Cash converter...le coup de gueule !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpitfireBackup
ash2zoo a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

Surtout que dans ce cas là elle récupère la moitié de l'indemnité chômage du mari ainsi que la moitié de l'épargne entreprise si il en avait une, c'est sur c'est injuste mais c'est la loi....

Toutes des s_lopes, sauf ma guitare

les mecs si vous avais l'intention d'acheter des guitares plus tard marier vous en séparation de bien histoire de pas a avoir a vendre votre gibson custom shop reissue à 3000 boules
Jeune Freluquet
Entre Cash converters,Cash express,Easy cash etc... on a le choix maintenant

sauf qu'il y a rarement de bonnes affaires ou des guitares intéressantes.
C'est surtout des guitares bas de gamme ou des des séries vendues directement dans ces magasins par des marques très bon marché comme stol etc...
arsouille22
SpitfireBackup a écrit :
musicos62 a écrit :
Bonjour, je suis musicien, j'ai beaucoup de problèmes d'identité, et je ne me reconnais qu'à travers une guitare de marque... En plus, comme la plupart des musiciens, j'ai pas un rond. Mais bon, j'ai des avis sur tout, et même si je n'ai jamais essayé une guitare XP ou storm ou warrior ou autre sous marque importé par le groupe midi, je sais que c'est de la merde, puisque je ne peux pas frimer avec ma guitare "sans marque". C'est vrai que je préfère acheter le bas de gamme d'une grande marque, car même si souvent elles sont fabriquées sans les mêmes usines, je peux frimer avec. En plus, ils sont cons chez Cash Converters, ils achètent pleins de produits volés, et les ils les revendent, alors que sur leboncoin ou ebay ou les braderies ou même en magasin de musique, on est sûr de ce qu'on achète. Sachez que tous les Cash travaillent avec un livre de police, et que c'est du pain béni pour la police de pouvoir arrêter un voleur, car dans les Cash, il faut une pièce d'identité et tout est filmé. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.Et puis soyez cohérents, vous voudriez que les Cash achètent cher et revendent pas cher. Vous devriez étudier un peu le commerce, il vous manque quelques bases...

Bonjour, ta gueule, aurevoir

Très classe, Spitfire...

Musicos62 est loin de ne dire que des aneries.

L'histoire de la guitare de marque... vaste débat, et je n'ai pas envie de m'enliser dedans...

Pour ce qui est du bon coin, la baie, AF, Zikinf, marché.fr, etc... et j'en oublie, en effet, c'est évident, il n'y a JAMAIS d'arnaqueurs sur ces sites...

En ce qui concerne les Cash truc ou la TrocBidule, il y a en effet des normes obligatoires, comme etre majeur, présenter SA piece d'identité, le tout, sous DES caméras, en général. La police vient régulièrement , soit pour signaler des contrevenants, ou des objets recherchés. S'il y a le moindre doute, l'objet est retiré (provisoirement OU définitivement) de la vente, selon les suites.

Alors, oui, ces mags ne sont pas à l'abri d'une fausse pièce d'identité (tu es expert, toi?), de se faire revendre un objet volé (c'est écrit dessus, en général?... ) et de ne pas connaitre précisément ce qui leur est proposé.

Tu dois t'y connaitre en bijoux, jeux et jouets, consoles vidéos, TV-vidéo, téléphonie, articles de sport, équipement auto, éléctro-ménager, petit et grand, vaisselle et déco, musique et sono, livres, cd, DVD, etc... et j'en oublie un max.

C'est sur, c'est évident... super simple.

Pour simplement prendre un exemple qu'on connait tous... les Grattes electriques IBANEZ... tu sais toutes les différencier? ne serait ce que les séries 500, par exemple? (j'ai beau les aimer et m'y interesser, entre les 520, 550, 560 et 570, rien que ça, y a du taff...)

et ce, en 5 min maxi, bien sur...

En ce qui concerne les marges que certains décrient haut et fort.

1 C'est un commerce, donc, on achète un prix, et on revend plus cher (est ce nouveau?...)

2 la marge n'est pas 100% profit: il y a le local, les frais (electricité, chauffage, personnel ben oui, tu bosses à l'oeil, toi?)

3 La TVA, faut pas oublier que l'état se sucre au passage...

Les pompes Nike ou 3 bandes que certains se payent (une fortune), elles coutent combien? elles ont couté combien au marchand de chaussures? elles sont revenues à combien, au fabricant? le gamin qui les a fabriquées mange t il à sa faim?...

On peut en causer, des marges...

Personne n'est obligé de vendre chez ces marchands d'occasion. Mais pourtant, beaucoup de personnes déposent leurs affaires...

