Cash converter...le coup de gueule !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
doublon, désolé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Bon ben le dernier post nous indique au moins que parfois ils connaissent le marché de la guitare..
Invité
  • Invité
Tiens y a des offres intéressantes au Cash de Bastille à Paris.
Par contre évitez celui de Créteil-pompadour,c'est naze y a jamais rien la bas.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
gary.hogst a écrit :
Bon alors autant, je ne poste plus régulièrement autant là...

Je suis passée hier devant le Cash Converter Lillois de la rue Gambetta, côté République... je ne m'attarde pas sur les daubes surestimées en vitrine et les pseudo promos de noël...
mais là, je vois un petit ampli Ibanez électro acoustique 10 watts à 95 euros en vitrine... bon, ça ne m'interesse pas des masses dans la mesure où pour moi ce sera cette année un marshall 50 watts, mais bon, je m'attarde toujours sur leurs vitrines en passant...

On pourrait s'arrêter là si hier soir en compulsant un mag' de matériel pour guitaristes (datant d'un an) je n'étais tombée sur LE MEME ampli exactement,
mais NEUF et à 87 euros !!!

Bref... inutile de dire quel effet ça m' a fait.... en gros, ces mecs rachètent du matériel une misère, mais en plus, ils se renseignent si bien qu'ils trouvent le moyen de le vendre plus cher que s'il était neuf...
Je plains les novices, ou les individus mal renseignés qui auront la mauvaise surprise de découvrir un jour à quel point ils se sont faits entuber par cette chaîne de l'occase...

De la même façon, je pourrais ajouter à ça la malhonnêteté du vendeur qui a tenté tant bien que mal un jour de me refourguer un marshall 30w qui présentait un problème de masse évident en essayant de mettre ça sur le compte du jack, puis de la gratte, puis de l'entourage électrique.... puis de me dire que bah non, ça allait après avoir baissé le son, de sorte que le souffle s'entendait beaucoup moins....

Bref...

J'appelle donc au boycott de cette chaîne, je trouve qu'ils sont lamentables... et véreux...

Et puis bon, je pense que je vais aller faire un tour chez eux magazine à l'appui pour les inviter à pratiquer des prix plus disons....."réalistes"....

ouai je suis allé faire un tour à celui de la gare de lille:

une fender dont le pays de fabrication etait gratté , toute defoncée , electronique HS.... pleine de gnons, avec un duncan inséré à la tronçonneuse dans le pickguard... (en fait vu comment elle etait abimée et bidoullée, c'etait peut etre un manche japon revissé dessus...)

le mec me sort "bon le duncan marche pas , mais c'est un duncan" :mdr:

ils vendent ça 300euro :mdr: l'arnaque :mdr: !

il rajoute "ouai mais c'est fender donc je baisse pas " :mdr: nimporte quoi , il doit revendre ça le prix du neuf :mdr:
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
les magasins du type Cash Converter fonctionnent en revendant à des pauvres des objets de première nécessité que d’autres pauvres ont été obligés de céder à des prix dérisoires : c’est ainsi qu’ils accumulent des profits colossaux en organisant le " business de la survie ". Ces monts de piété du racket ultralibéral prospèrent sur un principe simple : proposer à ceux qui ont un besoin urgent de liquide un prix qu’ils sont forcés d’accepter, et revendre cette marchandise (évidemment à un tarif beaucoup plus élevé) à d’autres pauvres un peu moins pris à la gorge. Joli système : plus il y a de misère, plus ceux qui gèrent ces magasins s’engraissent !
Fluctua, copyright à moi
Svietkinala a écrit :
Pour info,y a un JCM 800 à Cash de Bastille à Paris mais il a l'air d'avoir morflé.

Ce mag la il est pas rue de la roquette?
Ca manque de jazz ici... standby...
scanlan75018
yep
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
baptiste.j a écrit :
les magasins du type Cash Converter fonctionnent en revendant à des pauvres des objets de première nécessité que d’autres pauvres ont été obligés de céder à des prix dérisoires : c’est ainsi qu’ils accumulent des profits colossaux en organisant le " business de la survie ". Ces monts de piété du racket ultralibéral prospèrent sur un principe simple : proposer à ceux qui ont un besoin urgent de liquide un prix qu’ils sont forcés d’accepter, et revendre cette marchandise (évidemment à un tarif beaucoup plus élevé) à d’autres pauvres un peu moins pris à la gorge. Joli système : plus il y a de misère, plus ceux qui gèrent ces magasins s’engraissent !

