Je vais vous faire part d'une bonne expérience avec un cash converter, (c'est vrai, quand c'est bien faut le dire !)
Un jour je me pointe dans un de ces magasins à la recherche d'un reflex numérique. Je regarde et voit un Sony alpha230 (celui que je voulais...) il était un peu poussiéreux, je demande à le voir, il m'avait l'air de bien fonctionner et le tout pour 285 euros, Presque moitié moins cher qu'en neuf.
Je paye et je pars ...
Arrivé chez moi, je fais quelques essais, et je m'aperçois vite que le stabilisateur est mort, donc en gros impossible de faire des photos nettes quand on est en mouvement. Bien sur, au magasin, j'avais pas vu ça...
Je retourne au magasin en m'imaginant déjà qu'ils allaient me proposer un avoir bidon, et pas de remboursement...
J'arrive là bas, le mec appelle un 2eme magasin situé pas très loin, et demande s'il a en stock le même appareil.
Bingo, un autre appareil m'attend le lendemain.
Donc rdv au magasin pour aller récupérer l'appareil. j'avais une crainte qu'il soit moche ou pas en état de fonctionnement comme l'autre, mais bon j'avais pas trop le choix.
Au final, l'appareil qu'ils m'ont échangé est nickel, celui-ci coutait 330 euros
Et j'ai eu le droit à des excuses.
Tout fini bien pour moi, et heureusement.