Les gens seraient ils tous cons?... ou masos? ou magouilleurs?

A vous lire, on pourrait le penser...

"En vous souhaitant..."
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SpitfireBackup
arsouille22 a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
musicos62 a écrit :
Bonjour, je suis musicien, j'ai beaucoup de problèmes d'identité, et je ne me reconnais qu'à travers une guitare de marque... En plus, comme la plupart des musiciens, j'ai pas un rond. Mais bon, j'ai des avis sur tout, et même si je n'ai jamais essayé une guitare XP ou storm ou warrior ou autre sous marque importé par le groupe midi, je sais que c'est de la merde, puisque je ne peux pas frimer avec ma guitare "sans marque". C'est vrai que je préfère acheter le bas de gamme d'une grande marque, car même si souvent elles sont fabriquées sans les mêmes usines, je peux frimer avec. En plus, ils sont cons chez Cash Converters, ils achètent pleins de produits volés, et les ils les revendent, alors que sur leboncoin ou ebay ou les braderies ou même en magasin de musique, on est sûr de ce qu'on achète. Sachez que tous les Cash travaillent avec un livre de police, et que c'est du pain béni pour la police de pouvoir arrêter un voleur, car dans les Cash, il faut une pièce d'identité et tout est filmé. Alors arrêtez de dire n'importe quoi.Et puis soyez cohérents, vous voudriez que les Cash achètent cher et revendent pas cher. Vous devriez étudier un peu le commerce, il vous manque quelques bases...

Bonjour, ta gueule, aurevoir

Très classe, Spitfire...

Musicos62 est loin de ne dire que des aneries.

L'histoire de la guitare de marque... vaste débat, et je n'ai pas envie de m'enliser dedans...

Pour ce qui est du bon coin, la baie, AF, Zikinf, marché.fr, etc... et j'en oublie, en effet, c'est évident, il n'y a JAMAIS d'arnaqueurs sur ces sites...

En ce qui concerne les Cash truc ou la TrocBidule, il y a en effet des normes obligatoires, comme etre majeur, présenter SA piece d'identité, le tout, sous DES caméras, en général. La police vient régulièrement , soit pour signaler des contrevenants, ou des objets recherchés. S'il y a le moindre doute, l'objet est retiré (provisoirement OU définitivement) de la vente, selon les suites.

Alors, oui, ces mags ne sont pas à l'abri d'une fausse pièce d'identité (tu es expert, toi?), de se faire revendre un objet volé (c'est écrit dessus, en général?... ) et de ne pas connaitre précisément ce qui leur est proposé.

Tu dois t'y connaitre en bijoux, jeux et jouets, consoles vidéos, TV-vidéo, téléphonie, articles de sport, équipement auto, éléctro-ménager, petit et grand, vaisselle et déco, musique et sono, livres, cd, DVD, etc... et j'en oublie un max.

C'est sur, c'est évident... super simple.

Pour simplement prendre un exemple qu'on connait tous... les Grattes electriques IBANEZ... tu sais toutes les différencier? ne serait ce que les séries 500, par exemple? (j'ai beau les aimer et m'y interesser, entre les 520, 550, 560 et 570, rien que ça, y a du taff...)

et ce, en 5 min maxi, bien sur...

En ce qui concerne les marges que certains décrient haut et fort.

1 C'est un commerce, donc, on achète un prix, et on revend plus cher (est ce nouveau?...)

2 la marge n'est pas 100% profit: il y a le local, les frais (electricité, chauffage, personnel ben oui, tu bosses à l'oeil, toi?)

3 La TVA, faut pas oublier que l'état se sucre au passage...

Les pompes Nike ou 3 bandes que certains se payent (une fortune), elles coutent combien? elles ont couté combien au marchand de chaussures? elles sont revenues à combien, au fabricant? le gamin qui les a fabriquées mange t il à sa faim?...

On peut en causer, des marges...

Personne n'est obligé de vendre chez ces marchands d'occasion. Mais pourtant, beaucoup de personnes déposent leurs affaires...

Les gens seraient ils tous cons?... ou masos? ou magouilleurs?

A vous lire, on pourrait le penser...

"En vous souhaitant..."

Mon message concerner la première partie de son texte, le genre de mec qui vient ramener sa fraise en faisant son discours moraliste, ça va 5 min et puis pour ce qui est des cash et autre magasin d'occasion qu'on ne vienne pas me faire croire qu'il sont tous clean, on vit dans un monde ou la thune est la motivation numéro 1 donc ça m'étonnerais que les magasins soit tous en règles rien que pour ce faire un peu plus de marge.

Je me vante pas d'être le dénonciateur moraliste mais ya une limite à la connerie
arsouille22
Désolé, j'avais pas capté que ta réponse se limitait à une partie du texte (tu cites tout...)