Ca sert à quoi que tu dises ça?
La misère tu crois pas que c'est aussi exploiter l'ouvrier et le payer au SMIC?
Cash ou pas,c'est partout pareil chez les commerçants.
Quand l'ouvrier est dans la misère mais qu'il doit manger c'est la grande distribution qui lui refile de la merde à manger.
Invité
  • Invité
just_elwood a écrit :
ola...
moi suis pas ourier c pas pour autant que je bouffe pas des pates pourraves
je haie les cash converteur mais parceque simplement a mon gout il n'assurent pas..

A part ca... allé une camomille pour tout le monde

renorains
baptiste.j a écrit :

un principe simple : proposer à ceux qui ont un besoin urgent de liquide un prix qu’ils sont forcés d’accepter, et revendre cette marchandise (évidemment à un tarif beaucoup plus élevé) à d’autres pauvres un peu moins pris à la gorge. Joli système : plus il y a de misère, plus ceux qui gèrent ces magasins s’engraissent !

C'est bien ça, en plus ils se permettent de t'aboyer dessus pour le moindre truc car si t'es pas content tu degages et là thune dont tu as besoin oublie-là.Donc les gens ferment leur gueule et lachent leur bien à un prix misérable pour pouvoir sortir la tete de l'eau un court instant. Je suis pas à plaindre mais il faut quand meme savoir que c'est la réalité de ces magasins dont la gestion est purement immoral.Cela dit c'est pire aux states avec les preteurs sur gage...
Unbearable-Severity
au Cash a coté de chez moi ils vendent des copies de gratte (SG, Strat, Ibanez RG..) "neuve" mais rayée (probleme pendant la livraison ...) d'une qualitié horrible répondant au doux nom de Starsun... pour rigoler j'ai testé la copie de la RG (ma gratte sauf que moi c'est Ibanez), c'est limite si les potards me sont pas restés dans les mains pendant que je jouais

et derriere le vendeur, "connaisseur", qui joue sur Gibson ( ), qui trouve pour pour ce prix (350€) c'est une gratte excellent, essaie de me fourguer un frigo de 50W, il manquait un potard y'avait que la tige qui sortait, un probleme de masse ahurissant, une disto intégrée ultra pourrave (genre vieux bruit d'aspirateur)... le tout (gratte+ampli+jeu de corde+médiator, c'est des gentlemen) pour la modique somme de 550€.. choquant. 1 mois aprés les flics faisaient une descente et le magasin a fermé
Invité
  • Invité
Aller au cash ca veut pas forcément dire que les gens vont dire oui à leur proposition.
Si c'est lourd et encombrant et que tu t'en fous,ok tu prendras ce qu'ils offrent sinon tu rentres chez toi avec ta came.
Je trouve que c'est une bonne manière de se faire du cash avec des choses qui ne servent plus.
Payer son loyer en allant à Cash ca c'est autre chose.....
danjunior
je cherchais une table de mixage pas trop chere et donc je vais au cash converter du coin jai pas trouve ce que je cherchais mais
ils font que des XP neuves a des prix beaucoup plus elevés que des ibanez des squier des lag et des cort de moyennes games
et puis des amplis (je te le donne en mille emile) XP a des prix qui depassent largement les marshall ibanez et autre fender equivalent. exception il y avait une strat mexico pour gaucher pour 600 euros
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 19 Mai 2006, 12:22
renorains a écrit :
baptiste.j a écrit :

un principe simple : proposer à ceux qui ont un besoin urgent de liquide un prix qu’ils sont forcés d’accepter, et revendre cette marchandise (évidemment à un tarif beaucoup plus élevé) à d’autres pauvres un peu moins pris à la gorge. Joli système : plus il y a de misère, plus ceux qui gèrent ces magasins s’engraissent !

C'est bien ça, en plus ils se permettent de t'aboyer dessus pour le moindre truc car si t'es pas content tu degages et là thune dont tu as besoin oublie-là.Donc les gens ferment leur gueule et lachent leur bien à un prix misérable pour pouvoir sortir la tete de l'eau un court instant. Je suis pas à plaindre mais il faut quand meme savoir que c'est la réalité de ces magasins dont la gestion est purement immoral.Cela dit c'est pire aux states avec les preteurs sur gage...

sache que les cash converters font aussi preteurs sur gages !

en tout cas celui où je suis allé en belgique y a pas longtemps.

le principe est simple, ils prennent ton matos pour une somme modique.
et tu as 28 jours pour venir le racheter, pendant ces 28 jours le matos leur appartient mais il est pas exposé dans le magasin par contre tu le rachete au même prix que si il était en magasin.

Si ça c'est pas exploité la misère des gens !

En ce moment sur bla bla et guitare...