencier? ne serait ce que les séries 500, par exemple? (j'ai beau les aimer et m'y interesser, entre les 520, 550, 560 et 570, rien que ça, y a du taff...)
et ce, en 5 min maxi, bien sur...
En ce qui concerne les marges que certains décrient haut et fort.
1 C'est un commerce, donc, on achète un prix, et on revend plus cher (est ce nouveau?...)
2 la marge n'est pas 100% profit: il y a le local, les frais (electricité, chauffage, personnel ben oui, tu bosses à l'oeil, toi?)
3 La TVA, faut pas oublier que l'état se sucre au passage...
Les pompes Nike ou 3 bandes que certains se payent (une fortune), elles coutent combien? elles ont couté combien au marchand de chaussures? elles sont revenues à combien, au fabricant? le gamin qui les a fabriquées mange t il à sa faim?...
On peut en causer, des marges...
Personne n'est obligé de vendre chez ces marchands d'occasion. Mais pourtant, beaucoup de personnes déposent leurs affaires...
Les gens seraient ils tous cons?... ou masos? ou magouilleurs?
A vous lire, on pourrait le penser...
"En vous souhaitant..."