Evidemment, qu'il y a des c*ns, des filous, etc... chez Cashtruc etc...

Comme partout.

Les vendeurs de voitures d'occase seraient ils plus droits, par exemple?...

La valeur d'une boite est liée aux hommes (ou femmes), pas à l'enseigne qui est accrochée au-dessus de la porte d'entrée.

Il y a des nuls, des cons impolis, mais aussi des gens sérieux, parfois passionnés, dans toutes les enseignes. Le plus dur, je suis d'accord, est de tomber dessus...

Quant au discours, des mêmes grattes avec une "étiquette" différente, je suis d'accord... (ça me saoule bien, aussi...) tant que personne ne saura apporter la preuve...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
SpitfireBackup
arsouille22 a écrit :
Désolé, j'avais pas capté que ta réponse se limitait à une partie du texte (tu cites tout...)

Evidemment, qu'il y a des c*ns, des filous, etc... chez Cashtruc etc...

Comme partout.

Les vendeurs de voitures d'occase seraient ils plus droits, par exemple?...

La valeur d'une boite est liée aux hommes (ou femmes), pas à l'enseigne qui est accrochée au-dessus de la porte d'entrée.

Il y a des nuls, des cons impolis, mais aussi des gens sérieux, parfois passionnés, dans toutes les enseignes. Le plus dur, je suis d'accord, est de tomber dessus...

Quant au discours, des mêmes grattes avec une "étiquette" différente, je suis d'accord... (ça me saoule bien, aussi...) tant que personne ne saura apporter la preuve... :silent:

Je reconnais m'être emporté et c'est effectivement le cas qu'il y a des gens passionnés par leurs boulot, mais malheureusement qui dit société de consommation (moi le premier) se transforme en société de cons sans sommation

ok elle était facile...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 16:07
musicos62 a écrit :
En plus, ils sont cons chez Cash Converters, ils achètent pleins de produits volés, et les ils les revendent, alors que sur leboncoin ou ebay ou les braderies, on est sur de ce qu'on achète.

La fin de la phrase m'a bien fait marrer

HS : d'ailleurs, j'en ris tellement que je lâche ceci au passage

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
SpitfireBackup
Iom a écrit :
musicos62 a écrit :
En plus, ils sont cons chez Cash Converters, ils achètent pleins de produits volés, et les ils les revendent, alors que sur leboncoin ou ebay ou les braderies, on est sur de ce qu'on achète.

La fin de la phrase m'a bien fait marrer

Heureusement que c'était ironique sinon il y aurait que quoi s'inquiéter
arsouille22
En braderie, je suis (à peu près) sur de ce que j'achète (qualitativement parlant, car l'origine ...) mais par correspondance, c'est la roulette...

John Guitar
je m'en fou !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Jeune Freluquet
Arsouille 22 :

Chez cash,la marge sur un produit acheté puis revendu en magasin est de minimum 100%.

C'est une règle dans la plupart des Cash franchisés de France.
Bien sûr si les vendeurs peuvent faire plus ils n'hésitent pas.
arsouille22
Ah bon?...

tu es sur?...

100%... Marge commerciale? brute? nette?...

Tiens, j'ai pas appris à compter comme ça, mais après tout... l'orthographe évoluant, probable que les maths suivent...

Tu travailles dans quoi?

Jeune Freluquet a écrit :
Arsouille 22 :

Chez cash,la marge sur un produit acheté puis revendu en magasin est de minimum 100%. NON

C'est une règle dans la plupart des Cash franchisés de France.
Bien sûr si les vendeurs peuvent faire plus ils n'hésitent pas.

Qui hésiterait à revendre en gagnant plus de sous?...

Même les particuliers, y compris certains, ici, parfois, tentent d'arrondir leur fins de mois, alors, un pro...

milkyway77
chix4free a écrit :
(...) le mec l'alimentait avec un bon vieux transfo à deux balles de chez Auchan... (...)

Tu veux dire que Auchan arnaque ses clients avec des transfos pourris?
Vite, faut alerter tout le monde, monter une campagne de presse, dénoncer ces abus!!!!!!!!!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SpitfireBackup
milkyway77 a écrit :
chix4free a écrit :
(...) le mec l'alimentait avec un bon vieux transfo à deux balles de chez Auchan... (...)

Tu veux dire que Auchan arnaque ses clients avec des transfos pourris?
Vite, faut alerter tout le monde, monter une campagne de presse, dénoncer ces abus!!!!!!!!!

arsouille22
C'est sur, une occase Auchan, vendue d'occase chez Easy Cash...

Tout fout l'camp !

En ce moment sur bla bla et guitare...